Quels pneus pour mon Macan ?

Quels pneus aviez vous d’origine sur votre Porsche Macan ? Qu’en pensez vous en terme de confort, de bruit de roulement et de longévité ? Le « petit » Macan est maintenant sur les routes de France depuis plus de 7 mois et nul doute que certains ont déjà parcourus de nombreux kilomètres. On en trouve par exemple sur des sites d’annonce avec plus de 25 000km, déjà ! De quoi avoir un premier avis sur les pneus et commencer à prévoir leur remplacement. Bref, revenons aux pneus. Les dimensions d’origine vont du 18 pouces sur un Macan S en 235/60 R18 à du monstrueux 21 pouces en 295/35 R21 sur le Macan Turbo. Ce genre de SUV aux performances exceptionnelles ont souvent tendance à manger du pneu, du fait du couple conséquent du moteur que les quatre pneus doivent passer sur la route mais aussi à cause du poids de ces engins et des systèmes de suspensions actifs qui mettent à rude épreuve les pneumatiques.

Et vous avec votre Macan, êtes vous satisfait de vos pneumatiques ? Ou en êtes vous question usure ? Est elle bien régulière ? Partagez vos avis sur le forum ICI.

L’hiver approche et certains habitent en région montagneuse ou vont se rendre aux sports d’hiver, allez vous monter des pneus hiver ? Si oui sur des nouvelles jantes ou sur vos jantes d’origine ? Dites nous tout.

Si vous gardez vos pneus été n’oubliez pas de vérifier leur usure grâce aux repère « TWI ». Ces témoins d’usure effleurent la surface de la bande de roulement quand la profondeur du profil a atteint 1,6 mm. C’est le minimum légale pour rouler mais je vous conseil de ne pas attendre aussi longtemps, surtout en hiver, l’évacuation de l’eau est nettement moins bonne et le risque d’aquaplaning important.

Il se dit qu’un pneu usé à 50 %, c’est jusqu’a 20 % d’adhérence en moins sur la route !

Au moment de changer vos pneus vous pourrez utiliser les nouvelles étiquettes que l’on retrouve chez Tirendo France et qui indiquent le niveau sonore, la résistance au roulement et le tenue de route sous la pluie.

Viendra ensuite le moment du montage sur vos jantes, c’est la partie la plus délicate. Vous avez mis des jours et des jours à choisir vos jantes, vous les regardez tous les jours et vous les avez même peut perte prises en photos, alors choisissez un bon monteurs, un vrai spécialiste équipé et habitué au montage de jantes 20 ou 21 pouces, ce n’est pas chose facile avec des pneus très rigides comme sur le Macan du fait de leur profil bas.

Retrouvez nous sur le forum pour en discuter avec nous …