Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Motorisation, boite
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Mac76 »

Il est évident que cela s'apparente a du " foutage de gueule " indigne dans cette catégorie de véhicule et au regard de l'image de marque de ce constructeur :affraid:
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par sebtronic »

C'est pour toutes ces raisons que j'ai décidé de me séparer de mon SD pourtant une excellente et confortable voiture. Un vrai couteau suisse.
Mais entre l'attitude/incompétence des CP, problèmes de boite de transfert, de PDK,de poignées qui fissure, de fuite de carburant et je ne parle même pas du rappel AJ07...et encore bien d'autres problèmes.
Ils nous prennent pour des pigeons et font juste les yeux doux "aux vrais Porschistes", les proprio de 911.

Stop, ça suffit. :NonNon:
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Danielfx »

Oui tout à fait d'accord. Le comportement des CP est souvent pénible, car souvent un ressentiment de complexe de supériorité et d'un dialogue dans le vide.
Tous les défauts reconnus sont pris à la légère par les CP ( buée dans les phares, les bips intempestifs sans raisons, camera de recul plutôt décevante, les indications de température bloquées à 23 degrés malgré un bon 30 degrés à l'extérieur, les accoups lors de manœuvre très désagréable etc...etc...) et aucune solution proposée pour les utilisateurs.
Ok, le macan est très confortable tout en ayant un comportement sportif, mais à plus ou moins 100.000 euros, il y a d'autres marques qui se bougent.
Le logo porsche n'excuse Pas tout pour nos "belles" comme disent certains possesseurs de Macan. :NonNon:
On a toujours cette impression que chez nos CP, une "vraie porsche" ce n'est pas du côté des Macan. ;)
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Mac76 »

Faut trouver les bons CP et le faire savoir . Il doit y en avoir des bons quand même :lol!:
Avatar du membre
Danielfx
Messages : 87
Enregistré le : 06 janv. 2018, 20:03

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Danielfx »

Ce n’est pas un problème de trouver un bon CP à mon avis.
Ils sont tous sûrement bons et qualifiés, mais les CP en France n’ont pas les pouvoirs de faire modifier tels ou tels problèmes récurrents soulevés par leurs clients sauf quand c’est trop important.
Les radars trop sensibles pour exemple, et pas réglables qui se déclenchent de manière intempestives, c’est Un des soucis connus, mais pas assez important pour Porsche. C’est un détail.
D’autres marques s’en soucieraient.
C’est cela qui n’est pas très digne de cette marque.
Et de multiples problèmes de ce genre, il y en a trop par rapport au prix payé.
Apres, cela ne m’empeche Pas de dormir :D
Ça reste une très bonne voiture.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Hutch »

Alors, je ne vais prendre La Défense de Porsche, loin de là, mais la marque peut être très à l’écoute des passionnés sur des points très précis et l’être beaucoup moins pour d’autre points.

C’est étonnant mais c’est dans l’ADN de la marque. Et encore plus marqué sur les productions plus importantes peut être (SUV, PMA), car tous les propriétaires ne connaissent pas forcement l’histoire de la marque.
Mais c’est vrai que c’est tout de même difficile à comprendre, surtout pour des histoires de settings qui n’engagent en rien une modification de la production. Par ex.!pour les radars, un simple correctif logiciel pourrait résoudre le problème. J’en sais rien mais je le suppose.

C’est Tout à fait surprenant que l’usine ne le fasse pas quant on sait avec quel brio, ils ont transfiguré la plateforme du Q5 pour en faire le Macan. Donc une expertise tout de même bien autre que de simplement modifier la sensibilité des radars!!!

Si ça peut vous rassurer (ou pas d’ailleurs), la gamme sportive a aussi ses lacunes. Les possesseurs de 911 savent que question éclairage de la type f à la 964, soit en quasiment 30 ans de production, c’est vraiment pas top. Pareil pour les essuie-glaces, il a fallu attendre la 996 pour avoir un résultat correct (40 ans de production!!).
Je ne parle pas du multimédia qui a été une catastrophe jusqu’à PCM v.4 et encore, à 4000€ l’option (ma C3 fait quasiment aussi bien pour 300€).

A l’opposé de ça, ils sont capables de sortir des modèles très exclusifs en très petite production ou de revenir à de la boîte mécanique qu’en tout le mode a de l’automatisée, tout ça parce que les passionnés adorent faire des talons pointe.

Es-ce que c’est lié au fonctionnement interne de la marque? Beaucoup de monde pour les châssis, la motorisation, la gestion électronique du comportement et peut être pas de personnel en interne pour gérer certains périphériques (radars, sonde température) qui sont laissés à des sous-traitants qui n’ont peut être plus de contrat pour le développement/maintenance mais juste la production? Ou bien simplement une certainement fierté doublée d’une certitude que le produit est bien à la base donc pas besoin de revenir dessus?

J’en sais rien en fait. Mais je me dis que je préfère appuyer de temps en temps sur le bouton pour désactiver les radars qu’en ça devient un peu pénible mais que je préfère profiter tout le temps d’un super châssis, d’une des meilleures gestions de boîte du moment et d’un compromis confort/sportivité/polyvalence sans réelle équivalence sur le marché aujourd’hui.

Il faudrait juste des MAJ de ces petits désagréments. Ça devrait pas être la mort de nos jours tout de même...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par googleg »

Je suis assez partagé sur les retours que je lis plus haut. :(

Pour ce qui est des CP, je ne peux parler que de mon expérience avec mon CP (à Genève). L'accueil a toujours été excellent, je n'ai jamais été pris de haut, ou méprisé parce que j'arrive avec mon petit Macan 2.0. Même quand j'étais en recherche et alors que j'avais indiqué au commercial que je cherchais une occasion récente il m'avait spontanément proposé un test drive d'1 heure seul dans un Macan S flambant neuf. J'ai bien conscience d'être un petit client mais en tous cas on ne me le fait pas sentir à la concession.

Pour ce qui est des "défauts inadmissibles sur une voiture de ce prix" je pense malheureusement qu'il ne faut pas se voiler la face: c'est le lot de tous les propriétaires de voitures modernes. Toutes les marques sont dans une course au renouvellement permanent, une escalade à l'intégration de gadgets électroniques développés à marche forcée, une obsession pour la prochaine vente, et une (pour l'instant petite) dose d'obsolescence programmée. S'ajoute à cela le fait qu'une bonne partie du business modèle repose sur les revenus juteux venant de l'entretien des véhicules avec de plus en plus de consommables en tout genre; pensez par exemple à la géneralisation des courroies de distrib à la place des inusables chaînes, les systèmes antipollution fragiles, et l'enthousiame généralisé de tous les constructeurs pour les moteurs Diesel moderne qui assurent un flux constant de réparations en tous genre...

Bref, il y a le mythe Porsche (par ailleurs un peu surfait en ce qui concerne la fiabilité), le mythe de la voiture allemande inusable, et la réalité d'une production automobile moderne, rationalisée à l'extrême.

Donc oui les détecteurs de proximité parano sont une plaie et Porsche aurait du corriger le tir depuis longtemps (le monde entier s'en plaint), maintenant attendre qu'une voiture plus chère soit nécessairement plus fiable et moins bourrée de défaut, c'est juste un conte de Noël... :santa:
Avatar du membre
sebtronic
Messages : 418
Enregistré le : 21 sept. 2017, 13:46

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par sebtronic »

On a tous raison et des raisons d'aimer ou pardonner Porsche et on arrive pas à les détester.

Le Macan et les autres Porsche, ont un châssis exceptionnel et unique, une finition au top, des moteurs ( les essences) fantastiques.
J'ai pris des mois à me décider à changer et encore maintenant, j'ai du mal à quitter la marque.

Mais il faut qu'ils comprennent que certaines choses ne sont pas acceptables. La passion ne peut pas tout pardonner. Il est sans doute vrai qu'il s'agit plutôt de "l'usine " pas forcement les CPs, qui font souvent ce qu'ils peuvent.

Et pourtant, je n'ai eu qu'un seul problème pour l'instant à 80 000km, la fameuse boite de transfert.

Mais la lecture des forums Macan et Panamera ne donnent pas confiance quant à la suite sur la fiabilité et les différents problèmes que nous rencontrons tous.
Avatar du membre
TtaazZ
Messages : 142
Enregistré le : 20 mars 2018, 18:21
Localisation : Macan Turbo

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par TtaazZ »

Je réagirais certainement comme vous, si j'étais victime de ces problèmes. Des voitures de ce prix devraient frôler la perfection, d'autant que la politique de la maison est à la personnalisation via un catalogue d'options épais comme un bottin ! :study:

Mais pour ma part, j'ai la chance (et j'espère bien que ça va continuer) de n'avoir subi quasiment aucun désagrément. Je dis quasiment aucun, car il y a une chose qui n'a jamais fonctionné : le Homelink. Problème qui est connu chez Porsche sur quasiment tous les modèles, et pas uniquement sur le Macan. Pour le reste, oui, parfois, l'alarme du radar se déclenche intempestivement, et je la coupe manuellement. Oui, la caméra de recul est médiocre, comparée à d'autres marques. Oui le PCM reléve plus de l'Atari64 que d'un Cray II.
On remarquera cependant, que tout ce qui touche de près ou de loin à la sécurité ou au comportement routier, ne souffre d'aucun problème (pour moi la caméra et le radar ne sont que des aides, et pas des organes de sécurité à proprement parler). Porsche semble se concentrer avant tout là-dessus, et je ne pense pas me tromper en avaçant que nous roulons dans des véhicules extrêmement sûrs en cas d'accident.

Mais je n'ai pas choisi le Macan pour çà. Je l'ai choisi marce que c'est un merveilleux "couteau suisse", dont les qualités routières sont très diverses et pourtant concentrées dans un seul et même véhicule, et ça c'est rare. :vroum:

Comme beaucoup, je fais entretenir mon Macan en CP, et j'ai toujours été très bien reçu, y compris en passant à l'improviste, les travaux supplémentaires demandés ont toujours été effectués (sans surcoût la plupart du temps), bref un service au top. :welcom:
Enfin, il ne faut pas oublier que sur les forums, il y a plus de remontées de gens mécontents qui font part de leurs problèmes, que de messages de gens qui écrivent qu'ils n'ont rien à signaler et qu'ils sont contents :Top: :vroum:
Modifié en dernier par TtaazZ le 07 juin 2020, 11:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Macan S Modèle 2019 - Boîte PDK

Message par Mac76 »

Bon il est vrai que l'on ne parle jamais des trains qui arrivent a l'heure ...mais bon !
Répondre