Age moyen d'un Macaniste ?

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
Toutoune 85
Messages : 3
Enregistré le : 01 mars 2020, 10:41

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Toutoune 85 »

Bientôt 52, 3 ème Porsche, après Boxster 987 et 981. Que du bonheur ce Macan
Avatar du membre
fredo
Messages : 27
Enregistré le : 29 févr. 2020, 10:55

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par fredo »

Tout juste 55 ans...après un Boxster,un Cayenne S,un Cayenne D et une 911 996/c2 mon premier Macan!!!
Avatar du membre
Moal Thebaud
Messages : 86
Enregistré le : 24 mars 2020, 18:01

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Moal Thebaud »

Chez Audi de 1991. La dernière Q5 3L V6 235 CV j' ai 69 ans et j'ai enfin eu droit à mon rêve une PORSCHE le Macan S essence 340 cv, je retrouve mon Q5 que j'adorais, mais avec un moteur Porsche ainsi qu'une finition, malheureusement le confinement m'empêche de profiter pour le moment, mais je compte bien me rattraper. Bon la moyenne d'âge en prend un coup ! : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Boulie2.0 »

Bonjour Moal Thebaud,
Je crois bien qu'il n'y a pas d'âge limite pour aimer piloter une belle et bonne voiture. Je te suis de près (67 ans) mais quand je monte dans le Macan S 340 et que je démarre le V6 bi-turbo, la symphonie me rajeunit de 30 ans.
On arrive à un âge où on en a bouffé de la voiture... En ce qui me concerne, première Golf GTI (110cv ! une bombe pour l'époque) à 28 ans, qui m'a donné de belles joies, notamment sur les routes des Alpes du sud (et les radars n'existaient pas). L'adrénaline coulait à flots sur les tronçons enneigés.
A 45 ans, Audi A6 quattro V6 2,5L tdi pack sport : c'était toujours la jeunesse au volant.
Puis, un blanc (côté fougue), enfin, une voiture blanche : Peugeot 3008 Hybrid4, période écolo... mais 200 cv tout de même en puissance cumulée thermique + électrique.
Encore quelques bonnes sensations.
Mais le virus s'est réveillé (sans jeu de mot relatif à l'actualité)... premiers symptômes : je mettais de plus en plus souvent la 3008 en mode sport !...
Donc Macan S depuis 3 mois.
Le bonheur, avec une telle voiture, c'est qu'on peut lâcher l'adrénaline quand on veut piloter et quand la route s'y prête, mais qu'on peut aussi rouler cool en prenant plaisir à écouter ronronner le V6, en goûtant le confort des sièges et de la suspension pneumatique, ou en écoutant de la bonne musique sur un super système audio.

Alors, je te souhaite de continuer longtemps à rester jeune au volant de cette super voiture.👋👌👍
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Mac76 »

C'est tout le mal que l'on puisse te souhaiter :Top: :Top: :vroum: :vroum:
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par richard3 »

helas 73 dans 3 semaines je vais faire remonter la moyenne d age amicalement RR
histoire lointaine ma premiere approche de porsche etait une monoplace formule vee(volkswagen) equipee d un porsche 1600 4 cylindres .pour les courses de cote c etait il ya 1 demi siecle
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Boulie2.0 »

Bonjour Richard3.
J'ai vu monter au moins une formule vee dans la course de côte de Ceyreste (près de la Ciotat). Ça allait vite et ça faisait un joli bruit. C'était effectivement il y a 50 ans.
:vroum: :Top:
Avatar du membre
richard3
Messages : 37
Enregistré le : 25 sept. 2019, 11:08

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par richard3 »

on est loin du macan mais dans l univers porsche encore
60 cv pour 360 kgs c etait bien à l epoque mais un train avant de coccinelle avec tambours et des 165 /15 imaginez le freinage
la plus fabuleuse porsche de course de cote etait le bergspyder en plastique avec le 8 cylindres ex f1 l300cv pour 360 kgs les.pieds du pilote etaient une trentaine de centimetres devant le train avant le tout à peine plus de 3 metres
au schauinsland ils l ont utiliseé aux essais pas en course
je vous recommande de regarder sur you tube la montée du schauinsland en voiture de tourisme actelle et sur route ouverte. A l epoque de la course de cote .avec les voitures à carbu ça respirait mal apres 6 kms et c est comme la boucle nord du nurburgring impossible à memoriser pour le pilote
esperant n avoir pas gaché votre confinement avec des souvenirs de techniques revolus
amitiés à tous les confinés
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Boulie2.0 »

Vous ne gâchez rien, bien au contraire. Je ne dois pas être le seul à me délecter des expériences de courses automobiles et des belles aventures mécaniques de ces périodes.
Pas ou peu d'électronique ni d'informatique embarquées à cette époque, tout était dans l'audace, l'ingéniosité et le cerveau humains.
Avatar du membre
Tanguy
Messages : 7
Enregistré le : 14 avr. 2020, 13:32

Re: Age moyen d'un Macaniste ?

Message par Tanguy »

Macan S D que j ai acheté quand j’avais 38 ans .....
actuellement 40 ans
Répondre