Sensation vibration/patinage entre 1000 et 1200t/min

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
MOOTOORS
Messages : 33
Enregistré le : 04 juin 2019, 10:33

Sensation vibration/patinage entre 1000 et 1200t/min

Message par MOOTOORS »

Bonjour à tous.
Depuis l'achat de mon Macan Turbo (3.6l V6) j'ai un petit soucis.
Je l'ai acheté d'occasion depuis début juin. Il a aujourd'hui 60 000km.
Lorsque le régime moteur est situé entre 1000 et 12000 tours/min il apparaît un bruit et une légère vibration dans la pédale d'accélérateur.
Cela est présent sur tous les rapports et jamais en dessous de 1000 tours ni au-dessus des 1200 tours où la vibration disparaît. Cela devient insupportable car faisant beaucoup de trajets en ville, je suis quasiment tout le temps que ce régime moteur en mode confort.
Précision importante : je me suis aperçu aujourd'hui que cette vibration n'est présente que lorsque la climatisation est activée. Dès que je la coupe, la vibration et le bruit disparaissent.
Seriez-vous me dire d'où petit venir ce soucis et comment le régler svp ?
Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Sensation vibration/patinage entre 1000 et 1200t/min

Message par Hutch »

Bonjour,

Pour le bruit et les vibrations, ça peut venir des ventilateurs qui sont actifs avec la climatisation.
Et il est possible que la courroie d’accessoires res qui entraîne le compresseur entre en résonance à un certain à un certain régime qui se situe entre 1000 et 1200 trs.

Je chercherai sur ces éléments puisqu’ils sont directement liés à l’utiiLisa toon de la clim.
Nous utilisons très peu la climatisation avec ma femme (quasiment que sur l’autoroute), on roule beaucoup avec le toit ouvert, donc je n’ai pas trop de comparaison. A voir avec les collègues...
Avatar du membre
MOOTOORS
Messages : 33
Enregistré le : 04 juin 2019, 10:33

Re: Sensation vibration/patinage entre 1000 et 1200t/min

Message par MOOTOORS »

Merci pour ta réponse Hutch. Je vais attendre de voir si d'autres ont des idées et j'irai voir mon CP pour échanger avec lui sur ce souci.
Merci encore !
Répondre