Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Hutch »

@ Ttaaz

Tu as raison de signaler que l’on se manifeste moins quand tout va bien.
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par sebtronic »

:Top: Ttaazz

C'est vrai, il ne faut pas oublier les milliers de Macan sans problèmes ( il doit bien y en avoir : Mouhah: ) et alarmer les propriétaires, actuels ou futurs qui se priveraient d'une voiture exceptionnelle.
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par crio »

Nous formons à travers ce forum une forme de communauté, je ne comprends pas pourquoi les marques et pour le cas présent, Porsche ne s'y intéresse pas, voir n'y sont pas représenté. On aurait ainsi un interlocuteur qui pourrait nous aider, nous renseigner... Pour eux, c'est aussi une source pour mesurer les retours de leurs clients. Trop petit groupe sans doute encore...

Savez-vous si d'autres marques le font ?

Je rêve sans doute, alors je sors ... :)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Hutch »

@crio : bonne réflection.

Je fréquente les forums Porsche (type911.org, boxter-cayman.com, club911.net) depuis pas mal d’années mais je n’y ai jamais vu un représentant Porsche officiel.

Ce qui marche bien par contre, où la marque est bien présente avec des représentants officiels se sont les clubs Porsche.

https://www.porscheclub.fr/PorscheClub ... 330032C7A3

Je sais que les activités sont assez importantes pour les sportives avec sorties circuits entre autre (track days) mais je ne sais pas trop ce qu’il s’y fait pour les SUV.
Porsche organise tout de même des événements en hiver dédiés aux SUV.

Il faudrait trouver une structure pour faire des Macans days et inviter Porsche à y envoyer des représentants.
Ça pourrait être pas mal de parler avec des gens du département développement, je suis sur que l’on pourrait apprendre plein d’anecdotes super sur les Macan.

J’ai lu dans Christophorus un essai en condition hivernal sur Macan par Walter Rohrl. Il trouvait l’engin très fun et assez typé rallye, mais mettait en garde par rapport à la masse importante et au besoin d’anticiper pas mal pour le freinage.

A creuser...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par googleg »

A l'époque où je roulais Mercedes je participais au forum "club-mercedes-passion". Il s'agissait d'un vrai club, au sens association loi 1901, et il y avait des contacts et des événements en collaboration avec la marque à l'Etoile...

Je ne sais pas si le fait d'avoir un vrai statut légal aide à être pris au sérieux...
Avatar du membre
jyb
Messages : 1
Enregistré le : 12 oct. 2018, 18:04

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par jyb »

bonjour
ma vehicule macan s 09 2019 aujourd'hui 9500kms a les mêmes syntones . sans raison les rapports changent a 1200 ou 2000 .
Répondre