Start and stop

Motorisation, boite
Avatar du membre
Rom’swelder
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2019, 12:50

Start and stop

Message par Rom’swelder »

Bonjour à tous :cheers:

J’ai actuellement un Macan turbo, équipé du start and stop, bon je ne suis pas fan de ce truc mais bonˆˆ,
Je voulais savoir si cela devait vraiment souvent s’arrêter? Car le mien j’ai l’impression qu’il ne s’arrête plus du tout, ça fait 1 mois que j’ai le véhicule et au début quelque fois il éteignait le moteur mais alors la plus rien du tout, bon ça me dérange pas tant que ça mais je me dit que ça ne doit pas être normal :scratch: ...
Même en mode normal, car je sais qu’en mode sport il est coupé, par contre je roule souvent juste avec l’échappement sport.

Si vous avez des infos, merci à vous :D
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Start and stop

Message par Hutch »

Bonjour,
Il y a ps mal de paramètres qui interviennent pour autoriser ou non le start and stop:
- charge batterie
- climatisation en fonctionnement
- charge sur la pédale de frein
- mode sport
- température moteur
- etc...

Si tu as le start and stop activé (bouton éteint), il doit y avoir un élément qui interdit la mise en fonctionnement, peut être la clim en ce moment. Même si avec la clim, il s'active tout de même mais selon la sollicitation du compresseur.
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Start and stop

Message par Papi95 »

Certainement lié à la climatisation, le start and stop se déclenche moins souvent actuellement avec les températures extérieures élevées.
Avatar du membre
Nick Triman
Messages : 39
Enregistré le : 08 juil. 2019, 16:57

Re: Start and stop

Message par Nick Triman »

Même observation de mon côté sur mon turbo.
J’en arrive à être surpris quand le moteur se coupe tellement ca se produit rarement et de manière totalement aléatoire.
Avatar du membre
Rom’swelder
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2019, 12:50

Re: Start and stop

Message par Rom’swelder »

Merci, cela me rassure, non pas la clim je ne l’allume jamais, je préfère rouler toit et fenêtre ouverte :D . Mode sport occasionnellement, charge sur la pedale de frein c’est à dire? Oui le jour où il va s’arrêter je vais penser que mon Macan est en panne :lol!: . Bon tout va bien alor, merci à vous:)
Avatar du membre
Rom’swelder
Messages : 17
Enregistré le : 19 mai 2019, 12:50

Re: Start and stop

Message par Rom’swelder »

Petite question au passage qui n’a rien à voir, quelqu’un peut me dire comment augmenter le volume du radar de recul??? Il est si faible que je suis obliger de coupé totalement la musique pour l’entendre. J’ai faillit rentrer dans une voiture l’autre jour, l’habitude avec mon a3 ou la musique se baisse automatiquement quand j actionne la marche arrière. :scratch:
Avatar du membre
AQUA
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2019, 20:40
Localisation : Toulouse

Re: Start and stop

Message par AQUA »

Bonjour,
J ai exactement le meme pb de start and stop qui ne se declenche jamais, depuis ta question sur le forum en as tu trouvé la raison ?
Merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Start and stop

Message par Hutch »

Petite question au passage, es-ce que le mode « croisière » s’active??
Avatar du membre
AQUA
Messages : 8
Enregistré le : 25 nov. 2019, 20:40
Localisation : Toulouse

Re: Start and stop

Message par AQUA »

Bonjour, c est quoi le mode croisiere?
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Start and stop

Message par Papi95 »

On en parle ici :

Activation Mode Croisière
Répondre