Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Motorisation, boite
Hutch

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Hutch »

Bonjour,

Bon alors, moins j’aime pas la climatisation et je m’en sers quasiment que sur autoroute.

On roule beaucoup ouvert ma femme et moi, le toit ouvrant et les fenêtres bien sûr.
Histoire d’habitude et de bonheur de sentir l’air, les odeurs et entendre les sons, bref.
Pourtant, il ne fait pas spécialement froid dans l’extrême Sud Ouest.

Pas étonnant que ça modifie un peu le comportement moteur car le compresseur, les ventilos refroidissement moteur et habitacle tournent à bloc. Donc il y’a de la puissance prise. Mais de là à vraiment boulverser la gestion, notamment par rapport au précédent modèle.

Es-ce que tu as un mode AC et AC max??

Il y a peut être une différence de comportement entre les 2.

VTHEOULE

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par VTHEOULE »

Bonjour Hutch

Merci pour la réponse.
Oui j'ai les 2 fonctions AC et AC Max que j'ai utilisé 2 fois seulement. Donc impossible de dire si il y a une vrai incidence. La logique serait de dire que l'utilisation en Max pourrait réduire le temps de modification du comportement gestion moteur/boîte car la température va diminuer plus rapidement dans l'habitacle. Rien que le fait d'avoir installé des films solaires sur les vitres, le "problème" est moins présent.
Pour moi maintenant ce n'est plus de connaître les raisons du désagrément de conduite (je ne peux plus dire problème), mais de savoir si c'est bien autorisé et si je vais pouvoir remédier à ce désagrément.
L'utilisation ou pas de la clim, c'est un choix .... mais je pense que dans le cas d'une utilisation, cela ne devrait pas apporter un tel changement de comportement de la voiture. Connais tu d'autres voitures, Porsche ou autres qui fonctionnent de cette façon ?
Bonne journée.
Hervé.
Nouveau Macan S de 2019

Répondre