Échappement Akrapovic Macan Turbo

Motorisation, boite
Avatar du membre
Stan
Messages : 69
Enregistré le : 26 avr. 2018, 07:38

Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo

Message par Stan »

nico1162 a écrit : 11 nov. 2019, 09:38 Je n ai pas le PSE c est l echappement d origine.
Je pensais que le GTS avait le PSE d’origine ? :shock:
Avatar du membre
ChristophorusGTS
Messages : 98
Enregistré le : 16 oct. 2016, 21:38

Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo

Message par ChristophorusGTS »

Oui en effet le PSE est d’origine sur le GTS.
Avatar du membre
MacanBelge
Messages : 11
Enregistré le : 15 mai 2020, 02:47

Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo

Message par MacanBelge »

Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d’une Macan Turbo 2016 avec une ligne de échappement Armytrix avec valve, la voiture n était pas équipée du PSE à l origine et il faut préciser que je ne l’ai pas connue quand elle était d’origine . Eh bien ce n est pas particulièrement violent a ma grande surprise ! Même avec les valves ouvertes !
La sonorité est sympa, ça marche bien mais c est pas ultra violent comme j imaginais une ligne Armytrix ...
( il faut préciser que je viens d‘une Jeep SRT8 6.4L atmosphérique avec échappement Borla ATAK )
Donc je pense aussi aux catalyseurs « hi-flow » histoire de libérer le 3.6L le plus possible.
Avatar du membre
LILOU91
Messages : 1
Enregistré le : 18 sept. 2021, 12:01

Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo

Message par LILOU91 »

AdrienneL18 a écrit : 01 févr. 2020, 16:09
Hutch a écrit : 08 nov. 2019, 19:05 Tu as l’échappement d’origine ou le PSE qamis ??

Le PSE est déjà plus sonore que l’origine.
Moi j'en ai mais il faudrait le restaurer je pense.
Tu as quoi ? j ai pas bien compris
Avatar du membre
Papi95
Messages : 238
Enregistré le : 30 nov. 2018, 16:51

Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo

Message par Papi95 »

MacanBelge a écrit : 15 mai 2020, 02:57 Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d’une Macan Turbo 2016 avec une ligne de échappement Armytrix avec valve, la voiture n était pas équipée du PSE à l origine et il faut préciser que je ne l’ai pas connue quand elle était d’origine . Eh bien ce n est pas particulièrement violent a ma grande surprise ! Même avec les valves ouvertes !
La sonorité est sympa, ça marche bien mais c est pas ultra violent comme j imaginais une ligne Armytrix ...
( il faut préciser que je viens d‘une Jeep SRT8 6.4L atmosphérique avec échappement Borla ATAK )
Donc je pense aussi aux catalyseurs « hi-flow » histoire de libérer le 3.6L le plus possible.
C’est le problème des véhicules avec des turbos, c’est toujours moins sonore que les véhicules atmosphériques.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Échappement Akrapovic Macan Turbo

Message par Hutch »

Il faut aussi écouter de l’extérieur. Les Porsche sont bien insonorisées aujourd’hui. Donc, de dedans, c’est assez étouffé, et bien plus sonore de l’extérieur.

Les turbos cassent déjà la sonorité mais en plus, il y’a les cata et maintenant les filtres à particules. A un tel point que pas mal de diesels d’aujourd’hui, il n’y a plus de silencieux à la sortie des filtres.
Répondre