Porsche Macan S Diesel

Présentation obligatoire avant d'accéder à l'ensemble du forum
Règles du forum
Bienvenue sur Forum Macan!

:arrow: Pour accéder à l'ensemble du forum, merci de vous présenter en cliquant sur le bouton "Nouveau sujet".
:arrow: Ne posez pas vos questions dans cette rubrique de présentation. Merci.

L'équipe du forum :coucou:
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Porsche Macan S Diesel

Message par Fabrice »

Bonjour, je me présente: Fabrice j'habite Lausanne (suisse), je possède depuis peu 1 Porsche Macan S diesel (21.11.2014) full options Fonds de compteurs blancs, pack Sport Design, toit ouvrant, etc. etc. Ce véhicule est absolument fantastique tant au niveau du confort (option double vitrage) que de la précision de conduite. Je dois tout de même avouer qu'il manque un peu de puissance :roll: ! Aussi je me pose la question si il n'y a pas un moyen de changer la cartographie :D ? Enfin si l'un de vous l'a déjà fait, j'attends volontiers ces commentaires :bounce: !
J'ai fait environ Km 6'000 en roues d'hivers et attends impatiemment le printemps pour chausser les 20" pour encore plus de confort et de sportivité !
Chers Amis Porschistes, au plaisir de vous lire!
A bientôt.
Avatar du membre
roland
Messages : 127
Enregistré le : 05 sept. 2013, 10:31

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par roland »

bienvenue
Avatar du membre
manou_33
Messages : 201
Enregistré le : 05 janv. 2014, 18:52
Localisation : 33

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par manou_33 »

Salut Fabrice.

Il existe bien des possibilités de reparamétrer la carte de gestion moteur, voire d'en changer, mais cela te fait perdre toute notion de garantie en cas d'accident. De plus, en France, tu dois (théoriquement) refaire homologuer ton véhicule.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 445
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par Macam33 »

Bonsoir Fabrice
Mais as tu pris le sport +, lequel change la cartographie moteur direction et PASM?
si tu l'as, alors il.te faut un 340 ou 400 essence.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par Fabrice »

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement le Sport+ c'est puissant, efficace en montagne! C'est plutôt en mode normal que ça manque de reprises lors de dépassements :roll: !
J'ai trouvé ce site qui propose la modification de la carto:
http://www.br-performance.fr/fr-fr/repr ... -s-diesel/ :lol:
l'un de vous connait ces derniers ou en a entendu parler :shock: ?
Avatar du membre
Nicole64
Messages : 28
Enregistré le : 06 déc. 2014, 11:21

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par Nicole64 »

Bonsoir!

As-tu essayè de passer au Manuel avec les Palettes au volant?
Avatar du membre
Fabrice
Messages : 38
Enregistré le : 22 janv. 2015, 14:38
Localisation : Gland
Contact :

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par Fabrice »

Oui, j'ai essayé le mode manuel avec les palettes, la voiture marche bien mais personnellement je trouve que je me suis habitué trop vite. J'ai aussi, une BMW Z4 3.0 / 307 chevaux je trouve que sa dégage plus. A part cela tant au niveau du freinage qu'au niveau de la tenue de route, ce n'est pas comparable.
Pour revenir au Macan en mode sport et sport+ rien à dire mais en mode normal, il a quand même le souffle court. :cry:
Avatar du membre
Macam33
Messages : 445
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par Macam33 »

Attention à la garantie Porsche qui risque de sauter en cas de modification.
Même sur le 340 CV en mode confort il faut passer les 4000 tours pour trouver les CV.
En mode sport + les.rapports de boite changent à 6000 tours , je dois essayer mais a 6000 en 5ème ça doit faire autour de
200, la 6 eme doit prendre a 220 autant dire que la 6 et la 7 tu t'en sert pas du moins en France.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
Mstef
Messages : 251
Enregistré le : 23 oct. 2014, 22:08

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par Mstef »

Techart fais une prepa pour le Diesel et c est garantie ! Pour la france c est Axel Lanoue qu il faut contacter!
L important ce n est pas ou l'on va mais comment on s'y rend!Macan turbo sport design ech. Sport
Avatar du membre
MAC54
Messages : 104
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:01

Re: Porsche Macan S Diesel

Message par MAC54 »

Téchart comme les autres garantissent le matériel qu'ils fournissent, mais cela ne veut pas dire que Porsche acceptera sa garantie pour des dégâts mécaniques causés à la voiture en présence d'une cartographie étrangère

Le gain apporté par la cartographie Techart est d'environ 42 cv +90 Nm de couple.

Lacartographie de BR Performance est d'environ 52cv+ 150 Nm de couple

Pourquoi enviro :, car aucune voiture présente la même puissance même si le constructeur annonce 258 cv pour le diesel

BR Performance parait aussi sérieux que Téchart et de plus possède plusieurs adresses, de plus il pose l'échappement Cargraphic

La fourniture et pose de l'échappement Cargraphic + la cartographie, je me suis renseigné, tourne à environ 4300 Euros
Répondre