Power kit FVD Porsche Macan SD

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
LaurentSD
Messages : 23
Enregistré le : 01 avr. 2018, 16:37

Power kit FVD Porsche Macan SD

Message par LaurentSD »

Je vous fais un retour d'experience concernant le FVD tuning kit pour Macan SD

Il se compose d'un boiter qui se branche sur la prise obd et qui permet de lire le motronic d'origine pour par la suite l'envoyer chez FVD pour modifier le fichier en fonction de votre véhicule.

https://www.fvd.net/de-en/FVD95B10001/m ... 680nm.html
Image

Apres lecture du fichier d'origine à partir du boitier vous l'uploader sur votre ordinateur et ainsi l'envoyer directement au siege FVD qui va vous configurer le fichier en fonction. (filtre a air BMC fortement recommandé) et si vous avez un échappement modifié cata 200 etc.. (version essence et turbo)
un lien pour vous montrer la démarche qui est enfantine :)



Vous recevez le fichier en moins de deux heures (jours ouvrables et heures de bureaux) directement sur votre boite mail.
Vous télécharger le nouveau logiciel sur le boitier pour ainsi le réinjecter dans le motronic.

Et la!!! que dire une voiture plus souple et qui deviens vraiment très très coupleuse et on sent une puissance plus linéaire. L'étagement de boite me semble aussi plus pertinent (mode sport) et la sonorité à changé (le filtre a air BMC?)

Il faudrait que je mesure par un passage au banc mais je suis sur un résultat tres probant.

Je me suis retrouvé après une petite bourre sur autoroute avec une rs4 à rencontrer le propriétaire à la station essence et me dire il marche bien le macan turbo ( c'était la nuit), je lui dit oui il marche bien le turbo diesel LOL. Il n'en revenait pas!

Pour conclure cela vaut vraiment le coup de faire cette modification qui est entièrement modifiable grace au boitier et vous pouvez revenir au programme d'origine pour vous rendre chez Porsche lors des revisions etc.

Si vous voulez un contact français n'hésitez pas à contacter Emmanuel Bauer de ma part
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Power kit FVD Porsche Macan SD

Message par Hutch »

Super :Top:

Merci pour ce retour. FVD est bien connu du milieu porschiste pour la fourniture de pièces d’origine et pièces sport.
Répondre