Help urgent vidange reservoire gasoil

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
macan65
Messages : 45
Enregistré le : 22 févr. 2019, 16:13

Help urgent vidange reservoire gasoil

Message par macan65 »

Bonjour à tous, j’espère que quelqu’un pourra m'aider un dimanche , j'ai mis environ 5 litres d'adblue dans le réservoir gasoil ...C'est grave? :shock:
Comment faire pour vidanger le réservoir sur mon Macan SD svp :pale:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Help urgent vidange reservoire gasoil

Message par Hutch »

Bien joué :lol!:

Gasoil et eau, ce n’est pas compatible. Pompe et injecteurs n’aiment vraiment pas ça.

2 solutions, soit il y a un bouchon de vidange sur le réservoir. Je n’ai jamais fait attention, je regarderai mais ce soir si pas de réponse .

Soit il y a une pompe de gavage sur le réservoir et il faut shunter son alim et débrancher le tuyau qui arrive au filtre à gasoil dans le compartiment moteur pour vidanger le réservoir par le biais de la pompe de gavage.

Solution ultime si les autres ne sont pas possible, démonter le réservoir mais il y a aussi du taf.

Le plus simple et rapide reste le bouchon de vidange du réservoir.

Une autre solution à laquelle je pense, démontage du tuyau de remplissage et tu plonges un tube d’aspiration par l’orifice de remplissage.
Avatar du membre
macan65
Messages : 45
Enregistré le : 22 févr. 2019, 16:13

Re: Help urgent vidange reservoire gasoil

Message par macan65 »

Merci de ton aide, je vais essayer de siphonner de façon classique avec une pompe, sinon je dois avoir que 10 litres de gasoil dans le réservoir donc j'irai faire le plein histoire de diluer :(
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Help urgent vidange reservoire gasoil

Message par Hutch »

Oui, tu peux essayer de rentrer un tube par le remplissage. Avec de la chance, il n’y a pas de dispositif anti-siphonage (grille dans le conduit).

Je viens de regarder le PET. Je n’ai l’impression qu’il y ait une vidange.

Par contre, il ne faut pas diluer. Le gasoil et l’eau c’est pas miscible.
Tu aurais un défaut car il y a un capteur anti eau au niveau du filtre.
Je te conseille de bien vidanger le reservoir car les injecteurs piezo et la pompe HP ne supportent pas l’eau. Le filtre peut stocker un peu d’eau mais pas 5 litres. Si tu veux faire le boulot correctement, je pense que le mieux est de démonter le réservoir pour bien tout enlever.

J’essaie de regarder ce soir sous la voiture.
Avatar du membre
macan65
Messages : 45
Enregistré le : 22 févr. 2019, 16:13

Re: Help urgent vidange reservoire gasoil

Message par macan65 »

Merci pour ton aide, j'ai pu vidanger au moins 99,9% avec un tuyau assez fin et une pompe électrique car il n'y à pas de dispositif anti-siphonnage :D :cheers: j'ai remis du gasoil ça devrai aller :Top:
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Help urgent vidange reservoire gasoil

Message par Hutch »

:Top:
S’il reste un peu d’eau, ça finira certainement dans le filtre.
Répondre