Il y a encore du beau Diesel dans l'air

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Il y a encore du beau Diesel dans l'air

Message par zourite »

Déçu par la politique de Porsche concernant le SD, peut être qu'un jour, je reviendrai à mes premiers amours ; les quatre anneaux :vroum:

http://www.wheels-and-you.com/nouveaute-audi-sq5-tdi/
Avatar du membre
Charly
Messages : 65
Enregistré le : 19 janv. 2019, 11:00

Re: Il y a encore du beau Diesel dans l'air

Message par Charly »

Comme quoi le Diesel dans les gros véhicules rapides n'est pas mort...... 8)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Il y a encore du beau Diesel dans l'air

Message par Hutch »

Je regardais hier une vidéo sur Youtube sur un test d’autonomie sur Tesla model 3: 200 kms aller et 200 kms retour. A 130 kms avec les conditions idéales (temp., pas de clim, pas de vent). C’est chaud les marrons (4% de charge à la fin).

Le gars s’arrete pour charger sur un supercharger (rapide en l’occurence). 40 min pour faire 100 kms de plus!!

Pour quelqu’un qui fait 30000 kms par an avec des trajets de 700 ou 800 kms, effectivement, le diesel a encore quelques beaux jours devant lui.

Après, pour faire de la ville ou du perif, aucun intérêt.

Vivement que les solutions hybrides et les batteries se développent (50 kms d’autonomie, c’est pas mal pour assurer les trajets ville en zéro rejet).
Avatar du membre
M07
Messages : 124
Enregistré le : 26 oct. 2016, 12:15

Re: Il y a encore du beau Diesel dans l'air

Message par M07 »

Bonjour !

Pour la ville, les véhicules électriques seront rapidement inutilisables. Car le propriétaire d'un tel véhicule, qui habiterait dans un appartement au cinquième étage (par exemple) aura du mal à faire passer son câble de recharge par la fenêtre, jusqu'à son véhicule.

Et je ne cause même pas de ceux qui ont fenêtre sur cour...
Avatar du membre
Bernie
Messages : 156
Enregistré le : 24 juil. 2017, 20:23
Localisation : Paris 75015

Re: Il y a encore du beau Diesel dans l'air

Message par Bernie »

Tu as l’air d’oublier les bornes de recharge (Wallbox) à installer dans le parking de son immeuble en bénéficiant d’une prime du programme Advenir de 600€. Encore faut-il disposer d’un parking, j’en conviens. Pour ma part, ma BMW I3 en est fort satisfaite. Électrique pour la ville et Macan pour la campagne. :Top:
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Il y a encore du beau Diesel dans l'air

Message par zourite »

A Paris, les pompiers ne sont pas très chauds pour l'installation de chargeurs en sous sol
Par peur de feux de batteries lors de la recharge
Répondre