Vol / car jacking

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Vol / car jacking

Message par elisa »

Bonjour à tous,

Depuis que j ai annoncé à mon entourage l acquisition d un Macan, le sujet revient souvent et finit par m inquiéter !
Je suis une fille, jeune, qui conduit 95% du temps seule sur des longs trajets. De plus, j habite dans une maison assez isolée...

Jamais eu un seul souci avec mon Q5 auparavant mais je voulais avoir vos avis sur le sujet pour me rassurer !!
Est qu'un Macan SD est recherché pour faire des casses (je crois pas)?
Est ce qu il se vole "facilement" ? Notamment avec les boîtiers qui déconnectent alarme et antidemarrage ?

Merci!

Elisa
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Vol / car jacking

Message par wraoum »

Je me suis décidé à passer chez Porsche pour l'assurance à prix canon.
En posant la question du pourquoi de ce prix, il m'a été indiqué que Porsche n'a enregistré aucun vol de ce véhicule depuis la mise en service :D peut être que les systèmes de sécurité sont efficaces :shock: ce qui à priori n'est pas le cas des Range Rover - très recherchés...
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Vol / car jacking

Message par elisa »

Bonsoir wraoum !

J ai effectue quelques recherches aussi entre temps et en effet il semble absent dans le palmarès des véhicules volés ! C est une bonne nouvelle :Top:
Les range et x6 sont beaucoup plus vulnérables apparement :tongue:

Merci !
Avatar du membre
MAC54
Messages : 104
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:01

Re: Vol / car jacking

Message par MAC54 »

Bonjour
La vrai réponse à votre problème de sécurité et l'adoption du système BLOCVOL.
Allez sur le site et vous serez conquise.
J'ai adopté ce dispositif qui a reçu une médaille au concours LEPINE il y a quelques années déjà, et je suis tout à fait tranquille.
iL s'agit d'un système qui se met en fonctionnement à chaque ouverture de la porte chauffeur.
iL faut alors à l'aide d'une manipulation de deux manettes , au préalable déterminées, par exemple appuyer simultanément sur le commodo d'éclairage et sur le bouton de dégivrage, ou sur toute autre manette convenue au départ de l'installation.
Si cette manipulation n'est pas faite la voiture au bout de 2 minutes déclenche le klaxon et les warnig et même une sirène qui est installée à l'intérieur. Puis au bout de 30 secondes l'alimentation de carburant se coupe et la voiture continue sa course en roue libre tout en conservant ses assistances frein et direction; Ce qui simule une panne et le voleur n'a plus qu'une solution c'est de s'enfuir.
Le dispositif qui n'est pas électronique est indétectable.
un installateur vient à domicile pour l'installer. Coût environ 750 Euros
Voilà si je peux partager mon expérience......
Avatar du membre
elisa
Messages : 120
Enregistré le : 06 juil. 2016, 23:20

Re: Vol / car jacking

Message par elisa »

Merci mac54!
Je vais me renseigner, je n en avais jamais entendu parler avant !

Et en cas d agression, est ce que vous avez quelque chose à portée de main dans la voiture ? Bombe lacrymo ou autre ?

Merci.
Avatar du membre
MAC54
Messages : 104
Enregistré le : 14 oct. 2014, 11:01

Re: Vol / car jacking

Message par MAC54 »

Bonjour Elisa
Non je n'ai rien à portée de mains.
Il ne faut pas non plus être parano.
Mais avec se système vous laissez les voleurs partir avec la voiture et ce sans opposer la moindre résistance, vous retrouverez votre voiture à une distance maxi de 2 kms.
Les voleurs l'auront abandonnée pensant à une panne.
Bon dimanche
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Vol / car jacking

Message par Mac76 »

MAC54 a écrit : 20 août 2016, 11:24 Bonjour
La vrai réponse à votre problème de sécurité et l'adoption du système BLOCVOL.
Allez sur le site et vous serez conquise.
J'ai adopté ce dispositif qui a reçu une médaille au concours LEPINE il y a quelques années déjà, et je suis tout à fait tranquille.
iL s'agit d'un système qui se met en fonctionnement à chaque ouverture de la porte chauffeur.
iL faut alors à l'aide d'une manipulation de deux manettes , au préalable déterminées, par exemple appuyer simultanément sur le commodo d'éclairage et sur le bouton de dégivrage, ou sur toute autre manette convenue au départ de l'installation.
Si cette manipulation n'est pas faite la voiture au bout de 2 minutes déclenche le klaxon et les warnig et même une sirène qui est installée à l'intérieur. Puis au bout de 30 secondes l'alimentation de carburant se coupe et la voiture continue sa course en roue libre tout en conservant ses assistances frein et direction; Ce qui simule une panne et le voleur n'a plus qu'une solution c'est de s'enfuir.
Le dispositif qui n'est pas électronique est indétectable.
un installateur vient à domicile pour l'installer. Coût environ 750 Euros
Voilà si je peux partager mon expérience......

Je déterre ce sujet car le système " BLOCVOL " a priori me semble bien …
Quelqu'un a essayé ? il y a des retours sur ce produit ? ;)
Répondre