fuite liquide refroidissement macan s

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
micki33
Messages : 44
Enregistré le : 04 juin 2020, 23:36

fuite liquide refroidissement macan s

Message par micki33 »

bonjour voici mon probleme
mon tableau de bord m’a demandé de refaire le niveau de LDR car niveau trop bas , j’ai donc rempli jusqu’au maxi , ensuite à chaque fois que j’utilise mon véhicule forte odeurs de LDR chaud , au bout de deux semaine je vois que c’est revenu au mini donc recomplément , toujours forte odeur à chaud! et baisse du niveau à froid
je contacte porsche bx qui me dit que circuit de LDR est en circuit fermé donc si baisse du niveau fuite, je prend rdv , il me font devis
pompe a eau thermostat et boitier de thermostat à changer 2500€ :(
il font les travaux je récupère mon véhicule vendredi dernier qui sent le LDR à chaud en partant de cher porsche :bounce:
je prend donc des photos du niveau de LDR
qui était au 3/4 à froid et est descendu au mini en 2 jours, je contact porsche qui me dit que sa peut descendre un peut mais qu’il faut que je surveille
le niveau s’il descend plus bas que le mini il faudra que j’y retourne :shock:
quand pensez vous?
et votre niveau de LDR à froid est il au mini?
merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: fuite liquide refroidissement macan s

Message par Hutch »

Bonjour,

Problème très rare mais une pompe à eau peut se mettre à fuire.
Il est effectivement possible que le niveau baisse après ce genre d’intervention car le circuit se purge.

Niveau à surveiller. S’il descend toujours, 2 solutions:
- La fuite est ailleurs
- Un joint de culasse est claqué (consommation LDR au niveau de la chambre de combustion).
Avatar du membre
micki33
Messages : 44
Enregistré le : 04 juin 2020, 23:36

Re: fuite liquide refroidissement macan s

Message par micki33 »

je vais surveiller en espérant que ce soit pas le joint de culasse
Avatar du membre
micki33
Messages : 44
Enregistré le : 04 juin 2020, 23:36

Re: fuite liquide refroidissement macan s

Message par micki33 »

Bon liquide de refroidissement continue à descendre je le ramène chez Porsche il pense aussi que la fuite est ailleurs mais je me pose quand même la question à quoi ont servi toutes les pièces changées et factures de 2500 euros :scratch: que pensez-vous que je puisse faire si il y a une fuite ailleurs ?contester la première facture sachant que j’ai déjà payé
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: fuite liquide refroidissement macan s

Message par Hutch »

Bonjour,
Oui, si la fuite est ailleurs, tu peux contester le diagnostic initial.
Ça vient de m’arriver sur un berlingo de notre flotte au travail.
Problème injection Urée. Le concessionnaire Citroën a changé le réservoir + pompe. Une première participation de Citroën (1500€ au total). Le problème était toujours là. Du coup changement du faisceau electrique (2000€ au total avec une participation de 75% de Citroën). J’ai bataillé mais au total, on a payé que 500€ pour une intervention de près de 4000€. Prise en charge à 100% de la première intervention car diagnostic erroné.

Mais il va falloir batailler et dès maintenant. Si la fuite est toujours là, alors, la précédente intervention n’a servi à rien. Donc pourquoi payer??
Répondre