Salutations en Macan

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4312
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Salutations en Macan

Message par Hutch »

Salut la compagnie,

Je roule en Porsche depuis 10 ans et plus particulièrement en sportive (911 SC, 986), et je ne suis pas le seul sur le site. Il y en a qui ont bien plus d'expérience que moi dans ce domaine.

Par contre, je remarque quelque chose qui me déçoit un peu, les Porschistes sportifs négligent les Macan (et Cayenne aussi je suppose, voir Panamera). En effet, la coutume veut que l'on se salue entre 911 même a travers les générations, et aussi pour les Boxsters et Cayman.
Par contre pas de salut pour les Macan.

Et d'ailleurs, pas de salut entre les Macans eux même. Ça me rend un peu triste :( car je n'ai pas l'impression d'être un autre homme et encore moins un sous-porschiste en Macan.

Quel est votre ressenti là-dessus??? Surtout pour ceux qui naviguent entre les 2 "mondes"??
Avatar du membre
Macanne
Messages : 97
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:04
Localisation : Au nord est du sud ouest

Re: Salutations en Macan

Message par Macanne »

Je suis d'accord avec toi. Mon mari et moi roulons tout l'été en 911 - 997 carrera GTS, beaucoup d'appels de phare. Je ne vois jamais les Macan ou Cayenne le faire. Dommage ...
Et que dire des copains Porschistes quand on leur a dit que nous avions acheté un Macan diesel !
Je trouve tout cela très sectaire.
magister005
Messages : 196
Enregistré le : 29 mars 2016, 11:50
Localisation : PARIS 75005

Re: Salutations en Macan

Message par magister005 »

Il est vrai que le salut entre 911 fait partie des usages courtois entre fans. Pour ma part, en Macan, je salue d'un appel de phares et, même si je n'ai pas tjrs de réponse, je persévère !
Macan 2litres, Austin Healey 3000 MK2, Renault Zoé.
Avatar du membre
Macanne
Messages : 97
Enregistré le : 31 mai 2016, 21:04
Localisation : Au nord est du sud ouest

Re: Salutations en Macan

Message par Macanne »

Je le ferai aussi avec le Macan. Nous verrons bien. Je ne manUerai pas de faire un retour (quand je serai livrée).
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4312
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Salutations en Macan

Message par Hutch »

Ah, je suis ravi de voir que certains saluent en Macan. Merci Magister, je vais m'y mettre aussi. Au moins si on se croise, on se reconnaîtra :D :Top: .

L'autre jour, j'ai fait essayé mon Macan par un ami passionné qui était aussi déçu que ce soit un SD, un diesel :affraid: .Il était déçu jusqu'à ce l'on arrive dans les petits chemins et que j'attaque un peu plus fort en mode sport avec le PSE. Ça l'a bleuffé et finalement, il est en sorti plutôt enthousiasme. Comme quoi, tant qu'on a pas essayé, il vaut mieux se taire.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Salutations en Macan

Message par wraoum »

Bien d'accord, et comme je suis motard depuis une trentaine d'années, c'est déjà une habitude chez moi :D Mais effectivement, j'ai remarqué aucun retour des autres porchistes, dommage :shock:
Avatar du membre
Microbio
Messages : 12
Enregistré le : 12 mars 2016, 22:40

Re: Salutations en Macan

Message par Microbio »

Bonjour,

j'ajoute un mot à cette discussion, tout en voyant bien qu'elle date un peu, mais je viens de faire référence dans une autre discussion à mon intérêt (le mot est faible) pour la moto et je prends conscience du parallèle entre les deux mondes : motards et amateurs de Porsches.
J'ai piloté (encore un mot significatif) des motos depuis que j'ai eu l'âge légal jusqu'à ce que je ne l'ai plus (selon mon épouse), soit durant une bonne cinquantaine d'années, et surtout en hiver (en Provence quand même), car allergique à l'état d'esprit des kamikazes en tongs et T-shirt qu'on rencontre en été. Et effectivement les appels de phare étaient payés de retour à 100% hors saison...Si j'ajoutais qu'en cas d'arrêt en bord de route certains stoppaient pour vérifier que tout allait bien, me croiriez-vous ?
Pas de saison pour rouler en Porsche mais comme chez les motards certains choisissent leur monture plus ou moins consciemment pour son âme et d'autres pour son statut social.
Je suis certain que notre Macan reconnaîtra et saluera les siens, mais plus volontiers sur des routes sauvages que dans nos banlieues enfumées...
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4312
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Salutations en Macan

Message par Hutch »

Bonne réflexion. :Top:

Je suis motard depuis bien avant l'âge légal mais il est vrai que cet état d'esprit d'appartenir et vivre la même expérience se confond entre les 2 mondes même si mes saluts en 2 roues sont limités car j'ai fait pas mal de tout terrain et aujourd'hui je suis en scooter.

J'espère juste que les saluts se multiplieront. Avec le temps, ils s'imposeront je l'espère. Et l'on pourra s'arrêter sur le bord de la route pour parler de Macan ou ... de 911 :).
Répondre