Problème suite révision Porsche

Motorisation, boite
Avatar du membre
Floriandu16
Messages : 92
Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:05

Re: Problème suite révision Porsche

Message par Floriandu16 »

J’attend la réponse de porsche car entre le téléphone et le courrier c’est totalement différent

Aujourd’hui aucune prise en charge ....
Avatar du membre
Floriandu16
Messages : 92
Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:05

Re: Problème suite révision Porsche

Message par Floriandu16 »

Je reviens du centre porsche bordeaux

Ils ont changé tout les galets et la poulie du villebrequin et la courroie d’accèssoire

Bilan environ 800€

Remise commercial de 300€ et galet tendeur a 87€ offert suite à erreur de diagnostique, du coup facture à 391€ et en prime une bouteille de champagne

J’apprécie tout ses petits gestes mais je n’aurai pas fais de courrier à porsche France j’aurai jamais eu tout ça....

Pour la boîte de transfert on se bat avec la personne qui me l’a vendu pour une prise en charge à 100%
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème suite révision Porsche

Message par Hutch »

Super, :santa:
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Problème suite révision Porsche

Message par JD16 »

Bon,tu as limité la casse sur ce coup là Florian. :Top:
J'espère que tu auras la même réussite pour la boite de transfert.
Avatar du membre
Floriandu16
Messages : 92
Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:05

Re: Problème suite révision Porsche

Message par Floriandu16 »

Pour infos

Voici les disques et plaquettes que porsche Poitiers Bourgoin trouve HS

Je crois que c’est quand même de l’escroquerie sans deconner


Image

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Problème suite révision Porsche

Message par Hutch »

Les plaquettes sont encore bonnes, c’est sur.
Les disques, j’en suis pas si sûr. La cote d’usure est généralement la cote initiale - 2 mm, soit - 1 mm de chaque côté. Par ex. Si le disque fait 30 mm de cote initiale, la cote usure est de 28 mm.

Mais on peut faire plus avec un disque hors cote. Cependant, il chauffera plus vite, sera plus bruyant et plus sensible au voilage.
Si tu es à la limite ou proche, tu aurais pu finir ton jeu de plaquettes.

Les freins sont tout de même un organe de sécurité, il faut être vigilant avec.
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Problème suite révision Porsche

Message par JD16 »

Il faudrait que tu mesures avec un palmer Florian.
La cote mini n'est pas gravée sur le disque ?
Avatar du membre
Floriandu16
Messages : 92
Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:05

Re: Problème suite révision Porsche

Message par Floriandu16 »

Porsche bordeaux a relevé la côte des disques
La cote mini est 20mm et ils ont relevé 19,98mm

Pour eux je pouvait finir largement les plaquettes surtout Que c’est les freins arrières

Mais vu qu’ils l’ont marqué sur la facture de la courroie et des galets j’ai changé les freins par précaution
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Problème suite révision Porsche

Message par Narcotic »

J'ai l'impression que ta plaquette en arrière plan est bien usée.
La plaquette côté piston est toujours plus usée que celle de l'étrier.
Avatar du membre
Floriandu16
Messages : 92
Enregistré le : 06 oct. 2019, 22:05

Re: Problème suite révision Porsche

Message par Floriandu16 »

La boîte de transfert est enfin changée

Ça change complètement la conduite du macan un truc de fou, beaucoup plus doux, beaucoup plus fluide !!!

Du coup avec la prise en charge de Porsche France 814€ au lieu de 2077€ et véhicule de prêt par porsche bordeaux, une 718 T qui était neuve et qui m’a fois est assez sympa !!! Merci porsche bordeaux !!
Répondre