Chauffe moteur hybride

Motorisation, boite
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Chauffe moteur hybride

Message par Hutch »

Même si l’huile n’est pas à 80, tu peux quand même accélérer gentiment au-dessus de 1500 trs. Le tout est d’etre gentil. Par contre, en cas de grosse attaque, il faut effectivement que le moteur ait atteint une bonne température, supérieure à 85 degrés.
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Chauffe moteur hybride

Message par wraoum »

Colibri a écrit : 12 janv. 2019, 08:41 Bonjour Wraoum,
On m'a confié récemment un nouveau Cayenne Hybride.Le commercial m'a d'abord accompagné pour un petit tour pour m'expliquer le fonctionnement de l'engin.
En mode hybride ,je crois me souvenir qu'à partir d'une certaine vitesse ( du genre 50) le groupe thermique se met en route pour être en température lorsqu'il sera sollicité par une pression un peu plus forte sur l'accélérateur ( passage d'un point dur) .
À confirmer .
Si tu te sépare de ton GTS, fais-moi signe .
Colibri
Oui c'est possible - comme échangé avec Hutch, il est probable que le thermique se mette en route a basse vitesse et/ou sous faible sollicitation pour préparer son éventuelle sollicitation. J'attends de voir si un utilisateur d'une panamera hybride aurait des infos sur le fonctionnement réel du moteur thermique après avoir commencé à rouler en élec.
Oui très probablement un GTS bientôt dispo. à la vente :welcom:
Répondre