Vibration à l'acceleration Macan Turbo

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
jeremieLTVT
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2019, 00:02

Vibration à l'acceleration Macan Turbo

Message par jeremieLTVT »

Bonsoir,

voila j'ai reçu mon Macan Turbo il y a une semaine et je me suis fais plaisir avec le lunch control pour voir se qu'il avait dans le ventre et secouer un peu mes amis !

résultats des courses maintenant quand j'accelere fort il tremble latéralement comme un malade de parkinson et rentre en raisonnance mais si j'accélère gentiment meme jusqu'a 200 pas de soucis ! pas de voyant moteur pas de bruit extérieur 8

Cette vibration lorsque je la resent et continu d'accelerer s'intensifie avec la montée en vitesse mais vraiment sous forme de raisonnance comme si l'arbre de transmission vibré (genre Palier HS ou FLEXTOR SUR UNE BMW)

on est en pleine vacance donc le CP de montpellier me dit Rdv en février on est full d'ici la ! et pas un autre garagiste porsche de dispo !

donc demain je m'achète un GOPRO et je le fixe sous la voiture histoire de voir ce qui vibre comme ca !

si vous avez des idées je prend !


sportivement !

jeremie
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Vibration à l'acceleration Macan Turbo

Message par Hutch »

Bonjour,

Je crois qu’il y a déjà eu des retours pour un problème sur l’arbre de transmission entre la boîte et le pont à l’arrière.

Le Launch control, c’est chouette mais tout de même violent pour les transmissions. Donc à terme, en cas d’abus, je serai pas étonné qu’un cardan ou un arbre de transmission puisse lâcher.
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Vibration à l'acceleration Macan Turbo

Message par ubu »

Turbo 2014 et sans doute pas mal de kms ?
Effectivement il vaut mieux profiter de la garantie avant la cata.
A noter que la boite de transfert peut également être impliquée et ce n'est pas le point fort des Macan vers70/80mkm.
:vroum:
Avatar du membre
jeremieLTVT
Messages : 4
Enregistré le : 26 déc. 2019, 00:02

Re: Vibration à l'acceleration Macan Turbo

Message par jeremieLTVT »

Oui il a deja 160 000 KM !

je viens d'acheter la GO PRO j'attend qu'il fasse bien soleil et je vais la fixer dessous voir si je vois quelque chose bouger ou pas !
Répondre