Loi Montagne 2021

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
asdepique

Loi Montagne 2021

Message par asdepique »

Bonjour,
la Loi Montagne devrait entrer en vigueur au 1er novembre prochain dans 48 départements. IL reste aux préfets de donner la liste des communes où les équipements d'hiver seront obligatoires...
(encore un truc pour faire du pognon sachant que dans ma région (Loire) nous n'avons plus d'hiver : 2 jours par an et encore :lol!: )
Concernant Le Macan, qu'avez comme équipement ? Perso j'envisage d'acheter des chaussettes. Un ami en a acheté sur le site ci-dessous l'an dernier et en a été très satisfait (je précise que c'était pour équiper une 2008)
https://musher-antiglisse.com/?gclid=Cj ... yWEALw_wcB
Pouvez-vous faire part à tous de vos retours d'expérience ? Avez-vous monté des équipements spéciaux uniquement à l'arrière ou sur les 4 roues ?
D'avance Merci :coucou:

Bds91

Re: Loi Montagne 2021

Message par Bds91 »

Je pense que pour être dans le cadre de la loi et éviter une immobilisation du Macan lors d’un contrôle, je vais prendre les moins cher chez Amazon pour le train arrière :D c’est exactement comme les ethylotests il y a quelques années :shock:

Hutch

Message par Hutch »

Bonjour,
J’ai remis le post dans une section plus adaptée :Moderateurs:

J’ai testé les chaussettes sur mon vitara, c’est assez bluffant effectivement. Par contre, il faut de la neige fraîche et surtout ne pas rouler vite, ni sur le goudron sous peine de désintégrer les chaussettes en quelques dizaines de mètres.

Mais pour le Macan, j’ai investi dans un train de pneus hiver, c’est beaucoup plus polyvalent et après avoir testé cet hiver sur un col enneigé et dans des chemins bien neigeux, franchement, je pense que pour arrêter un Macan avec des pneus neige, soit il faut 40 cms sur la route, soit du verglacé.
Les pneus neige, c’est aussi pas mal en dehors de la neige: meilleur grip avec les températures basses et moins d’aquaplaning du fait des dessins.

Vincedu05

Message par Vincedu05 »

Bonsoir.
Personnellement, habitant dans le 05, je viens d’investir dans 4 roues neige en monte 19 au lieu de 21 été. Même si le Macan est une voiture plaisir (sort que le week-end, et encore...) ce sera plus sur les jours de neige... 8)

Vincedu05

Message par Vincedu05 »

Et voilà, le Macan est prêt à affronter l’hiver... :Top:

Image

Image

Image

Répondre