Boîte de transfert sur Macan S 340

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Boîte de transfert sur Macan S 340

Message par Boulie2.0 »

Bonjour à tous.
Ce que je redoutais est survenu : des a coups dans la transmission à l'accélération (même modérée), d'abord plutôt en montée, puis sur plat, sur les 5 premiers rapports.
Grâce à ce forum, je guettais les symptômes d'un des rares points faibles du Macan : la boîte de transfert.
Mon Macan fait probablement partie des séries les plus prédisposées à ce problème : année de naissance 2015.
61 500 km au compteur.
Donc j'appelle le CP de Toulon. Il n'aura fallu que quelques nanosecondes de réflexion à Katia, la cheffe d'atelier, après m'avoir écouté exposer les symptômes, pour poser le diagnostic : boîte de transfert bien malade.
J'avais déjà pris rdv au CP le 22 juillet prochain pour réparer l'Entry & Drive qui refuse obstinément de reculer le siège conducteur à l'entrée et à la sortie, ainsi que de lever la colonne de direction.
Le CP de Toulon me propose donc de s'occuper de cette satanée boîte de transfert le même jour.
2 jours d'immobilisation de la voiture et un véhicule de remplacement (Macan ? Cayman ? 918 Spyder ? Surprise...)
Je ne me plains pas, ça s'annonce plutôt bien.
Et ce qui me plaît tout autant, c'est qu'ayant acheté la voiture à un professionnel en janvier dernier, j'ai un an de garantie totale...
Bon, inutile de me friser la moustache trop tôt, on en reparlera après le 22 juillet.

A plus tard :coucou:
Avatar du membre
Mac76
Messages : 402
Enregistré le : 03 févr. 2020, 12:51
Localisation : Rouen

Re: Boîte de transfert sur Macan S 340

Message par Mac76 »

A priori , l'affaire se presente plutot bien . Content pour toi :vroum:
Avatar du membre
bigzeow
Messages : 17
Enregistré le : 13 déc. 2018, 10:10

Re: Boîte de transfert sur Macan S 340

Message par bigzeow »

Bonjour , mon Macan a été récemment pris en charge chez Porsche Toulon pour les mêmes symptômes. Tout s'est très bien passé remplacement sous garantie de la boîte de transfert et depuis plus aucun soucis. Vraiment très content de la prise en charge par ce CP. Tu ne devrais pas être déçu.....
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Boîte de transfert sur Macan S 340

Message par Boulie2.0 »

Merci Bigzeow, je partagerai mes impressions après l'intervention (22 juillet). En attendant, on the road again la semaine prochaine dans les Alpes du sud. Selon le CP de Toulon, pas de risque d'ennui majeur même avec boîte de transfert grabataire... Ce sera juste désagréable à l'accélération.
Si Dieu veut.
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Boîte de transfert sur Macan S 340

Message par Boulie2.0 »

Bonjour à tous.
Le feuilleton boîte de transfert continue.
Rdv le 22 juillet au CP Toulon pour intervention sur 2 jours. Voiture de prêt (déception : c'était ni Taycan, ni Cayenne, ni 918 :NonNon: ... juste une Audi A3 TFSI 115 cv - mais boîte DSG quand même, assez agréable ).
Le lendemain, le CP appelle : problème avec la garantie Gras-Savoye. Ils missionnent un expert. On ne commande pas la pièce tant qu'on n'a pas le feu vert de l'assurance.
OK :pale: , je récupère le bestiau,
RdV avec l'expert le 2 Août au CP.
L'expert fait son office et constate que c'est bien cette fichue boîte de transfert. Ouf.
Sauf que Monsieur l'expert transmet son rapport à l'assurance aujourd'hui, laquelle s'empresse de m'envoyer un mail me demandant de réclamer la prise en charge par le constructeur au motif que c'est un problème bien connu et récurrent sur ces modèles :Rouge:
Cerise sur le gâteau, ils clôtureront le dossier si je ne leur donne pas la réponse sous 8 jours :Rouge: :Rouge: :Rouge:

Donc, je me fends d'un mail à Gras-Savoye leur rappelant les clauses du contrat de garantie et leur demandant ce qu'il se passe si Porsche refuse la prise en charge ou fait traîner : je me coltine les secousses à l'accélération jusqu'à la fin du délai de garantie ?

Je vais les appeler par téléphone demain après avoir agrémenté mon petit déjeuner de deux Tranxène... sinon, je sens que je pourrais être désagréable.
Avatar du membre
Yoda74
Messages : 217
Enregistré le : 11 avr. 2016, 13:05

Re: Boîte de transfert sur Macan S 340

Message par Yoda74 »

Bonjour
Purée...encore ce pb de boite de transfert....vraiment manque de sérieux ou plutôt gros réalisme avec entée de Royalties pour les CP....
C'est vraiment nous prendre pour des jambons....avec ce PB connu et reconnu....
Nous vivons une époque formidable....
Nous sommes dans le gouffre mais nous avons franchi un grand pas....
Oui je suis un peu en colère ce matin.....il parait que la patience est la clef de la délivrance.
Sur ce....Bon mois d'Août !.
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4320
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Boîte de transfert sur Macan S 340

Message par Hutch »

A voir avec le contrat d’assurance ainsi que le CP.

Le problème est connu effectivement, avec même une prise en garantie sur 7 ans chez Porsche America sur un récent post.

Si l’assurance s’estime hors de cause, qu’elle fasse avancer les choses auprès de Porsche.
Avatar du membre
Boulie2.0
Messages : 31
Enregistré le : 06 janv. 2020, 23:11

Re: Boîte de transfert sur Macan S 340

Message par Boulie2.0 »

Bonjour à tous.
Boîte de transfert remplacée aujourd'hui par le CP de Toulon.
Prise en charge totale par Porsche.
Et en prime, le CP a lavé mon Macan jusqu'au plus petit recoin des jantes spyder.
Plus une vérification de la reprogrammation de l'Entry & Drive avec la deuxième clé.
C'est un vrai bonheur de ne plus subir les secousses à l'accélération.
Pour le coup, le CP de Toulon a été au top. Très réactifs sur la coordination entre Porsche France et l'assurance de la garantie du véhicule. Ils m'ont tenu informé en temps réel par mail ou téléphone de l'avancement du dossier. Qualité d'accueil et amabilité irréprochables.
Véhicule de remplacement très convenable ( Audi A3 - 30 TFSI , bluffante pour un 3 cylindres 1,0 L, avec une boîte DSG 7 remarquablement efficace en mode dynamique).
Voici donc une affaire assez rondement menée, à mon avantage et à ma grande satisfaction.
Champagne ! :Alcooliques:
Répondre