Ra le Bol

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
johnb52
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2017, 21:19
Localisation : 03

Ra le Bol

Message par johnb52 »

Bonjour à tous
Je commence en avoir un peu marre que l on nous prennent pour des vaches à lait ,pigeons et autres animaux .
Mais sa c est juste le début , il y a quelques années on nous a fait un lavage de cerveaux en nous disant DIESEL c est le mieux ,aujourd’hui c est la lèpre .
Maintenant on nous endort avec l électrique comme l avenir d un monde meilleur.Sachant que la population augmente et comme tous les hiver un peu rude on nous dit de baisser le chauffage d éteindre toute les veilleuses .Et on nous fait la promotion d une maison connectée ( ce qui veut dire une maison constamment branchée qui consommera avec un abonnnement électrique en hausse pour subvenir au besoin de cette voiture électrique ) trouvée l erreurs .
Désoler pour ce coût de gueule , mais j en ai marre de toutes ces lois pour soi disant l environnement ( euros ) et le défficite d un état mal géré qui est sous perfusion .

Encore une fois désolé :coucou: :cheers:
Avatar du membre
matth
Messages : 36
Enregistré le : 03 mars 2014, 06:28

Re: Ra le Bol

Message par matth »

Bonjour johnb52,

C'est pas fini de nous prendre pour toutes sortes d'animaux, les voitures électriques polluent plus que les diesels :


Plus l'état est corrompu, plus il y a des lois... :lol!:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Ra le Bol

Message par Hutch »

Oui, ce n’est pas une nouvelle.

Il faudrait sérieusement faire un bilan carbone des différentes types d’autos: essence, diesel, électrique, hybride. Et on pourrait au moins comparer si le véhicule est vertueux rien que pour sa production et sa destruction.

En allant un peu plus loin, il serait aussi intéressant de prendre en compte la production de l’energie fossile ou électrique.

Bref de vraiment comparer pas d’avancer des éléments qui ne sont que du bavardage.

Tant que j’y suis, j’en rajoute une couche sur le ras le bol: Étant dans la France rurale, je trouve que tout un tas de mesure atteingnent bien la France rurale et sont d’un jacobinisme excessif. Je suis tout à fait d’accord avec des mesures pour limiter la circulation dans les grandes villes. Et je fais du métro ou autre à Paris sans souci. Par contre, par chez moi, si tu n’as pas de voiture, t’as intérêt à être un adapte de l’autosuffissance!!

Allez, belle journée!!
Avatar du membre
Sneaksrsneaksf
Messages : 102
Enregistré le : 10 sept. 2017, 02:05

Re: Ra le Bol

Message par Sneaksrsneaksf »

Image

Ce n’est que le début ! Bonne journée
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Ra le Bol

Message par magister005 »

Il ne serait pas impossible, si l'on tient compte de l'ensemble de la chaîne automobile, que la voiture électrique pollue, autant ? plus ? que le Diesel. Toutefois, la différence est que, ds le cas du Diesel, il s'agit d'une myriade de petites pollutions décentralisées, alors que l'électrique pollue sur des lieux centraux et peu nombreux ; or, il est plus facile de traiter une seule grosse source de pollution, par exemple, une centrale nucléaire, que pleins de petites émissions dispersées de polluants, ici et ailleurs... En d'autres termes, mieux vaut pour ma santé que mon voisin roule à l'électrique plutôt que de faire chauffer son moteur diesel sous ma fenêtre, tous les matins !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Ra le Bol

Message par zourite »

Avatar du membre
johnb52
Messages : 27
Enregistré le : 23 juil. 2017, 21:19
Localisation : 03

Re: Ra le Bol

Message par johnb52 »

J aime bien cette vidéo
Répondre