Bruit compartiment moteur quand la boite est en position P

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Ornella Macan
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2020, 16:29

Bruit compartiment moteur quand la boite est en position P

Message par Ornella Macan »

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un PORSCHE MACAN S DIESEL de 2017 avec maintenant 278 000 km.
Le moteur fait un bruit anormal seulement lorsque je mets la boite en Position P, il est difficile de décrire ce bruit mais on dirait des grosses vibrations du moteur ou bien des roulements, comme un tracteur on entend plus ma voiture que la musique. Ce bruit s'arrête immédiatement lorsque je passe la boite de vitesse en D ou en R. Ce bruit provient du coté de l'aile gauche et commence quand la voiture est chaude, à froid, aucun bruit.
L'origine du bruit reste une énigme pour mon garagiste, il a changé la poulie de l'alternateur en pensant que ca proviendrait de cette pièce mais le bruit est toujours la :(
Sa dernière hypothèse: changer l'alternateur. Il n'en est pas convaincu à 100/100 et moi je paye la main d'oeuvre et les pièces biensur sans que cela soit résolu...
Si quelqu'un a rencontré les mêmes symptômes et sait d'où cela provient cela m'aiderait beaucoup.

Merci par avance

Ornella
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bruit compartiment moteur quand la boite est en position P

Message par Hutch »

Sujet déplacé :Moderateurs:
Avatar du membre
Laurentiu.pgs
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2021, 14:14

Re: Bruit compartiment moteur quand la boite est en position P

Message par Laurentiu.pgs »

Sorry, I can't find where the subject was moved. I am interested in this topic. I have the same problem with my Macan. I replaced the CLUTCH FLYWHEEL and this noise persists in the area between the engine and the gearbox. Macan S 3.0 D . Year 2015. 240.000 km. Thank you!
Avatar du membre
Ornella Macan
Messages : 3
Enregistré le : 29 juil. 2020, 16:29

Re: Bruit compartiment moteur quand la boite est en position P

Message par Ornella Macan »

Hello, it was gear boxes problems. I had too sell it because it was too expensive.
It was very good expérience until 200 000 km but a night marre after… good luck !!!
Avatar du membre
Laurentiu.pgs
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2021, 14:14

Re: Bruit compartiment moteur quand la boite est en position P

Message par Laurentiu.pgs »

🤦‍♂️ Thank you!
Avatar du membre
Laurentiu.pgs
Messages : 3
Enregistré le : 05 juil. 2021, 14:14

Re: Bruit compartiment moteur quand la boite est en position P

Message par Laurentiu.pgs »

Hi Mr. Hutch. Do you have any new information about the noise when the gearbox is in position P?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Bruit compartiment moteur quand la boite est en position P

Message par Hutch »

Hi,
Not yet. But I will research on it if you want. The base of the gearbox is the VAG DL 501. If you make a search with this code, maybe you will found similar issue on the VAG products (A4, A6, Q5 and maybe Touareg).
Répondre