Age moyen d'un Macaniste ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par zourite »

67000 Km pour moi
Avatar du membre
hulk24S
Messages : 18
Enregistré le : 23 oct. 2017, 06:23

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par hulk24S »

62 pour moi mais 30 ans d'age mental s'agissant de voitures, ce qui nous fait une moyenne à 46.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Thomas »

:D :D : Mouhah:
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Tombess »

41 ans et ma deuxième Porsche. La première étant un Boxster il y a de nombreuses années
Je viens d'un GLC Coupé
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Bonair »

Bonjour Tombess,

que penses tu du macan par rapport au glc ?

Bonair
Avatar du membre
Tombess
Messages : 41
Enregistré le : 25 oct. 2017, 17:03

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Tombess »

Bonjour Bonair

J'étais très content du GLC de chez Mercedes. J'ai eu un GLC puis un GLC Coupé. La suspension pneumatique et les vitres acoustiques procurent un confort et un silence extraordinaire. Apres ce sont des voitures typées grandes routières et je voulais une voiture plus dynamique au niveau châssis et freinage pour tout en conservant la polyvalence d'un SUV me rapprocher d'une berline.
Le GLC est très beau et classe mais manque de caractère et au bout d'un moment le GLC Coupé m'a lassé par son côté "X6" notamment par son image un peu.... ( je ne veux froisser personne...)
Je voulais passer à l'essence, je trouve depuis toujours que le Macan à la plus belle ligne des SUV et est les plus sport de tous tout en étant confortable donc j'ai sauté le pas. Et puis Porsche.... c'est une belle marque!
Apres si tu as des questions plus précise n'hésite pas
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Bonair »

merci Tombess, des fois je suis dans le doute sur les produits concurrents, ça me réconforte sur mon bon choix..mais je peste qu'il n'y a pas le bi-turbo en diesel.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par zourite »

Peut être que la boite n'y résisterait pas ; limitée à 650 en couple
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Hutch »

C’est même sur.

Après Bonair, il y a des kits embrayages pour DL501 qui supportent 800 Nm voir plus de 1000 Nm. Un étage en plus (13 plateaux, voir 15 plateaux sur le modèle à 1000 Nm).

Mais cela a un coût (2000 € de pièces et au moins autant en MO).

A savoir ensuite si le reste de la boîte tient le coup et si les arbres tiennent aussi le coup.

Une bonne préparation sur le V6 TDi peut te sortir des puissances au niveau du SQ5 en mono turbo. Mais la aussi, il faut des sous.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Bonair »

j'ai 292HP et 662nm mais on se fait à tout,...très vite. La boite, il y a comme j'ai dis hier, celle de la panamera ou l'audi en 8 vitesses, ce n'est pas un problème technique, c'est politique car on en est la. Surtout que porsche avec audi ! en tout en ce qui me concerne le cas glc est réglé mais je reste a voir si le nv macan mettre le diesel bi-turbo, ce que je commence vraiment à douter et si audi en reaction, mettra dans son sq5 ce moteur torque legend. We zullen zien.
Répondre