Fumée blanche

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Aurell
Messages : 9
Enregistré le : 20 mars 2021, 18:39

Fumée blanche

Message par Aurell »

Bonjour,

j'ai constaté un dégagement de fumée blanche sous la voiture, coté droit, au niveau du montant entre les 2 portières. Un dégagement qui dure un 10aine de secondes, ayant une forte odeur de mazout. Puis la fumée blanche se dissipe et plus rien.

C'est la 2eme fois que ça arrive, moteur a froid, la voiture a roulé 1k500 environ, degagement à l'arrêt moteur allumé.
J'ai regard"é ce matin rapidement, il y a un orifice dans la protection sous la voiture d'ou sort la fumée,

Quelqu'un aurait une théorie la dessus ?

merci pour votre aide.

PS: Je ne pense pas que cela annonce l'arrivé d'un nouveau pape
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Fumée blanche

Message par googleg »

Une théorie/piste à vérifier: chauffage stationnaire qui a besoin d'une révision. Ca m'est arrivé sur une autre voiture.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fumée blanche

Message par Hutch »

+ 1 @googleg

Ça ressemble à la fumée de la chaudière du chauffage stationnaire.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Fumée blanche

Message par googleg »

Franchement ces systèmes de chauffages stationnaires pour moi c'est un parfait exemple du système qui sert pas à grand chose et ajoute des risques de pannes et des frais d'entretien.

Sur mon précédent véhicule je l'avais fait désactiver (fusible enlevé) plutôt que de faire une coûteuse réparation. Résultat en plein hiver il fallait attendre 10 minutes pour avoir de l'air chaud au lieu de 5, c'est pas la mer à boire.

Sans compter que ça consomme à fond en plus.
Répondre