DieselGate
Re: DieselGate
Concernant le V6 diesel commun à Audi, quelques infos
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 57390.html
Gourmand en AdBlue
....Officiellement, Audi annonce effectuer une simple reprogrammation du calculateur moteur, sans donner plus de détails. A la lecture de la « mesure de contrôle qualité 23X6 » envoyée aux concessionnaires et que nous nous sommes procurée, la mise à jour s’accompagne aussi d’une reprogrammation du calculateur de la transmission automatique destinée à adapter les points de passage des rapports. On apprend aussi que sur certaines variantes, le transmetteur de NOx ou la sonde lambda doivent être remplacés. Si Audi affirme que les modifications techniques n’ont aucune incidence sur la consommation de carburant et le comportement du véhicule, ce n’est pas le cas concernant la consommation d’AdBlue.
Ravitaillement offert
Remplissage de l'AdBlue
Celle-ci peut augmenter en fonction du profil de conduite, mais surtout suite à la reprogrammation, qui vise à injecter davantage d’urée pour réduire les émissions de NOx. Une mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie des propriétaires concernés. En guise de dédommagement, Audi offre à ces derniers quatre ravitaillements en AdBlue : le premier est effectué lors de la réalisation de la campagne de rappel, et les trois autres dès que cela s’avérera nécessaire. Notez que chaque ravitaillement sera consigné sur un certificat prévu à cet effet.
Outre les anomalies liées aux émissions de NOx, Audi a constaté sur les A6, A7 et Q7 qu’il est possible qu’une erreur de remplissage du réservoir d’AdBlue, par exemple avec de l’eau, ne soit pas décelée. Autrement dit, la marque allemande ne répond pas à la norme imposée à tous les constructeurs qui consiste à détecter toute erreur de remplissage par l’utilisateur.
.....
https://www.largus.fr/actualite-automob ... 57390.html
Gourmand en AdBlue
....Officiellement, Audi annonce effectuer une simple reprogrammation du calculateur moteur, sans donner plus de détails. A la lecture de la « mesure de contrôle qualité 23X6 » envoyée aux concessionnaires et que nous nous sommes procurée, la mise à jour s’accompagne aussi d’une reprogrammation du calculateur de la transmission automatique destinée à adapter les points de passage des rapports. On apprend aussi que sur certaines variantes, le transmetteur de NOx ou la sonde lambda doivent être remplacés. Si Audi affirme que les modifications techniques n’ont aucune incidence sur la consommation de carburant et le comportement du véhicule, ce n’est pas le cas concernant la consommation d’AdBlue.
Ravitaillement offert
Remplissage de l'AdBlue
Celle-ci peut augmenter en fonction du profil de conduite, mais surtout suite à la reprogrammation, qui vise à injecter davantage d’urée pour réduire les émissions de NOx. Une mauvaise nouvelle pour le porte-monnaie des propriétaires concernés. En guise de dédommagement, Audi offre à ces derniers quatre ravitaillements en AdBlue : le premier est effectué lors de la réalisation de la campagne de rappel, et les trois autres dès que cela s’avérera nécessaire. Notez que chaque ravitaillement sera consigné sur un certificat prévu à cet effet.
Outre les anomalies liées aux émissions de NOx, Audi a constaté sur les A6, A7 et Q7 qu’il est possible qu’une erreur de remplissage du réservoir d’AdBlue, par exemple avec de l’eau, ne soit pas décelée. Autrement dit, la marque allemande ne répond pas à la norme imposée à tous les constructeurs qui consiste à détecter toute erreur de remplissage par l’utilisateur.
.....
En ligne
Re: DieselGate
bjr
depuis le passage en CC vendredi je ne voie et ne ressent aucune modification suite a cette mise en conformité
par contre il m'ont prêter un Macan 2.0 l essence , j'ai pas aimer le 4 cylindres il lui manque du couple
sauf l’Écran et les feux arrière je ferai bien la modif sur le mien mais Porsche c'est pas comme AUDI
ou avec un VAG COM ont peut faire pas mal de modifs
depuis le passage en CC vendredi je ne voie et ne ressent aucune modification suite a cette mise en conformité
par contre il m'ont prêter un Macan 2.0 l essence , j'ai pas aimer le 4 cylindres il lui manque du couple
sauf l’Écran et les feux arrière je ferai bien la modif sur le mien mais Porsche c'est pas comme AUDI
ou avec un VAG COM ont peut faire pas mal de modifs
@+ Manu 😉....
En ligne
Re: DieselGate
Changer l’écran et se qui va avec
Il est splendide avec cette taille la
Sur le Q5 je l’avait changer
Mais le problème c’est l’activation de la protection du matériel
Il y a que la CC qui peut le faire
Et chez Porsche je sais pas s’il le font
Il est splendide avec cette taille la
Sur le Q5 je l’avait changer
Mais le problème c’est l’activation de la protection du matériel
Il y a que la CC qui peut le faire
Et chez Porsche je sais pas s’il le font
@+ Manu 😉....
Re: DieselGate
Après, je pense qu’il y a pas mal de choses qui changent au niveau des aérateurs et de l’habillage autour de l’ecran, bas du tableau de bord, etc.
Pas sûr que ce soit plug’n’play comme certaines versions du MMI d’Audi.
Autant, je te dirai PCM v.3 —> v.4 ok, mais là, ???
Pas sûr que ce soit plug’n’play comme certaines versions du MMI d’Audi.
Autant, je te dirai PCM v.3 —> v.4 ok, mais là, ???
Re: DieselGate
Cela doit être possible, mais,,, à quel prix ! Il y a les arrivées d’air à modifier aussi, et peut être bien plus, derrière le tableau de bord. Pas sûr que cela soit valable (?) dans le rapport bénéfice, coûts.
Re: DieselGate
Si toutefois c'est faisable, ça risque d'être très onéreux
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Le jeu en vaut il la chandelle ?
Re: DieselGate
Dieselgate: Porsche va payer une amende de 535 millions d'euros en Allemagne .
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/diesel ... e-20190507
qui pour une class action en France ?
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/diesel ... e-20190507
qui pour une class action en France ?