Porsche clean en 2030....

Tout ce qui est lié à l'auto, actu, code de la route, radars ...
Répondre
Avatar du membre
Gsx69
Messages : 6
Enregistré le : 07 janv. 2018, 14:47

Porsche clean en 2030....

Message par Gsx69 »

Salut à tous,

Derrière ce lien un article à méditer... :)

https://www.lematin.ch/auto-moto/Porsch ... y/24981933

Bonne lecture
Avatar du membre
lapin1952
Messages : 45
Enregistré le : 03 déc. 2017, 16:53

Re: Porsche clean en 2030....

Message par lapin1952 »

Bonjour,
Article intéressant, mais je n'ai toujours pas compris cette volonté de tuer le diesel qui dégage moins de Co2 que l'essence (voir les malus auto), qui génère des consommations beaucoup plus faibles avec maintenant une puissance équivalente à l'essence. Pour qui fait un peu de tout terrain (j'en suis) le couple du diésel est nettement plus avantageux.De plus les filtres à particule sont de plus en plus efficients. Je rajouterai que nous ne savons pas comment aujourd'hui traiter l'élimination des batteries des véhicules thermiques dont la pollution à terme est avérée, je vous laisse imaginer ce que ç a pourrait donner avec un parc à 80% en électrique !!
Bon, mais ce sont les politiques, souvent mal conseillés, qui décident et en général les citoyens qui payent les notes et encore plus lorsqu'ils sont des automobilistes passionnés.
Tant que le pourrai, je ferai de la résistance et resterai au diésel, en MACAN pour l'instant qui est un super véhicule, sportif et qui permet de sortir des routes goudronnées .....
Lapin1952
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Porsche clean en 2030....

Message par Bonair »

moi aussi, le diesel jusqu´a mon dernier jour, je maintiendrai.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Porsche clean en 2030....

Message par Hutch »

Sans être un pro diesel, il faut reconnaître que ce type motorisation arrive tout même à un très bon rendement de nos jours avec quelques blocs qui sont à 100cv/litre voir même plus et tout cela avec un couple énorme. En même temps, les essences ont fortement progressés et beaucoup de petites motorisations essence turbo sont agréables à conduire avec un bon couple en bas et toujours quelques centaines tours en plus en haut que les diesels, mais une conso toujours plus élevée. Bref, on trouve aujourd’hui des blocs très réussis, essence ou diesel. Tout dépend du kilométrage et de l’utilisation.

Pour en revenir à l’electrique, en dehors des batteries, si demain on a 3 millions de véhicules électriques (ce qui va très vite arriver), comment fera-t-on l’hiver pour gérer ces recharges en plus du reste lors des pics de conso?? Je pense que l’on risque de connaître des black-out dans les annees qui viennent.

Et puis, question clé de 12, l’elec, c’est vraiment pas rock’n’roll.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Porsche clean en 2030....

Message par zourite »

Je partage votre avis concernant le diesel
Mais à puissance égale, il consomme moins qu'un essence ; donc moins de taxes qui rentrent, même si le diesel coûte le même prix que l'essence, ce qui va arriver sous peu
Quand à l'électrique pur ; j'imagine mal comment recharger chaque soir, ces millions de voitures qui couchent dehors en ville ; voire dans des parking souterrains ; quand à l'autonomie ; demandez vous pourquoi la plupart des Tesla roulent à 110 sur l'autoroute ...
"Quand on veut tuer son chien ; on dit qu'il est galeux"
Avatar du membre
JML
Messages : 144
Enregistré le : 01 juil. 2014, 18:52

Re: Porsche clean en 2030....

Message par JML »

Bonjour,
Hier surprise!!! J'ai visité un programme immobilier de logements neufs à Paris. Il est prévu une place de parking par appartement. J'ai demandé s'il y avait une prise électrique à chaque place de parking.
Réponse de la commerciale: les pompiers craignent une augmentation des incendies souterrains en raison de la multiplicité des batteries et circuits électriques, donc rien de prévu.
Ceci est peut-être tout simplement un propos qu'on lui demande de reporter à cette question, en raison d'une lacune de conception, bien que la société n'en soit qu'à la démolition de l'immeuble ancien??? Les "Bobo écolo" de Paris montrent souvent un peu d'incohérence dans ce domaine.
Cette grande marche en arrière dans le diesel, n'est-il pas tout simplement mis en place pour permettre un rééquilibrage en adéquation avec les proportions de la tour de raffinage?
:(
Bonne journée
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Porsche clean en 2030....

Message par zourite »

Pour info
C'est un ingénieur chimiste de Total qui le dit..
Discours officiel : "il faut éliminer le diésel, dangereux pour la santé parce qu’’il émet des particules fines".
Archi-faux ! C’était peut-être vrai, voici quelques années mais les diésels actuels sont équipés de filtres qui piègent ces particules fines à hauteur de 99,9 %, c’est-à-dire qu’’ils n’en rejettent quasiment plus du tout.
Alors, pourquoi ce mensonge éhonté destiné à nous culpabiliser pour nous inciter à rouler tous à l’essence ?
C’est très simple.
Prenons deux automobilistes parcourant 15000 km par an.
- L’un possède un véhicule essence, consommation 8,5 litres aux 100 km.
- L’autre possède le même modèle du même constructeur équipé d’un moteur diésel, équivalent en puissance, consommation 5,8 litres aux 100 km.
1er cas : consommation annuelle : 1 275 litres, taxés à 0,86 EUR = 1096,50 EUR.
2e cas : consommation annuelle : 870 litres, taxés à 0,66 EUR = 574,20 EUR.
Soit 522,30 EUR de différence.
Avec un parc automobile de 38 millions de véhicules, il est facile de calculer que la disparition programmée du diésel représentant environ 60% des motorisations actuelles, permettrait à terme, un "racket fiscal" supplémentaire de plus de 11 milliards d’euros par an.
Il ne faut pas chercher ailleurs la véritable raison de la volonté gouvernementale de tuer le moteur à gazole.
Répondre