Age moyen d'un Macaniste ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par zourite »

Perso ; après 7 ans en Q5 V6TDI 240 CV, je trouve que le Mac SD 258 a bien plus de tempérament
Je ne pense pas qu'il n'y ait que les 18 cv supplémentaires qui jouent ?

"Vous avez beau dire, y'a pas seulement que de la pomme ; y'a autre chose ..."
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Bonair »

269/599 mesuré sur le Fuchs d'origine but german taxes !

lire post dans chip tuning:

un boitier additionnel car sous garantie, bonjour de flasher l´ECU ! (entretien on line!)

Race chip tuning, a cote de stuttgart, annonce, pour en partant d´un 258hp/580nm, 299 hp et 650 nm.

...j´en ai pris un...(j´ai aussi mis un KN filtre air), ca donne mieux, on sent vraiment la difference, elle repart bien au dessus de 200 maintenant.... mais je suis alle cette semaine au dyno pour savoir vraiment, fallait que je sache. Je roule en Allemagne, je signale hein !
Sans la race chip pwbox, il y a ....269 chevaux et 599 nm et oui, mieux qu´annonce et ca confirme pourquoi, j´avais deja des pointe gps de 7-8 km/h en plus. Temp.: 10 C et PA: 1012 sur le banc.

Avec le boitier additionnel, j´arrive a 292 hp et 662 nm, 250 km/h compteur et 243 en gps, 3950 rpm (passe 230 faut le temps hein!), consommation en baisse, max 10,5 de moyenne et plus du 12,2l/100 comme avant.

Sur mon dernier troncon de 620 kms, j´ai fais du 141 km/h de moyenne et 9,5l/100. C´est tres bien...evidemment grace a l´augmentation de pression d´injection. Je mange les essences...avec la moitie de carburant!

Pourvu que ca dure, direz-vous mais c´est bien la cinquieme auto que je le fais et ca est toujours passe.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Hutch »

Par rapport au V6 240 Cv, le 258 Cv a aussi 8 Nm de plus donc même à 2000 trs, ça pousse plus fort. Ensuite, tout le travail de Porsche sur le châssis et la transmission rend l’auto plus dynamique. Effectivement, par rapport au Quattro, c’est bien plus dynamique.
Avatar du membre
Pidoux
Messages : 8
Enregistré le : 12 juil. 2017, 16:47

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Pidoux »

Bonjour. 70 ans.
1ére Porsche 911 3.2 à 50 ans, Porsche Boxster à 60 ans. Porsche Cayenne à 68 ans et Macan à 70 ans. Que du bonheur.
:D :D :D :D
Avatar du membre
macanSdiesel
Messages : 20
Enregistré le : 02 mars 2018, 15:39
Localisation : Avignon

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par macanSdiesel »

Bonjour, mon 1er Macan à 45 ans mais auparavant j'ai eu 2 996 4S et 1 997 4S phase 2
Je trouve le Macan un très bon compromis entre sportivité et vie de famille :vroum:
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Danielfx »

Bonsoir,

64 ans. Désolé pour la moyenne !!!

Plus de 20 ans chez BMW (525d, 530d, X5 en 3 versions, X6, puis X4...)
Le Macan est ma première Porsche, et je ne regrette pas.
Super véhicule, mais petits bémols au niveau du prix des options...il faut mettre le tiers du prix de la voiture pour avoir un bon équipement !
Dommage de ne pas faire des packs, surtout pour tout ce qui concerne la sécurité.
J'ai essayé plusieurs modèles ( turbo puis GTS ) et ai opté pour le Diesel plus sage mais que je trouve exceptionnel.
J'attends ( comme beaucoup un eventuel hybride ou un tout électrique...mais dans une version macan ( n'aime pas trop le look et le gabarit Cayenne)
Bonne soirée à tous. :coucou:
Avatar du membre
Arixtra
Messages : 91
Enregistré le : 09 mai 2018, 07:06

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Arixtra »

Bonsoir à tous,

Sujet intéressant qui semble mené dans un bon esprit, donc je participe à mon tour!
Comme Elisa, je tire la moyenne vers le bas avec 30 ans.
L'acquisition de ma première Porsche a été à l'âge de 24 ans (Cayman S), puis la seconde à l'âge de 26 ans (997 S)...

Je me rend bien compte de la chance que j'ai, ne vous inquiétez pas. Mais pour dissiper tout doute (auxquels j'ai malheureusement fait face trop souvent), je ne suis ni vendeur de stups ni né avec une cuillère d'argent dans la bouche... C'est juste le fruit de mon travail qui paie (et c'est aussi une chance en soit).
Avatar du membre
Ralph
Messages : 126
Enregistré le : 17 oct. 2018, 13:26

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Ralph »

Je relance le sujet. Je suis sur le point de signer à 30 ans pour une livraison à 31. Hâte!
Avatar du membre
Bouba2000
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2018, 17:16

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Bouba2000 »

50 pour moi ...sans importance le Macan appartient à ma femme 47 ans :D
Avatar du membre
Bitor
Messages : 10
Enregistré le : 04 nov. 2018, 16:38

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Bitor »

57 ans passé chez Porsche cette année!
J’aurais du le faire bien avant !
Répondre