Macan S

Motorisation, boite
Avatar du membre
smileyly
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2019, 17:43

Macan S

Message par smileyly »

Depuis 2 ans 1/2, je suis l'heureuse propriétaire d'un Macan S....
Très heureuse jusqu'à la semaine dernière où j'ai eu une panne aussi soudaine qu'inattendue. En plein Lyon, le Macan n'a pas voulu redémarrer à un feu, tous les voyants allumés et un message m'informant qu'il y avait une panne de la boîte. Impossibilité de le redémarrer et le démarreur ne s'arrêtait plus !
Donc, seule solution, appeler l'assistance de mon assurance, attendre un dépanneur durant 2 heures avec des bandes de tarés qui ont failli me lyncher 20 fois, ne comprenant pas, malgré les warnings, qu'un Porsche pouvait tomber en panne !!!!
Donc le Macan a été transporté à la concession Porsche et, après diagnostic, ces derniers n'ont pu se prononcer sur la cause de la panne. Le diagnostic a été envoyé à Porsche Allemagne et après 6 jours d'attente, j'ai enfin appris, avec stupéfaction, que la panne provenait d'un boîtier PVTS destiné à géolocaliser le véhicule par le système Cobra. Je précise que l'option de géolocalisation utile en cas de vol, n'a pas été souscrite pour ce véhicule mais que le boîtier fait partie intégrante du véhicule et qu'il n'est pas possible de s'en passer. Porsche me propose une facture de 1 100 euros pour un boîtier source d'inconvénients et qui m'est inutile.
Qu'en pensez-vous ?
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Macan S

Message par MacanS_MSL »

Bonsoir
Je pense que la prise en charge est insuffisante il s'agit d'un élément qui doit tenir la vie du véhicule. Il faut demander une prise en charge complémentaire et écrire à Porsche France
Avatar du membre
smileyly
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2019, 17:43

Re: Macan S

Message par smileyly »

Je récupère le véhicule demain et inutile de vous préciser que je vais vivement protester avant de régler la facture..... Votre argument est intéressant et merci de me l'avoir suggéré car je l'utiliserai.
J'ai aussi informé des groupes Porsche de Facebook car je ne pense pas que la marque apprécie beaucoup une publicité qui lui est défavorable.
Merci à vous.
Avatar du membre
MacanS_MSL
Messages : 330
Enregistré le : 21 mars 2018, 17:46

Re: Macan S

Message par MacanS_MSL »

Je vous suggère de proposer de prendre en charge la main d'oeuvre mais en aucun cas le prix du boitier PVTS
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S

Message par Hutch »

Bonjour et bienvenue,
:Bienvenue:

Si le vehicule a 2 ans et 1/2, la fin de garantie est toute proche. Ensuite étant donné la panne, un geste est plus que souhaitable vu que cela est déjà une panne rare et par ailleurs sur une option non souhaitée.

Enfin, pour le reste de la conversation, il serait souhaitable de la poursuivre dans la section dédiée.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Macan S

Message par Macam33 »

Ça serait bien de savoir où se trouve ce boîtier.
Pour ma part je ne paierai rien.
D’ailleurs rien ne dit que ce boîtier ait été
activité par erreur par Cobra.
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
smileyly
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2019, 17:43

Re: Macan S

Message par smileyly »

En fait ce boîtier n'a pas été activé par Cobra mais a présenté un défaut qui a mis la voiture en panne.
Avatar du membre
Macam33
Messages : 444
Enregistré le : 24 nov. 2013, 08:43

Re: Macan S

Message par Macam33 »

Ouais... c’est leur version, si c’était le cas ils
vont pas te le dire.
Un bug?
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
Avatar du membre
smileyly
Messages : 6
Enregistré le : 17 janv. 2019, 17:43

Re: Macan S

Message par smileyly »

Merci pour les conseils....Je vais essayer de négocier en récupérant mon véhicule demain et vous donnerai le résultat.
Avatar du membre
Thomas
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 1453
Enregistré le : 13 août 2012, 16:45

Re: Macan S

Message par Thomas »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Je déplace ce sujet dans la bonne rubrique.

:Moderateurs:
Répondre