Volets actifs radiateur
Re: Volets actifs radiateur
La voiture fonctionne normalement quoi qu’il en soit, mais avoir des volets actifs pour qu’ils restent tout le temps ouvert, ça sert à rien!!
pour ton retour, à+
pour ton retour, à+
Re: Volets actifs radiateur
Pas certain que l'ouverture des volets soit calée sur le Tempe. huile ou eau. Je pense plutôt à la Tempe. extérieure et en ce moment, comme il fait chaud…
J'ai démarré mon GTS cet a.m. J'ai regardé alors que la Tempe. eau était à 55°C et huile à 22°C, les volets étaient ouverts.
La prochaine fois, je regarderai au démarrage
J'ai démarré mon GTS cet a.m. J'ai regardé alors que la Tempe. eau était à 55°C et huile à 22°C, les volets étaient ouverts.
La prochaine fois, je regarderai au démarrage
Re: Volets actifs radiateur
Ça dépend de plusieurs paramètres à mon avis, notamment, la température du liquide de refroidissement, peut être l’huile, la température de l’habitacle moteur (ce qui fait que même moteur tiède après un trajet, les volets peuvent s’ouvrir pour refroidir si le véhicule est resté au soleil par ex.) et pas que certainement. La mise en marche de la clim aussi impose l’ouverture il me semble puisque les ventilons tournent, pareil pour les phases de régénération du Fap sur les SD.
Ce que je voudrais contrôler avec vous, c’est si les volets sont ouverts quand après un trajet peinard vous vous arrêtés. Attention, il faut que le moteur soit en marche.
La pause pipi de madame par ex. avec le moteur allumé.
Ce que je voudrais contrôler avec vous, c’est si les volets sont ouverts quand après un trajet peinard vous vous arrêtés. Attention, il faut que le moteur soit en marche.
La pause pipi de madame par ex. avec le moteur allumé.
Re: Volets actifs radiateur
Salut Hutch,
Alors aujourd'hui, comme promis :
Ce matin, 20° , trajet 20km cool, huile 78 °, volet ouvert en arrivant.
Suivi d'un petit parcours de 5 km, huile à 80 °, volet ouvert en arrivant.
Ce soir, 29°, trajet de 5km, huile à 72°, volet ouvert.
Suivi du trajet de 20km, mais cette fois en mode sport et conduite soutenue, huile à 97°, volet ouvert.
Pas de clim allumée (malgré la chaleur mais c'était pour la bonne cause ), volet fermé dès le contact coupé.
A voir demain avec la clim si ça change quelque chose. Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas souvent fermés en conduite. Peut-être en hiver.
Alors aujourd'hui, comme promis :
Ce matin, 20° , trajet 20km cool, huile 78 °, volet ouvert en arrivant.
Suivi d'un petit parcours de 5 km, huile à 80 °, volet ouvert en arrivant.
Ce soir, 29°, trajet de 5km, huile à 72°, volet ouvert.
Suivi du trajet de 20km, mais cette fois en mode sport et conduite soutenue, huile à 97°, volet ouvert.
Pas de clim allumée (malgré la chaleur mais c'était pour la bonne cause ), volet fermé dès le contact coupé.
A voir demain avec la clim si ça change quelque chose. Mais j'ai l'impression qu'ils ne sont pas souvent fermés en conduite. Peut-être en hiver.
Re: Volets actifs radiateur
Merci pour ce retour Seb. Je trouve que ta température d’huile est très base. Je suis rarement en dessous de 90, 95 degrés en conduite normale après 20 kms. Et ça monte à 105 degrés en conduite plus soutenue.
Je suis surpris de ton retour sur les volets. Il n’y a pas réellement d’intérêt à avoir des volets actifs s’ils sont toujours ouverts. Je dois voir ça avec mon CP. En tout cas, super merci pour ton retour
En attendant peut être d’autres retours.
Je suis surpris de ton retour sur les volets. Il n’y a pas réellement d’intérêt à avoir des volets actifs s’ils sont toujours ouverts. Je dois voir ça avec mon CP. En tout cas, super merci pour ton retour
En attendant peut être d’autres retours.
Re: Volets actifs radiateur
Ma température monte parfois également jusqu'à 105 /107°.
Comme apparemment les volets sont plutôt ouverts en conduite, la température de l'huile ne monte pas très haut.
En théorie et d'après la définition de Porsche, c'était bien pensé, mais en pratique, j'ai des doutes sur l'utilité de ces volets actifs.
A voir d'autres retours sinon, je vais au CP ce Vendredi pour les 70 ans. Comme vous sans doute, j'ai eu une invitation.
Comme apparemment les volets sont plutôt ouverts en conduite, la température de l'huile ne monte pas très haut.
En théorie et d'après la définition de Porsche, c'était bien pensé, mais en pratique, j'ai des doutes sur l'utilité de ces volets actifs.
A voir d'autres retours sinon, je vais au CP ce Vendredi pour les 70 ans. Comme vous sans doute, j'ai eu une invitation.
Re: Volets actifs radiateur
Bon, même condition aujourd'hui mais avec la clim allumée => pas de changement : volets ouverts
Re: Volets actifs radiateur
Ok, merci. J’ai appelé mon CP aujourd’hui. Ils me disent que c’est normal. Il y a pas mal de paramètres qui rentrent en compte pour l’ouverture des volets. Et s’il y a un problème ou un dysfonctionnement, il y a un avertissement au TdB.
Cependant, 3 choses:
- c’est en contradiction avec ce qu’il y a sur le site internet.
- si les volets s’ouvrent dès que le véhicule atteint sa température de fonctionnement normal (90 deg.), ben les volets servent pour 5 minutes, super!! En gros ça sert à rien!! Je pense que les ingénieurs de chez Porsche ne les ont pas mis pour 5 min.
- Je suis sur d’avoir vu ces volets très souvent fermés auparavant.
Bref, ça me tracasse (pour rien d’ailleurs car la voiture marche bien) et il me faut une réponse technique étayée (chaîne d’infos, capteurs et paramètres pris en compte, logique du logarithme).
Je continue mes recherches et je suis entrain de voire si je peux avoir un contact fiable niveau technique directement à l’usine.
Cependant, 3 choses:
- c’est en contradiction avec ce qu’il y a sur le site internet.
- si les volets s’ouvrent dès que le véhicule atteint sa température de fonctionnement normal (90 deg.), ben les volets servent pour 5 minutes, super!! En gros ça sert à rien!! Je pense que les ingénieurs de chez Porsche ne les ont pas mis pour 5 min.
- Je suis sur d’avoir vu ces volets très souvent fermés auparavant.
Bref, ça me tracasse (pour rien d’ailleurs car la voiture marche bien) et il me faut une réponse technique étayée (chaîne d’infos, capteurs et paramètres pris en compte, logique du logarithme).
Je continue mes recherches et je suis entrain de voire si je peux avoir un contact fiable niveau technique directement à l’usine.