Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Motorisation, boite
Avatar du membre
maroben7
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:14

Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par maroben7 »

Bonjour à tous,

Comme deja expliqué dans l’autre post, après l’entretien de mon véhicule chez porsche, j’ai eu une serie d’anomalie dès mon retour du concessionnaire sachant qu’avant leurs interventions aucune anomalie ne s’était manifestée auparavant. A peine fait une dizaine de kms mon tableau de bord m’affiche une anomalie de Adblue + anomalie moteur et je commence à sentir des a coups lors des passages de vitesses 1,2,3 et 4 quand le véhicule est bien chaud par contre lorsqu’il est froid je les sens à 1,2 et 3 vitesses. Du coup je repars chez le concessionnaire le lendemain pour une explication de ses défauts d’un coup et en plus juste après l’entretien de la boite à vitesse il m’explique que c’est pas du a ca et que c’est juste une coincidence et en plus que j’aurais pas de garantie sur ca prise en charge à 100% à mon compte. Quand j’ai demandé par rapport à ce qui a été fait exactement dessus lors de l’entretien des 60k il me dit changement d’huile + un joint d’étanchéité de la boite et le changement d’huile de freinage quand j’ai demandé par rapport au filtre il me répond qu’il y en a pas sur la boite à vitesse (ce qui me parait bizarre).

Alors ma première question est ce que c’est vrai qu’il y a pas de filtre au niveau de la boite à vitesses peut etre que ca peut venir de la ses a coup ? Ma deuxième question est ce que c’est vraiment un hasard toutes ses anomalies après la vidange de la boite à vitesses ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par Hutch »

Bonjour,

Je te confirme que la vidange de la boîte nécessite le changement du filtre et de la crépine.
Regarde sur les sites et cherche « vidange DL501 ».

Voici un exemple du kit pour la vidange:

https://www.topwagen.com/pieces-auto/4 ... boite-auto

Si la boîte fait des accoups, il y a de fortes chances qu’il y a un problème de pression d’huile ou de paramètrage du mécatronic.
Déjà, tu peux y retourner en mettant sa parole en doute sur le fait qu’il y a un filtre et la crépine en plus à changer. Donc, l’opération a été mal faite. On se poser des questions sur les compétences....


Regarde éventuellement dans le PET, il y a peut être les références du kit d’entretien de la boîte.
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par Mac76 »

:affraid: :affraid:
Put… ca fait peur ces pseudos professionnels .
Tu es dans quel coin , que j'évite d'y passer :? affraid:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par Hutch »

En cas de doute de ton CP, il peut consulter le PET et regarder à quoi correspond le repère « 3 »!!!
Le filtre et repère « 33 », la crépine.

Donc, tu peux retourner voir ton CP, lui dire qu’il peut rattraper son manque de professionnalisme en te reprenant le véhicule illico-presto. Et un petit courrier à Porsche France peut être un bon argument.
Avatar du membre
maroben7
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:14

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par maroben7 »

Hutch a écrit : 07 juin 2020, 08:40 Bonjour,

Je te confirme que la vidange de la boîte nécessite le changement du filtre et de la crépine.
Regarde sur les sites et cherche « vidange DL501 ».

Voici un exemple du kit pour la vidange:

https://www.topwagen.com/pieces-auto/4 ... boite-auto

Si la boîte fait des accoups, il y a de fortes chances qu’il y a un problème de pression d’huile ou de paramètrage du mécatronic.
Déjà, tu peux y retourner en mettant sa parole en doute sur le fait qu’il y a un filtre et la crépine en plus à changer. Donc, l’opération a été mal faite. On se poser des questions sur les compétences....


Regarde éventuellement dans le PET, il y a peut être les références du kit d’entretien de la boîte.
Merci Hutch pour ta réponse aussi rapide. Pour le probleme de pression d'huile c'est sur qui y en a parce que le soir sont bruits autour j'entends un bruit sourd une fois que je relache la pédale d'accélération ca s'arrete et quand je mets un coup sur l'accélérateur le bruit s'arrete aussi mais généralement en conduite de grand père le bruit persiste jusqu'a la 4eme vitesse après plus rien...
Avatar du membre
maroben7
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:14

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par maroben7 »

Mac76 a écrit : 07 juin 2020, 09:21 :affraid: :affraid:
Put… ca fait peur ces pseudos professionnels .
Tu es dans quel coin , que j'évite d'y passer :? affraid:
Salut Mac76 tu ne risques pas d'y passer vu que je suis au maroc et le CP à casablanca : Mouhah: d'ailleurs c'est le seul dans le pays ce qui me mets dans une situation pas vraiment confortable...
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par Mac76 »

Ah ouf :lol!: maroben7 tu le rassures ...trève de plaisanteries , c'est pas drôle pour toi cette connerie . Fais le nécessaire comme préconisé par Hutch :welcom:
Avatar du membre
maroben7
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:14

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par maroben7 »

Hutch a écrit : 07 juin 2020, 11:23 En cas de doute de ton CP, il peut consulter le PET et regarder à quoi correspond le repère « 3 »!!!
Le filtre et repère « 33 », la crépine.

Donc, tu peux retourner voir ton CP, lui dire qu’il peut rattraper son manque de professionnalisme en te reprenant le véhicule illico-presto. Et un petit courrier à Porsche France peut être un bon argument.
Pour un diagnostic du problème de la boite, il m'a clairement dit d'attendre l'arrivée de la pompe AdBlue pour faire une seule opération sur la voiture et éviter les allers retours vu le manque de KM qu'il me reste à faire avant l'arret du moteur. Pour le filtre je reste choqué que le chef d'atelier me dit qu'il y en a pas alors qu'effectivement y en a. Je suis en plein doute sur les compétences de ce centre et me pose de réelles questions sur le suivi de mes entretiens chez eux. Le seul problème c'est que si jamais j'arrete avec eux je vais me retrouver chez des mécanos indépendants ce qui n'est pas vraiment rassurant aussi vu que c'est le seul centre du pays. Que faire dans cette situation ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par Hutch »

J’ai oublié l’éclaté du PET tout à l’heure :


Image

Donc repère 3: filtre
Repère 33: crépine

A changer en plus des 6 ou 7 litres d’huile de la boîte, des joints carter et filtre.
Avatar du membre
maroben7
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2019, 23:14

Re: Anomalie AdBlue + Anomalie moteur + A coup lors des passages

Message par maroben7 »

Merci pour le PET je partirais avec ca en mains en espérant une prise en charge au moins de la main d'oeuvre et qu'il y est plus le problème des a coups après ca.

Je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Merci pour le soutien ca fait du bien :Merci:
Répondre