Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Motorisation, boite
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Napo94
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Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Napo94 »

Depuis ce matin je constate un bruit type « clac clac lorsque je quitte le mode sport et sport + et que je reviens en mode confort.

Disparaît complètement des que j enclenché le mode

Le bruit vient de l avant. (Compartiment moteur à priori.

Pas de voyant d allumé, pas de perte de puissance

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

Une idée de l origine de ce bruit ?

Pas de Rv en CP avant le 20/02.

Merci par avance pour vos retours.
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Napo94
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Napo94 »

2 h plus tard je reprends mon véhicule et silence total lors du passage mode sport en mode confort.

D autant plus étonnant.

Elle passera quand même un petit contrôle de santé le 20/02 en CP
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Napo94
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Napo94 »

Je me réponds à moi même depuis l ouverture du sujet.

Bruit qui revient à nouveau.

A l oreille on dirait un bruit de câble qui vibre.

Quelqu un aurait une idée ?
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Macam33
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Macam33 »

Apparemment cele le fait aussi bien à chaud
que moteur froid.
Combien de kms as tu?
ex: 340- GTS 360 -Volcano/21", led, PTV+, Quartz, PASM Air-Connect+,PAS,servo+,Psport chrono
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Napo94
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Napo94 »

Le bruit apparaît de façon alternée. Mais quand il apparaît il reste en permanence tant que je n ai pas arrêté le véhicule.

J ai 53000 km sur macan SD
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MacanS_MSL
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par MacanS_MSL »

Je pense à la boite PDK ?
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Hutch
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Hutch »

Difficile à dire sans entendre. Tu as bientôt rendez vous au CP. Donc à voir sur le pont.
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Napo94
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Napo94 »

Bonsoir,

Oui Rv mercredi matin.

Je ne pense pas que ce soit la boîte. C est une vibration. Que l’on entend Q’au ralenti.

J en profiterais pour Qu il regarde pourquoi ma batterie se décharge en 4 ou 5 jours quand pas branchee au booster.

J espère Qu ils vont trouver le composant qui consomme de l énergie moteur éteins.
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Napo94
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Napo94 »

Bonjour,

Mon CP ne décelant pas le bruit, j'ai du me déplacer pour faire un essai sur route avec le chef d'atelier.

BIlan : "AH ce bruit la ? quand vous relâchez le frein, c'est normal tout les Macan SD ont ça c'est une vibration de la courroie moteur !"

Je site : "Connu sur touts les Macan, et encore sur le votre on l'entend à peine" !!!

Euh la sois je suis complètement barré ?, sois ils sont incompétent.

Quand pensez-vous ?

Avez-vous un bruit de vibration en mode confort lorsque vous relâchez la pédale de frein à un feu par exemple ?

Après comme ils disent, "vous payez au temps que l'on met à rechercher le bruit, j'ai capitulé". Pour qu'ils me facturent 1500 boules pour me dire, c'est normal ce bruit, non merci".

Venant de chez mercedes, j'avoue que le sac Porsche est très décevant.
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Hutch
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Re: Bruit anormal lorsque je quitte le mode sport ou sport +

Message par Hutch »

Bonsoir,

C’est comme partout, il y a CP et CP. Certains sont mieux que d’autres.

Tu as le bruit en roulant? ou au ralenti? à un feu par exemple, sur un parking.

Quand le moteur est en prise au lâcher de frein, il fait un bruit différent effectivement. Un peu plus métallique. Tu peux aussi l’entendre quand tu es arrêté et que tu te mets en N et que tu passes en D. Le son du moteur est différent. C’est assez subtil mais audible.

Si c’est ce son dont tu parles, il est du notamment à la gestion moteur qui change l’avance de l’injection (on est sur du diesel, donc l’avance est gérée par l’injection et non l’allumage puisque c’est de l’auto-allumage). En prise pour avoir plus de couple sur les bas régimes, l’avance et la pression d’injection peuvent être augmentées.

Au ralenti pied sur le frein ou en N, l’avance est retardée pour limiter les Nox. Je vais pas rentrer dans les détails mais sur un diesel, il faut trouver un compromis: soit tu as moins de fumée mais plus de Nox, soit moins de Nox et plus de fumée, en très gros. Notamment en fonction de l’avance (ça doit parler un peu à ceux qui ont préparé des pompes mécaniques type VE).
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