Salutations en Macan

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4312
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Salutations en Macan

Message par Hutch »

Salut la compagnie,

Je roule en Porsche depuis 10 ans et plus particulièrement en sportive (911 SC, 986), et je ne suis pas le seul sur le site. Il y en a qui ont bien plus d'expérience que moi dans ce domaine.

Par contre, je remarque quelque chose qui me déçoit un peu, les Porschistes sportifs négligent les Macan (et Cayenne aussi je suppose, voir Panamera). En effet, la coutume veut que l'on se salue entre 911 même a travers les générations, et aussi pour les Boxsters et Cayman.
Par contre pas de salut pour les Macan.

Et d'ailleurs, pas de salut entre les Macans eux même. Ça me rend un peu triste :( car je n'ai pas l'impression d'être un autre homme et encore moins un sous-porschiste en Macan.

Quel est votre ressenti là-dessus??? Surtout pour ceux qui naviguent entre les 2 "mondes"??
Avatar du membre
Macanne
Messages : 97
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:04
Localisation : Au nord est du sud ouest

Re: Salutations en Macan

Message par Macanne »

Je suis d'accord avec toi. Mon mari et moi roulons tout l'été en 911 - 997 carrera GTS, beaucoup d'appels de phare. Je ne vois jamais les Macan ou Cayenne le faire. Dommage ...
Et que dire des copains Porschistes quand on leur a dit que nous avions acheté un Macan diesel !
Je trouve tout cela très sectaire.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Salutations en Macan

Message par magister005 »

Il est vrai que le salut entre 911 fait partie des usages courtois entre fans. Pour ma part, en Macan, je salue d'un appel de phares et, même si je n'ai pas tjrs de réponse, je persévère !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Macanne
Messages : 97
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:04
Localisation : Au nord est du sud ouest