Et oui déjà 20'000km !
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
L'équipe du forum
Bienvenue sur Forum Macan!
Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.
L'équipe du forum
- olivierx64
- Messages : 315
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
- Localisation : Pays Basque
Re: et oui déjà 20'000km
bonjour pagman, au niveau performance est tu satisfait du turbo ou pense tu qu'il manque quelques chevaux ou que le son de l'échappement est à revoir?
merci
merci
Re: et oui déjà 20'000km
Bonjour Pacman,
Superbe, ça fait plaisir de savoir la satisfaction de certain!
Je vais recevoir le mien (diesel) et je voudrais déjà être au volant (commande en avril).
J'ai pris l'option PASM et je voulais savoir s'il y a une nette différence de sensation entre les 3 modes?
Superbe, ça fait plaisir de savoir la satisfaction de certain!
Je vais recevoir le mien (diesel) et je voudrais déjà être au volant (commande en avril).
J'ai pris l'option PASM et je voulais savoir s'il y a une nette différence de sensation entre les 3 modes?
Re: et oui déjà 20'000km
Mon utilisation peut se résumer comme suit : 40% de route de montagne et 60% d'autoroute. Entre 150 et 200 km par jour env., depuis fin avril jusqu'à ce jour, abstraction de trois semaines de vacances ou je ne l'ai pas utilisé.
Evidemment la consommation n'est pas celle d'un diesel, mais je ne regrette en rien cette différence. J'ai roulé env. 130'000km en 2 1/2 an avec le nouveau Cayenne Diesel, puis le S Diesel.
Je peux comparer avec recul je pense. Ce ne sont pas les mêmes véhicules. Par deux fois j'ai repris ou pu conduire mes anciens Cayenne, à chaque fois j'ai eu la même impression de lourdeur au volant, manque de confort etc. Mes véhicules ont tous les mêmes options de base je précise, à savoir le PASM incluant la suspension pneumatique et le servotronique entre autre ! L'évolution côté suspension et du chassis est bluffante sur le Macan, un autre monde !
Côté performance, je pense qu'un petit peu d'overboost ne lui ferait pas de mal. Cela va certainement arriver le mois prochain avec l'annonce d'un Macan Turbo S de 450 Ps... Côté son, et oui l'échappement sport n'était pas en option au tout début, mais j'ai eu des compliments pour le bruit, sauf que l'on ne l'entend pas assez à l'intérieur. Cela doit être résolu avec l'échappement sport facturé env € 2'800 je crois...!
Pour le reste, je recommande évidemment la suspension pneumatique. La différence est extrêmement flagrante en mode normal, puis en sport et sport plus, c'est moins net comme sensation, mais sur une autoroute ou une route en terre battue, cela se remarque sans problème !
Au niveau usure, j'ai toujours le train de pneu d'origine, mais là il tire ses dernières cartouches...
Deux litres env. de rajouté en huile et env. 13,5ltre au 100km maintenant, cela semble se stabiliser, sauf quand on accélère un peu trop longtemps, la conso monte rapidemment à 16lt/100km
Evidemment la consommation n'est pas celle d'un diesel, mais je ne regrette en rien cette différence. J'ai roulé env. 130'000km en 2 1/2 an avec le nouveau Cayenne Diesel, puis le S Diesel.
Je peux comparer avec recul je pense. Ce ne sont pas les mêmes véhicules. Par deux fois j'ai repris ou pu conduire mes anciens Cayenne, à chaque fois j'ai eu la même impression de lourdeur au volant, manque de confort etc. Mes véhicules ont tous les mêmes options de base je précise, à savoir le PASM incluant la suspension pneumatique et le servotronique entre autre ! L'évolution côté suspension et du chassis est bluffante sur le Macan, un autre monde !
Côté performance, je pense qu'un petit peu d'overboost ne lui ferait pas de mal. Cela va certainement arriver le mois prochain avec l'annonce d'un Macan Turbo S de 450 Ps... Côté son, et oui l'échappement sport n'était pas en option au tout début, mais j'ai eu des compliments pour le bruit, sauf que l'on ne l'entend pas assez à l'intérieur. Cela doit être résolu avec l'échappement sport facturé env € 2'800 je crois...!
Pour le reste, je recommande évidemment la suspension pneumatique. La différence est extrêmement flagrante en mode normal, puis en sport et sport plus, c'est moins net comme sensation, mais sur une autoroute ou une route en terre battue, cela se remarque sans problème !
Au niveau usure, j'ai toujours le train de pneu d'origine, mais là il tire ses dernières cartouches...
Deux litres env. de rajouté en huile et env. 13,5ltre au 100km maintenant, cela semble se stabiliser, sauf quand on accélère un peu trop longtemps, la conso monte rapidemment à 16lt/100km
- olivierx64
- Messages : 315
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
- Localisation : Pays Basque
Re: et oui déjà 20'000km
merci pour ta réponse, attention en deuxième monte porsche facture 4000 € l'échappement sport je te conseille fortement d'aller chez cargraphic tu verras déjà ce qu'il font pour le diesel époustouflant et en plus un upgrade moteur de 40 ch, pour les essences il faudra attendre nov/décembre mais n'hésitez pas à prendre le modèle super sound vous ne le regretterai pas
Re: et oui déjà 20'000km
Bonjour à tous
Je vais recevoir mon Macan diesel courant février, je pensais obtenir l'option échappement sport, en fait il ne sera disponible qu''au courant du printemps 2015.
Je suis donc intéressé par l'échappement Cartographic, toutefois je me pose plusieurs questions à savoir:
Existe t'il dans ce dispositif un interrupteur permettant de couper et mettre en fonction le son de cet échappement
Est il homologué et enfin Porsche n'évoquera t'il pas le problème de la garantie lorsqu'il verra la présence de ce matériel ?
Et enfin il semble difficile de trouver un garage pour monter ce matériel
Peut être que certains d'entre vous pourront me répondre ?
Merci
Bonne journé
Je vais recevoir mon Macan diesel courant février, je pensais obtenir l'option échappement sport, en fait il ne sera disponible qu''au courant du printemps 2015.
Je suis donc intéressé par l'échappement Cartographic, toutefois je me pose plusieurs questions à savoir:
Existe t'il dans ce dispositif un interrupteur permettant de couper et mettre en fonction le son de cet échappement
Est il homologué et enfin Porsche n'évoquera t'il pas le problème de la garantie lorsqu'il verra la présence de ce matériel ?
Et enfin il semble difficile de trouver un garage pour monter ce matériel
Peut être que certains d'entre vous pourront me répondre ?
Merci
Bonne journé
- olivierx64
- Messages : 315
- Enregistré le : 25 avr. 2014, 20:29
- Localisation : Pays Basque
Re: et oui déjà 20'000km
bonjour mac,
apparement ce modèle de silencieux n'est pas équipé d'interrupteur pour ouvrir ou fermer les valves, pourtant courant chez cargraphic.
pour l'homologation il se peut que le modèle SOUND soit homologué et le SUPER SOUND non, moi sur ma 997 j'ai le SUPER SOUND depuis 9 ans et aucun problème avec personne.
C'est mon CP qui me l'a monté et il peuve je pense te le commender après pour la garantie je ne sait pas je n'ai eu aucun problème va sur le site cargraphic et écoute le son.
apparement ce modèle de silencieux n'est pas équipé d'interrupteur pour ouvrir ou fermer les valves, pourtant courant chez cargraphic.
pour l'homologation il se peut que le modèle SOUND soit homologué et le SUPER SOUND non, moi sur ma 997 j'ai le SUPER SOUND depuis 9 ans et aucun problème avec personne.
C'est mon CP qui me l'a monté et il peuve je pense te le commender après pour la garantie je ne sait pas je n'ai eu aucun problème va sur le site cargraphic et écoute le son.
Re: et oui déjà 20'000km
Bonjour Olivier
Merci pour ta réponse.
Je suis allé il y a une dizaine de jours sur le site cargraphic, oui le son est vraiment bien.
Sur ce site j'ai relevé un dépositaire de la marque qui semble également être un monteur.
Je lui ai posé des questions auxquelles il ne m'a pas répondu mais simplement précisé qu'il faisait suivre à la Société Cargraphic......
Penses tu que dans ce montage est conservé le FAP et le dispositif Adblue ?
J'ai vu effectivement que deux systèmes sont proposés, peut être que le SOUND suffit car faisant beaucoup d'autoroute, le son doit être assez envahissant dans l'habitacle, non ?
Je me suis renseigné auprès de mon CP, celui-ci est formel la garantie risque de tomber en cas de problème sur la voiture........
J'ai bien envie malgré tout de m'en faire poser un surtout si je sais que le bruit n'est pas trop fort dans la voiture.
En ce qui concerne Porsche, il faudra qu'il fasse la relation causale entre le problème que je pourrai avoir et la présence de l'échappement Cargraphic ne penses tu pas ?
Dommage qu'il n'y ai pas d'interrupteur.
Bonne journée
Merci pour ta réponse.
Je suis allé il y a une dizaine de jours sur le site cargraphic, oui le son est vraiment bien.
Sur ce site j'ai relevé un dépositaire de la marque qui semble également être un monteur.
Je lui ai posé des questions auxquelles il ne m'a pas répondu mais simplement précisé qu'il faisait suivre à la Société Cargraphic......
Penses tu que dans ce montage est conservé le FAP et le dispositif Adblue ?
J'ai vu effectivement que deux systèmes sont proposés, peut être que le SOUND suffit car faisant beaucoup d'autoroute, le son doit être assez envahissant dans l'habitacle, non ?
Je me suis renseigné auprès de mon CP, celui-ci est formel la garantie risque de tomber en cas de problème sur la voiture........
J'ai bien envie malgré tout de m'en faire poser un surtout si je sais que le bruit n'est pas trop fort dans la voiture.
En ce qui concerne Porsche, il faudra qu'il fasse la relation causale entre le problème que je pourrai avoir et la présence de l'échappement Cargraphic ne penses tu pas ?
Dommage qu'il n'y ai pas d'interrupteur.
Bonne journée
Re: et oui déjà 20'000km
Porsche refusera toute prise sou garantie si une modification sur la voiture affectant son comportement (notamment les cartes électroniques de gestion). Il te faudra alors prouver (avocat à l'appui sans doute) qu'il n'y avait pas de lien entre la modification et le problème rencontré.
Le Macan étant un véhicule récent, nous avons plus de chance d'avoir besoin de faire appel à la garantie que pour un véhicule éprouvé.
Je vous déconseille de faire une modification non prise sous garantie par Porsche.
Le Macan étant un véhicule récent, nous avons plus de chance d'avoir besoin de faire appel à la garantie que pour un véhicule éprouvé.
Je vous déconseille de faire une modification non prise sous garantie par Porsche.