Jauge à huile électronique

Motorisation, boite
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: JAUGE À HUILE ÉLECTRONIQUE

Message par albra »

Le régime moteur ne descend pas aussi bas au ralenti et le moteur semble tourner moins rond, de plus, à l’extérieur du véhicule, il y a une odeur de chaud !
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: JAUGE À HUILE ÉLECTRONIQUE

Message par JD16 »

Merci pour la réponse,ces cycles sont assez fréquents on dirait .
Avatar du membre
albra
Messages : 179
Enregistré le : 07 avr. 2019, 18:55

Re: JAUGE À HUILE ÉLECTRONIQUE

Message par albra »

C’est le cas depuis l’AJ07, enfin, je trouve !
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: JAUGE À HUILE ÉLECTRONIQUE

Message par Hutch »

En cas de régénération active du FAP, régime de ralenti plus élevé, son un peu différent du moteur du à la post-combustion, comportement moteur un poil plus mou, Start and Stop désactivé, ventilateurs moteur en service, bruit surpression du turbo à faible charge, activation du dégivrage arrière et effectivement odeur de brûlé en sortie des échappements.

Bref, pas mal de modifications meme si elles sont subtiles pour certaines et j’en oublie certainement.
En gros, la regen nécessite une montée en température de la chaîne de depollution, surtout pour le fap. D’où l’enclenchement de certains équipements électriques gros consommateurs (ventilos, dégivrage,...) et la hausse du ralenti pour augmenter la charge moteur à faible charge. L’avance est modifiée et il y a une injection tardive (post-combustion) qui augmentent la température des gaz d’échappement, d’où un emballement du turbo avec peu de charge.

A vérifier si vous constatez aussi des regen fréquentes après un trajet autoroutier.
Avatar du membre
Narcotic
Messages : 193
Enregistré le : 16 oct. 2016, 18:20

Re: Jauge à huile électronique

Message par Narcotic »

Sur mon essence je n'ai pas encore ressenti cette régénération. Elle doit se faire moins fréquemment.
Avatar du membre
blimi
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:15

Re: Jauge à huile électronique

Message par blimi »

Bonjour a tous

Ma jauge électronique m indique aussi un remplissage max d huile alors que je nai pas effectué d appoint d huile
Le CP me dit que c est normal et qu il y a parfois un melange d huile et de gazoil qui fait augmenter le volume d huile sur la jauge
il ma retiré un petit litre du carter moteur
Affaire a suivre est ce encore cette fameuse AJ07 qui a frappée????....
Merci de vos reponses
Avatar du membre
blimi
Messages : 19
Enregistré le : 21 déc. 2016, 09:15

Re: Jauge à huile électronique

Message par blimi »

Bonjour a tous

Ma jauge électronique m indique aussi un remplissage max d huile alors que je nai pas effectué d appoint d huile
Le CP me dit que c est normal et qu il y a parfois un melange d huile et de gazoil qui fait augmenter le volume d huile sur la jauge
il ma retiré un petit litre du carter moteur
Affaire a suivre est ce encore cette fameuse AJ07 qui a frappée????....
Merci de vos reponses
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

Re: Jauge à huile électronique

Message par zourite »

C'est un peu comme une pyrolyse sur un four
En effet ; ça sent le chaud
Mieux vaut la laisser aller à son terme ; quitte à faire quelques km de plus si se déclenche en ville
Répondre