Volets actifs radiateur

Motorisation, boite
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Volets actifs radiateur

Message par Tibère »

Merci Hutch,
Honetement tu devrais être ingénieur en chef du team Porsche (si c'est pas déjà fait 👍👍). Tes explications sont nettes, claires et précises.
Je devrais probablement joindre une concession, je ne vois pas autre solution !?

Merci encore
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Volets actifs radiateur

Message par Tibère »

Question de néophyte :un 3ème message d'erreur concerne la valve échappement ( "right exhaust valve :no signal") - il n'y a plus aucune différence entre on et off sur ce système Evox rajouté en 2ème monte, a priori quand une des 2 valves est en défaut ça ne marche plus.
Ceci ne devrait pas avoir de liaison avec les louvres, isn't it?! :) :)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Volets actifs radiateur

Message par Hutch »

En théorie, ça n’a rien à voir.
Cependant, les systèmes sont multiplexés sur le Macan, comme beaucoup de voitures aujourd’hui.

Je n’en sais rien, mais la monte Evox n’est pas d’origine, il se peut que le boîtier de commande Évox (il y en a un??) crée une anomalie sur le système de commande de la gestion thermique.

Il faudrait connaître plus en détail le réseau de la voiture.
Si tu regardes les codes, les PID de la gestion sont en mode 1 et 2.
On retrouve aussi certainement infos sur les actuateurs de richesse en mode 5 et pas mal d’infos sur la depol en mode 6.

Mais la lecture des valeurs en modes 1 et 2 doivent déjà te renseigner.
Au pire, tu fais des essais avec le boîtier échappement branché ou débranché. Tu devrais voir les variations de valeurs ou états sur la lecture des paramètres en direct.
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Volets actifs radiateur

Message par Tibère »

Cher Hutch,
Je dois avouer que là ça vole un peu haut pour moi :) :)
Je ne connais point ces modes 1,2,6..
J'ai branche le boîtier multimarque de mon neveu et ça a donné ces 3 anomalies.
Oui j'ai un petit boîtier Evox avec un voyant rouge qui s'allume, mais aucun effet sur les 2 positions supposées des valves en ce qui est du son ;ça serait quand même bête que ça interferre avec les louvres et la conso :) :), c'est cher payé le décibel :D :lol!:
Merci encore pour tes explications, j'apprends petit à petit
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Volets actifs radiateur

Message par Tibère »

Hello
Je reviens avec qq petits détails. J'ai actionné mécaniquement les volets et je les ai, pour une fois, fermé, avant de prendre la grande route, vers la Bretagne, tout en surveillant la T° de l'huile (celle ci n'a pas dépassé les 103°,!malgré des passages assez sportifs :) :).. Mais, surprise, a l'arrivée, les volets étaient ouverts !!. Ce matin jai fait tourner a froid le moteur pour voir si cette foutue valve du système Evox obeissait au boîtier. Avant de faire qq km j'ai encore baissé les volets (qui étaient donc ouverts) et a l'arrivée, ceux-ci étaient ouverts. Donc jen déduit que la grille fonctionne, malgré les 2 messages d'erreur à la valise (peut-être elle ne fonctionne pas de façon optimale !?), la seule chose qui m'intéressera est de voir si la conso reste toujours élevée en ville.
En ce qui est de l Evox, il a une valve que sur la sortie droite !!! donc la différence entre valve ouverte et fermée n'est pas énorme :) :). La aussi la valve est active, malgré le message d'erreur, comme quoi il ne faut pas prendre au bas mot tous ces messages d'erreur.
Affaire (s) à suivre
Répondre