Porsche propose l’information trafic en temps réel

A partir de ce mois de septembre 2015 les propriétaires de Porsche Macan peuvent bénéficier de l’information trafic en temps réel.

Ce nouveau service n’est pas disponible directement via une carte sim de la voiture mais via un partage de connexion depuis un smartphone. La base de donnée des embouteillages, éditée par INRIX, un des spécialistes de l’information trafic en temps réel s’affichera alors sur l’écran de votre PCM 7 pouces.

Seule contrainte : Télécharger sur votre smartphone l’application « AHA » et connectez le à votre Macan.

A quoi cela sert ?

A éviter les embouteillages, ou au moins à patienter lorsque vous êtes coincé sur la route. Par exemple lors d’un parcours via le GPS celui ci a vous proposer automatiquement de suivre un nouvel itinéraire pour contourner la difficulté. Attention tout de même aux itinéraires Bis et aux chemins de travers qui ne sont pas toujours plus rapides.

porsche-navigation-info-traffic 2015

Porsche-Navigation-info-traffic 2015

Sur la carte le code couleur habituel est utilisé : Rouge = à l’arret – Orange = Accordéon – Vert = Tout va bien : Gaz 🙂

Sur quelles voitures ?

Le traffic info avancé est disponible depuis septembre 2015, et ce que vous rouliez en Porsche Macan Turbo ou Diesel, puisqu’il est compatible avec toute les Porsche équipées du système Porsche Communication Management » (PCM).

On en parle ICI sur le forum, rejoignez nous !