Boîte de vitesse
Boîte de vitesse
Bonjour sur un Macan s peut on passer du mode automatique en mode manuel pour utiliser le frein moteur et ce en utilisant uniquement les manettes au volant,?
Re: Boîte de vitesse
Bonjour
Pose ta question dans la bonne section car ici tu es dans " Présentation "
Et normalement lorsque l'on débarque quelque part , la moindre des choses est de se presenter , non ?
Donc pour le coup , tu es dans la bonne section
Au plaisir de te lire
Pose ta question dans la bonne section car ici tu es dans " Présentation "
Et normalement lorsque l'on débarque quelque part , la moindre des choses est de se presenter , non ?
Donc pour le coup , tu es dans la bonne section
Au plaisir de te lire
Re: Boîte de vitesse
J’aurai pas dit mieux que Mac76!!!
Sujet déplacé
En ce qui concerne les palettes, si tu actionnes les palettes en mode auto, le mode passe en manuel quelques secondes puis en auto si pas de nouvelle action aux palettes. Ça se voit très bien sur le compte-tours, tu as les voyants D et M allumés simultanément.
Donc, tu peux très bien rétrograder en manuel en utilisant les palettes et en sollicitant plus le frein moteur.
Tu as le fonctionnement des palettes décrit dans le manuel. Je ne l’ai pas sous la main. Au pire, je pourrais te donner les pages ce soir. Fais une recherche sur le forum. Il y a des posts dessus, les palettes servent à beaucoup de choses en dehors du changement de vitesses (mode croisière, point mort,...).
Sujet déplacé
En ce qui concerne les palettes, si tu actionnes les palettes en mode auto, le mode passe en manuel quelques secondes puis en auto si pas de nouvelle action aux palettes. Ça se voit très bien sur le compte-tours, tu as les voyants D et M allumés simultanément.
Donc, tu peux très bien rétrograder en manuel en utilisant les palettes et en sollicitant plus le frein moteur.
Tu as le fonctionnement des palettes décrit dans le manuel. Je ne l’ai pas sous la main. Au pire, je pourrais te donner les pages ce soir. Fais une recherche sur le forum. Il y a des posts dessus, les palettes servent à beaucoup de choses en dehors du changement de vitesses (mode croisière, point mort,...).
Re: Boîte de vitesse
Merci beaucoup pour la réponse,car les données du manuel ne me paraissaient pas claires.
Re: Boîte de vitesse
Encore merci pour votre envoi,mais après avoir lu un article du forum sur le passage des vitesses au volant,dans mon expérience il y avait un temps de latence,pour certaines personnes il fallait le faire deux fois et pour d’autres il valait mieux utiliser le levier central pour que les manettes soient plus réactives.
N’ayant que peu d’expérience je pense qu’il faut s’habituer à ce mode de fonctionnement.
Cordialement
N’ayant que peu d’expérience je pense qu’il faut s’habituer à ce mode de fonctionnement.
Cordialement
Re: Boîte de vitesse
Normalement le temps de réaction est très court. Mais il faut faire attention, si le passage est long, c’est que le passage n’est pas autorisé car soit le régime moteur n’est pas adapté, par ex. en montée de rapport en Manu, si la vitesse de rotation du moteur est trop basse, soit il y a une restriction autre (température moteur etc.).
Le mode normal est aussi plus lent que les modes sport et sport plus.
Avec l’habitude, on se rend compte que la gestion de la boîte est plutôt très bien calibrée et en fonctionnement normal, on ne fait pas forcément mieux.
Pour avoir essayé pas mal de boites auto, sur mon SD, en mode D et en confort/eco, la boîte passe les vitesses comme je l’aurais fait. Si je bascule en Manu, je ne fais pas mieux et il faut que je m’occupe de la boîte, donc pas d’intérêt.
Par contre, il faut un temps d’adaptation et bien comprendre la boîte.
Avec l’habitude, il est possible de piloter le rétrograde, le mode croisière, le start and stop simplement avec les pédales (vitesse d’action et pression, etc.).
Aujourd’hui, je me sers des palettes simplement pour activer le mode croisière sur des petits trajets, faire un dépassement viril alors que je suis en conduite cool ou bien en mode grosse attaque. Sinon, la boîte fait tout aussi bien voir même mieux que moi.
Et pourtant, dieu sait que je suis très souvent critique sur la gestion des boites auto en général ce qui me fait les détester en plus du fait de pas faire de talon-pointe (automatique dans mon cas, ce qui me vaut aussi de pester contre des pédaliers plus que pourris pour ça).
Le mode normal est aussi plus lent que les modes sport et sport plus.
Avec l’habitude, on se rend compte que la gestion de la boîte est plutôt très bien calibrée et en fonctionnement normal, on ne fait pas forcément mieux.
Pour avoir essayé pas mal de boites auto, sur mon SD, en mode D et en confort/eco, la boîte passe les vitesses comme je l’aurais fait. Si je bascule en Manu, je ne fais pas mieux et il faut que je m’occupe de la boîte, donc pas d’intérêt.
Par contre, il faut un temps d’adaptation et bien comprendre la boîte.
Avec l’habitude, il est possible de piloter le rétrograde, le mode croisière, le start and stop simplement avec les pédales (vitesse d’action et pression, etc.).
Aujourd’hui, je me sers des palettes simplement pour activer le mode croisière sur des petits trajets, faire un dépassement viril alors que je suis en conduite cool ou bien en mode grosse attaque. Sinon, la boîte fait tout aussi bien voir même mieux que moi.
Et pourtant, dieu sait que je suis très souvent critique sur la gestion des boites auto en général ce qui me fait les détester en plus du fait de pas faire de talon-pointe (automatique dans mon cas, ce qui me vaut aussi de pester contre des pédaliers plus que pourris pour ça).
Re: Boîte de vitesse
Par contre pour ce qui est du frein moteur à très basse vitesse (genre 20 km/h ou moins) pour moi ça repasse au point mort assez rapidement...
Re: Boîte de vitesse
Bonjour,
pour ma part , je me sert uniquement des palettes pour rétrograder (frein moteur).
Je suis comme Hutch, je fais assez confiance à la boite auto pour le reste.
Le mode sport et sport plus est forcement plus brutal et plus court, pour les démarrages, c'est des fois utile.
J'ai eu juste un petit temps d’adaptation avec mon ancienne boite 8 Audi qui me semblait plus simple sur le passage sport/normal.
Appuyer sur un bouton pour passer en mode sport, c'est pas le plus pratique, a moins qu'il y est plus simple...
pour ma part , je me sert uniquement des palettes pour rétrograder (frein moteur).
Je suis comme Hutch, je fais assez confiance à la boite auto pour le reste.
Le mode sport et sport plus est forcement plus brutal et plus court, pour les démarrages, c'est des fois utile.
J'ai eu juste un petit temps d’adaptation avec mon ancienne boite 8 Audi qui me semblait plus simple sur le passage sport/normal.
Appuyer sur un bouton pour passer en mode sport, c'est pas le plus pratique, a moins qu'il y est plus simple...
Re: Boîte de vitesse
Pareil, dans l'ensemble je n'utilise les palettes que pour rétrograder pour faire un dépassement sur départementale par exemple.
En montagne je me mets en mode Sport qui fait très bien le job tout seul.
En montagne je me mets en mode Sport qui fait très bien le job tout seul.