Evox

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Evox

Message par Tibère »

Bonjour
J'ai depuis qq jours une Macan 340 ch Oct 2015 avec un système Evox. L'ancien proprio n'a pas laissé le boîtier au garage qui me l'a vendu. Déjà le bruit de base est assez présent ! des que j'appuie sur l'accélérateur ça se sent ! Je me demande s'il est possible que les valves soient restées en position ouverte !?
merci de vos réponses !
PS je n'arrive pas à attacher des images ! Je la télécharge mais je ne sais pas comment la rajouter (je ne vois pas d'onglet pour !!
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Evox

Message par Hutch »

Bonjour,

Il va nous falloir un peu plus de description sur ce système .

Pour les Images, tu cliques sur le lien bleu sous la fenêtre du post:


Image
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Evox

Message par Tibère »

Merci Hutch
Je n'ai que les factures. Le gars a mis près de 5000 euros dans le système +la peinture 🖌 des étriers !!
J'ai entre temps vu comment importer l'image et j'ai préparé 3 fois mon speech d'introduction !! En voulant importer 3 images tout était foutu
Désespérant. Je verrai avec le modérateur
Bon dimanche
Avatar du membre
ubu
Messages : 178
Enregistré le : 16 sept. 2018, 17:02

Re: Evox

Message par ubu »

Image

A priori les valves sont ouvertes en permanence sauf quand les soupapes sont intentionnellement fermées ( classique)

Cellles ci peuvent se fermer soit par télécommande soit par une appli sur le phone
:vroum:
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Evox

Message par Tibère »

Merci Ubu. Trop fort 💪 🙏
J'espère que c'est le cas car sur autoroute a 130 kmh il n'y a que le hard rock qu'on peut écouter
Si tu peux m'indiquer un lien pour télécharger l'application !? Le garagiste m'a promis de récupérer le boîtier mais ça traîne
Excellent dimanche à toi.. Sinon j'aimerais bien rencontrer des gens pour se voir échanger et faire un tour ensemble un jour. Tu es où !?
Ps mob mobile n'arrive pas a charger les images car "mémoire insuffisante."
Merci encore
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Evox

Message par Tibère »

Question de profane :les valves ouvertes ça peut augmenter la conso ?!?! 😁
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Evox

Message par Hutch »

Normalement non, ça ne modifie pas la gestion du moteur si on ne change pas de mode.
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Evox

Message par Tibère »

Merci Hutch. J'attends voir comment je pourrais importer ces foutues images afin de présenter mon bébé :) :). Peut-être d'un ordinateur 🖥
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Evox

Message par Tibère »

J'ai récupéré le fameux boîtier ! Effectivement il y a une différence, mais même déconnecté, la sonorité est là, le fait d'avoir changé la ligne d'échappement doit apporter une sonorité de base qui est autre que celle de la version d'origine de ce 340 ch. Donc, en ville je vais rouler avec les valves ouvertes et sur l'autoroute fermées :) :). Sinon l'ancien proprio a payé pas loin de 5000 euros pour avoir ça +les étriers peints en rouge 😄😊
Répondre