Avis sur la boite PDK
Avis sur la boite PDK
Bonjour à tous
je trouve ma boite PDK légèrement , je dis bien légèrement "brute" en 1ere ... ce qui as tendance à donner un leger a-coup au démarrage ( au depart d'un Stop par exemple) , je ne trouve pas le dosage facile , ce qui ne facilite pas les créneaux .
Cela est particulièrement sensible à froid ...avez vous également cela ?
Sinon sur les autres vitesses tout va bien et elle est meme excellente
Merci à tous
je trouve ma boite PDK légèrement , je dis bien légèrement "brute" en 1ere ... ce qui as tendance à donner un leger a-coup au démarrage ( au depart d'un Stop par exemple) , je ne trouve pas le dosage facile , ce qui ne facilite pas les créneaux .
Cela est particulièrement sensible à froid ...avez vous également cela ?
Sinon sur les autres vitesses tout va bien et elle est meme excellente
Merci à tous
Re: Avis sur la boite PDK
J'ai un peu le même problème à froid pour manœuvrer afin de sortir le Macan de mon garage
Pour mémoire, j'avais la même impression avec la STronic de mon ex Q5
Température de l'huile de boite ?
Pour mémoire, j'avais la même impression avec la STronic de mon ex Q5
Température de l'huile de boite ?
Re: Avis sur la boite PDK
Bonsoir,
Effectivement, pour avoir essayer des boîtes auto ces dernières annees, avec la PDK, je trouve vraiment le meilleur des 2 mondes. Adepte de la boîte mécanique, j’ai le talon-pointe ou le pointe-pointe automatique, j’aime donc les passages de vitesse sans acoup.
Il faut par contre intégrer pas mal de chose sur le fonctionnement de la PDK pour bien « l’apprivoiser » .
En fonctionnement normal, en pente notamment , la gestion est un peu brutal, notamment à cause d’une
gestion privilégiant le dynamique. On a des fois une fermeture de l’embrayage un peu viril.
En mode normal, le Macan démarre vite en 2ème avec un glissement.
Vraiment à l’arret ou en manœuvre, c’est la 1ère qui est utilisée. Toute de suite plus courte. Qui plus est avec de l’huile froide, un lâcher d’embrayage un peu vif au moment de la désactivation de « l’auto-hold ».
Pour des manœuvres en pente ou nécessitant un peu moins de brutalité, j’utilise le mode « off road ». Ma femme se plaint souvent de la brutalité aussi. En mode « off road » la gestion de l’embrayage est différente avec une attaque beaucoup plus directe.
Effectivement, pour avoir essayer des boîtes auto ces dernières annees, avec la PDK, je trouve vraiment le meilleur des 2 mondes. Adepte de la boîte mécanique, j’ai le talon-pointe ou le pointe-pointe automatique, j’aime donc les passages de vitesse sans acoup.
Il faut par contre intégrer pas mal de chose sur le fonctionnement de la PDK pour bien « l’apprivoiser » .
En fonctionnement normal, en pente notamment , la gestion est un peu brutal, notamment à cause d’une
gestion privilégiant le dynamique. On a des fois une fermeture de l’embrayage un peu viril.
En mode normal, le Macan démarre vite en 2ème avec un glissement.
Vraiment à l’arret ou en manœuvre, c’est la 1ère qui est utilisée. Toute de suite plus courte. Qui plus est avec de l’huile froide, un lâcher d’embrayage un peu vif au moment de la désactivation de « l’auto-hold ».
Pour des manœuvres en pente ou nécessitant un peu moins de brutalité, j’utilise le mode « off road ». Ma femme se plaint souvent de la brutalité aussi. En mode « off road » la gestion de l’embrayage est différente avec une attaque beaucoup plus directe.
Re: Avis sur la boite PDK
Merci hutch
Ta réponse est claire et avec une très bonne explication technique , j’en déduis qu’il n’y a rien d’alarmant et que c’est normal
A vrai dire au vu de ce que j’avais lu sur le forum au sujet de la boîte de transfert ...j’avais peur que ce soit les prémices et je commençai à m’inquieter
Merci encore
Ta réponse est claire et avec une très bonne explication technique , j’en déduis qu’il n’y a rien d’alarmant et que c’est normal
A vrai dire au vu de ce que j’avais lu sur le forum au sujet de la boîte de transfert ...j’avais peur que ce soit les prémices et je commençai à m’inquieter
Merci encore
Re: Avis sur la boite PDK
Pour la boîte de transfert, tu as des symptômes décrits dans les posts.
Re: Avis sur la boite PDK
Avec mes boites auto notamment avec le S&S , Je donne un coup d’accélérateur franc mais très bref. La voiture démarre mais comme je n'ai plus le pied sur l'accélérateur elle est beaucoup plus douce .
Re: Avis sur la boite PDK
Bonsoir,
effectivement lors des manoeuvres on peut avoir un lâcher d'embrayage un peu viril comme dit Hutch. Surtout si on compare à des boites type ZF qui restent en prise et où il suffit de lâcher la pression sur le frein pour faire avancer la voiture, plus facile pour les manoeuvres.
Pour le reste, je découvre la boite PDK depuis quelques semaines et quel plaisir !!
effectivement lors des manoeuvres on peut avoir un lâcher d'embrayage un peu viril comme dit Hutch. Surtout si on compare à des boites type ZF qui restent en prise et où il suffit de lâcher la pression sur le frein pour faire avancer la voiture, plus facile pour les manoeuvres.
Pour le reste, je découvre la boite PDK depuis quelques semaines et quel plaisir !!
Re: Avis sur la boite PDK
Attention, la PDK reste une boîte mécanique, elle a donc un comportement différent d’une boîte auto à convertisseur.
Il n’y a pas de glissement, puisque pas de convertisseur.
Il n’y a pas de glissement, puisque pas de convertisseur.