Fuite huile moteur côté passager

Motorisation, boite
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par jeanmarie97 »

Suite fuite huile
Porsche refuse la prise en charge sans frais à charge du client
Donc expertise jeudi 4 octobre chez un concessionnaire

Et la fuite du cache chaîne distribution suite rupture goujons est connue sur panamera v6 même moteur et aussi sur macan turbo
Les moteurs sont les mêmes, le turbo a juste une course plus longue que le S d.ou la différence de cylindrée
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par Hutch »

On attend ton retour suite à la visite de la concession. En espérant que le constructeur reconnaisse une faiblesse sur les goujons.
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par Bonair »

Quelle misere d´en etre la pour toi, c´est imbuvable.

je n´ai pas d´ennui a ce jour mais je croyais etre au paradis de l´automobile et je vois qu´il n´en ai rien du tout.

Courage a toi.


Peux-tu un peu expliquer, ce propos: "le turbo a juste une course plus longue que le S d.ou la différence de cylindrée"
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par Hutch »

Bonair:
La cylindrée revient à prendre le volume qu’il y a entre le point mort bas et le point mort haut.
Soit l’alesage, autrement dit le diamètre du cylindre et la course, c’est à dire la distance entre le point mort haut et le point mort bas.

Dans le cadre du V6 TDI par exemple:
l’alesage est de 83 mm et la course de 91,4 mm soit une cylindrée unitaire de 494,5 cm3.
Soit une cylindrée totale de 2967 cm3.

Comme tu vois, tu peux soit modifier l’alesage, soit la course pour augmenter ou diminuer la cylindrée. Ce ne pas sans incidence sur le caractère moteur en fonction que tu modifies plutôt la course ou plutôt l’alesage. Mais, là, c’est un autre probleme.
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par jeanmarie97 »

Petite suite... de retour d'un début d'expertise qui a tourné court ce jeudi 4 octobre 2018.

Pour Porsche Center Liège, les défauts et vices cachés, cela n'existe pas... si panne, après 2 ans= garantie terminée ...il faut payer les réparations.

Code civil art 1641 etc .. Porsche ne connait pas, " euh ça sert à quoi ? ", mais Porsche ne le reconnait pas, pas pour eux. Ils sont au-dessus des lois.

Il n'y a que la garantie légale de 2 ans, puis plus rien, faut même pas y penser, peut être une intervention financière du constructeur, ( hypothétique et sans garantie selon le réceptionniste)

Pour le devis de réparation, j'ai dû signer un ordre de travail estimé à 120 euros de l'heure tvac pour environ 4 heures de travail =500 euros juste pour savoir ce que cela va couter de réparer cette auto et sa fuite d'huile au bloc moteur v6 essence 3,0 , cela viendrait du couvercle de la chaine de distribution, car bizaremment un gars qui passait par là , a pointé sa lampe de poche sur le couvercle en question, mais pour en savoir plus, il faut tout démonter. Et le jour ( pm le 4 octobre )ou nous avions fixé le rendez pour l'expertise, cela n'a plus été possible.

La fuite d'huile, j'aurais encore pu rouler mais voilà l'huile s'est mise à couler sur l'alternateur qui va rendre l'âme à brève échéance.

Le prochain rendez vous pour le démontage est prévu pour le 17 octobre 2018, et l'expert prétend ne plus assister au démontage, trop long pour lui.
Je fais quoi pour prouver l'origine du problème si personne n'est sur place pour constater ??

Jamais en achetant cette auto neuve il y a juste 30 mois et avoir fait 49,000 kms , je ne m'attendais à être pris pour un pouilleux qui ne sait pas payer ses réparations.
Bref chez Porsche , je me sens comme une grosse merde, c'est mon ressenti, depuis le début. Porsche import ,ne répond pas à mes courriers, sauf aux mises en demeure d'un avocat.
C'est dire le peu de considération que Porsche import a de ses clients et de la volonté de satisfaire ceux-ci.

Ceci indépendemment du concessionnaire visité, même celui qui me l'a vendu, Kronos, n'a pas été plus cool à la livraison quant j'ai constaté que rien dans la ventilation climatisation de l'auto ne fonctionnait . Malheureusement pour moi, j'avais fait le payement de 78,000 euros. Il m'a fallu batailler 3 mois ( avec expert et avocat) pour obtenir réparation et j'étais sous garantie, c'est tout dire du Sav Porsche et de son acceptation même en garantie légale. Et après changement de l'unité de contrôle ! (après envoi de la pièce en Allemagne pour vérification, quand même! ).Il restait un problème récurent de buée par temps froid ou humide.
Et l'ultime solution pour ne plus avoir de buée sur le pare-brise en hiver a été de supprimer la fonction recyclage automatique dans le pcm , mais pas de réparation du logiciel ou du capteur en question.

Chez eux, il faut tout payer, et sans sourciller, Porsche sait faire payer et cela ils connaissent. Encaisser du fric et distribuer des dividendes, et le client, lui, est juste bon à être plumé.

Vu l'attitude peu commerciale de Porsche, je ne lâcherais rien, ce sera 100 % ou le tribunal, avec expert et contre expert et conclusions d'avocats etc etc.., quitte à me passer de l'auto ( ce que je fais déjà depuis le 1/9/2018 et maintenant pour des mois peut-être.? A 950 euros par mois de couts fixes tout frais inclus, assurance omnium, taxes, petit financement partiel, j'aurais pu faire autre chose avec mes sous pour me faire plaisir dans la vie.

Dans ma tête, c'est comme si je n'avais pas eu de Porsche, cette auto était un rêve , qui maintenant il c'est envolé. et se transforme en cauchemar financier et juridique.
J'aurais acheté un Range Rover, j'aurais compris. C'est normal et connu vu la piètre fiabilité, mais une Porsche ?? je ne m'y attendais pas.

Il restera la solution ultime, si je veux garder l'auto , ce sera de prendre la garantie payante pour 2 ans de 3800 euros "Porsche Approved"

Car depuis que je consulte les forums, il me vient des angoisses pour la suite, Boite transfert, nombreux cas, puis la PDK , le boitier de direction,, la suspension pneumatique et puis quoi encore ???
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par sebtronic »

Quelle histoire :scratch:

Je pense que Porsche fait tout également pour inciter les propriétaires à prendre la garantie Porsche Approved vu son coût qui n'est pas donné.

Avec le montant des réparations, je n'aurai pas acheté sans une garantie. D'ailleurs, mon revendeur me l'avait fortement recommandé. Elle m'a déjà servi pour la boite de transfert.

Aucune voiture n'est à l'abri, sur le forum des Panamera, ils parlent régulièrement de problèmes divers également ainsi que de la PA.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par wraoum »

jeanmarie97 a écrit : 07 oct. 2018, 20:39 Petite suite... de retour d'un début d'expertise qui a tourné court ce jeudi 4 octobre 2018.

Pour Porsche Center Liège, les défauts et vices cachés, cela n'existe pas... si panne, après 2 ans= garantie terminée ...il faut payer les réparations.

Code civil art 1641 etc .. Porsche ne connait pas, " euh ça sert à quoi ? ", mais Porsche ne le reconnait pas, pas pour eux. Ils sont au-dessus des lois.

Il n'y a que la garantie légale de 2 ans, puis plus rien, faut même pas y penser, peut être une intervention financière du constructeur, ( hypothétique et sans garantie selon le réceptionniste)

Pour le devis de réparation, j'ai dû signer un ordre de travail estimé à 120 euros de l'heure tvac pour environ 4 heures de travail =500 euros juste pour savoir ce que cela va couter de réparer cette auto et sa fuite d'huile au bloc moteur v6 essence 3,0 , cela viendrait du couvercle de la chaine de distribution, car bizaremment un gars qui passait par là , a pointé sa lampe de poche sur le couvercle en question, mais pour en savoir plus, il faut tout démonter. Et le jour ( pm le 4 octobre )ou nous avions fixé le rendez pour l'expertise, cela n'a plus été possible.

La fuite d'huile, j'aurais encore pu rouler mais voilà l'huile s'est mise à couler sur l'alternateur qui va rendre l'âme à brève échéance.

Le prochain rendez vous pour le démontage est prévu pour le 17 octobre 2018, et l'expert prétend ne plus assister au démontage, trop long pour lui.
Je fais quoi pour prouver l'origine du problème si personne n'est sur place pour constater ??

Jamais en achetant cette auto neuve il y a juste 30 mois et avoir fait 49,000 kms , je ne m'attendais à être pris pour un pouilleux qui ne sait pas payer ses réparations.
Bref chez Porsche , je me sens comme une grosse merde, c'est mon ressenti, depuis le début. Porsche import ,ne répond pas à mes courriers, sauf aux mises en demeure d'un avocat.
C'est dire le peu de considération que Porsche import a de ses clients et de la volonté de satisfaire ceux-ci.

Ceci indépendemment du concessionnaire visité, même celui qui me l'a vendu, Kronos, n'a pas été plus cool à la livraison quant j'ai constaté que rien dans la ventilation climatisation de l'auto ne fonctionnait . Malheureusement pour moi, j'avais fait le payement de 78,000 euros. Il m'a fallu batailler 3 mois ( avec expert et avocat) pour obtenir réparation et j'étais sous garantie, c'est tout dire du Sav Porsche et de son acceptation même en garantie légale. Et après changement de l'unité de contrôle ! (après envoi de la pièce en Allemagne pour vérification, quand même! ).Il restait un problème récurent de buée par temps froid ou humide.
Et l'ultime solution pour ne plus avoir de buée sur le pare-brise en hiver a été de supprimer la fonction recyclage automatique dans le pcm , mais pas de réparation du logiciel ou du capteur en question.

Chez eux, il faut tout payer, et sans sourciller, Porsche sait faire payer et cela ils connaissent. Encaisser du fric et distribuer des dividendes, et le client, lui, est juste bon à être plumé.

Vu l'attitude peu commerciale de Porsche, je ne lâcherais rien, ce sera 100 % ou le tribunal, avec expert et contre expert et conclusions d'avocats etc etc.., quitte à me passer de l'auto ( ce que je fais déjà depuis le 1/9/2018 et maintenant pour des mois peut-être.? A 950 euros par mois de couts fixes tout frais inclus, assurance omnium, taxes, petit financement partiel, j'aurais pu faire autre chose avec mes sous pour me faire plaisir dans la vie.

Dans ma tête, c'est comme si je n'avais pas eu de Porsche, cette auto était un rêve , qui maintenant il c'est envolé. et se transforme en cauchemar financier et juridique.
J'aurais acheté un Range Rover, j'aurais compris. C'est normal et connu vu la piètre fiabilité, mais une Porsche ?? je ne m'y attendais pas.

Il restera la solution ultime, si je veux garder l'auto , ce sera de prendre la garantie payante pour 2 ans de 3800 euros "Porsche Approved"

Car depuis que je consulte les forums, il me vient des angoisses pour la suite, Boite transfert, nombreux cas, puis la PDK , le boitier de direction,, la suspension pneumatique et puis quoi encore ???
Ton problème est incompréhensible et pour un véhicule dont Porsche assure l'entretien, je ne vois pas comment ils peuvent tenir cette position.
La PA se mérite! j'ai laissé mon véhicule 2 jours pour une inspection complète avant d'obtenir le OK. Si tu veux la prendre il va falloir régler ton problème au préalable et Porsche fera tout pour s'assurer qu'il n'y a pas d'autres éventuels problèmes à venir :shock: bonne chance :welcom:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par Hutch »

Bonjour,

Effectivement, c’est pas très reglo cette histoire. Es-ce que tu as fait part de ces problèmes à la maison mère Porsche en Allemagne? En faisant une copie des courriers envoyés à l’importateur et ses réponses?
Avatar du membre
jeanmarie97
Messages : 117
Enregistré le : 21 sept. 2015, 11:01
Localisation : liège

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par jeanmarie97 »

:D customer Goodwill 😀
Ce 17/10 je reviens du porsche center liège, et il m’a été annoncé que Porsche prenait tous les frais 100% à sa charge pour la réparation
Le moteur la boîte la transmission tout est démonté. Le coût avoisine les 4800 euros
Du coup j’ai demandé l’extension Porsche Approved, car je ne veux plus m’angoisser ainsi pour. Des frais imprévus et importants.
Cela va me coûter 3000 euros pour 2 ans mais la tranquillité n’a pas de prix pour moi puis on ne sait jamais .. boîte de transfert ou autre qui sait ?
Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4316
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Fuite huile moteur côté passager

Message par Hutch »

Voilà une bonne nouvelle!! :Top:

Un peu de pression et certainement un diag en interne qui vient confirmer les désordres.
Répondre