diesel, elec.... arnaque?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

diesel, elec.... arnaque?

Message par dan63 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai assisté fin 2019 à la présentation Porsche sur l'électrique Taycan. Ce jour là, le présentateur insiste sur la charge à 8€ sur le réseau Ionity.
Je n'ai pas cru une seconde à cela, je ne vois pas comment on pourrait rouler à un coût si bas.

Deux articles parus ces jours ci commencent à mieux éclairer ma lanterne.

https://www.phonandroid.com/recharger-v ... sence.html

https://www.frandroid.com/produits-andr ... lectriques

Si le coût semble prévu moins élevé pour les abonnés, il faudra payer l'abonnement.
Nous serons immanquablement pris dans ce piège bien orchestré et les prix augmenterons ensuite.

J'ai pris un Macan essence parce que le diesel ne se faisait plus. Je regrette les qualités moteur du Cayenne Diesel. Là où le Cayenne montait en 8, le Macan rétrograde en 6 et la conso est de +1L. Ok, ce n'est que le 2L.

Je ne suis pas climato-sceptique mais si l'on pouvait arrêter de nous faire ch.... et se concentrer sur le vrai gaspillage avant toutes choses.

Bon...j'ai dû me lever avec les boules... Bonne journée à tous
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: diesel, elec.... arnaque?

Message par googleg »

Il est encore un peu tôt pour se faire une idée définitive... Tous les acteurs ne sont pas encore prêts et la bataille pour les chargeurs (et le revenu des charges) ne fait que commencer !

Ce qui m'intéresse est de voir le coût global de maintenance d'un véhicule électrique, au delà des recharges (que d'aileurs on peut faire dans son garage au tarif pratiqué par son fournisseur d'énergie habituel), il devrait y avoir de sérieuses économies sur l'entretien: pas de "vidange et filtre", pas de courroie de distri, même les disques et plaquettes devraient s'user moins vite grâce au système de récupération d'énergie.

Alors certes la batterie vaut entre 1/2 et 2/3 du prix du véhicule neuf, mais elle est censée tenir 8 ans voir plus...
Répondre