Avis intéressant de Carlos TAVARES

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Avis intéressant de Carlos TAVARES

Message par zourite »

Carlos Tavares (patron de PSA)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Avis intéressant de Carlos TAVARES

Message par Hutch »

Je suis assez d’accord avec lui. L’approche de C. Tavares en termes de transition énergétique est plus globale. Elle ne peut pas reposer uniquement sur la mobilité. Mais doit être un ensemble. S’il y a trop de compartiments, l’impact sera moindre.

Par ailleurs, s’il y a une grosse augmentation de véhicules électriques en quelques temps (1, 2 ans), je ne suis franchement pas sûr que les infrastructures soient prêtes (bornes recharges, réseau électrique, etc.).

Jeremy RIFKIN qui a théorisé la 3ème revolution industrielle a une approche très globale de l’energie avec un maillage très évolué à petite échelle qui permet une échange à tout moment de l’energie. Un système comparable à celui que l’on peut avoir pour l’echange d’informations sur le Web. L’energie sera produite en petite quantité mais par une énorme masse de producteurs/usagers rendant la quantité produite colossale et disponible à tous moments.
Notamment, grâce aux batteries des véhicules électriques qui serviraient de stockage pour le réseau.

Bref, si vous vous ennuyez pendant ces longues soirées d’hiver, je vous conseille de lire Rifkin. :study: :Top:
Répondre