Panne Boite vitesse

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Panne Boite vitesse

Message par JD16 »

Bonjour à tous,
Comme vous le savez je ne possède plus le Macan mais les amis qui l'ont acheté se sont retrouvés en panne chez eux (heureusement !!!) avec le message suivant :


Image


Est ce que cela est déjà arrivé à un membre du forum ?
Merci pour vos réponses,
Cordialement.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Panne Boite vitesse

Message par Hutch »

Non, ça ne me dit rien avec ce message à l’arret.

Je crois qu’il y a un post qui traîne par la, pas très vieux sur une casse de la boîte.
Assez rare quand même, comparé à la casse de la boîte de transfert.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Panne Boite vitesse

Message par Hutch »

Dans ce post :

Boite de transfert HS


Image
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Panne Boite vitesse

Message par JD16 »

Merci pour les infos,le Macan est chez Porsche Bordeaux et il est en cours de diagnostic .
Il n'a que 49000 kms :(
Avatar du membre
jetrider
Messages : 22
Enregistré le : 31 déc. 2018, 09:35

Re: Panne Boite vitesse

Message par jetrider »

J ai eu un soucis similaire sur ma 911pdk et une simple mise a jour de la boite a solutionnée le problème.

Après croisons les doigts...
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Panne Boite vitesse

Message par JD16 »

Comme tu dis ...
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Panne Boite vitesse

Message par JD16 »

Bon,j'en sais un peu plus sur la panne,il s'agit en fait de l'ordinateur de bord qui a rendu l'âme.
Porsche a pris 50% des pièces en charge.
Je reste sur ma position,ce véhicule manque de fiabilité ,toutes les pannes sont très onéreuses car elles affectent beaucoup d'organes importants. :Nul: :evil:
Avatar du membre
wraoum
Messages : 468
Enregistré le : 03 juil. 2015, 10:23

Re: Panne Boite vitesse

Message par wraoum »

C'est vrai que les premiers modèles de 2014 ont connu divers soucis de fiabilité :shock: il semble que cela soit résolu aujourd'hui.
Je reste sur l'avis que lorsqu'on achète ce type de véhicule, avec une technologie des plus développée sur le plan technique et électronique, le meilleur moyen de se prémunir est la Porsche Approved qui permet de se garantir de tout problème sur 15 ans et 200000 km :roll: certes il y a le coût mais 150 eu / mois me parait raisonnable vu l'investissement initial, ce n'est que mon avis :scratch:
Personnellement, tant que je resterai chez Porsche, la PA sera incontournable pour moi :vroum:
Avatar du membre
Bonair
Messages : 377
Enregistré le : 01 avr. 2015, 00:15

Re: Panne Boite vitesse

Message par Bonair »

L´extension de garantie, je la paye mais je croyais que l´on pouvait aller jusqu´a 9 ans et 190000km ! renouvelable par deux ou un an a la fois. le moteur j´y crois mais la pdk et surtout la boite de transfer... je me mefie donc j´allonge la garantie. Je voulais la revendre et prendre une alpina XD4 mais avec toutes ces normes qui changent tout le temps et ce monde politique qui nous pousse a l´electrique, je la garde, wait and see.
Répondre