Conso Macan essence 2 litres

Motorisation, boite
Avatar du membre
ayrton10
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2020, 08:15

Conso Macan essence 2 litres

Message par ayrton10 »

Bonjour,

quelles sont vos conso moyennes sur ce véhicules svp ?

Cdlt
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par googleg »

Je tourne entre 9.5 et 10.5 litres à l'ODB (jamais vérifié en réel) en faisant 30% de ville et 70% d'autoroute.

Ca colle plus où moins avec ce que les gens rapportent à Sprintmonitor: https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2
Avatar du membre
ayrton10
Messages : 6
Enregistré le : 20 oct. 2020, 08:15

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par ayrton10 »

Bonjour,

merci et au niveau agrément de conduite vous en êtes content ?
Avatar du membre
Nicolark
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2020, 10:50

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par Nicolark »

Intéressant ce site!
Merci @googleg

Bon par contre, comme je m'en doutais fortement..
Je suis dans une moyenne ASSEZ HAUTE... Je suis presque a 14L (sur les 5000 kms que j'ai fait avec, dont 50% d'autoroute :D)

PS: j'ai un GTS de 2016
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par googleg »

Au niveau comportement je n'ai rien a reprocher à cette voiture à part le turbo lag comme indiqué dans mon autre message. En fait, c'est une voiture qui m'a fait retrouver un plaisir de conduire que j'avais perdu.

Elle est très confortable, silencieuse, direction hyper précise et grâce aux modes Sport (et même Sport Plus dans mon cas) on peut s'autoriser des petits moments dynamiques quand les conditions et l'humeur du conducteur le permettent.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par googleg »

Nicolark a écrit : 20 oct. 2020, 11:46 Intéressant ce site!
Merci @googleg

Bon par contre, comme je m'en doutais fortement..
Je suis dans une moyenne ASSEZ HAUTE... Je suis presque a 14L (sur les 5000 kms que j'ai fait avec, dont 50% d'autoroute :D)

PS: j'ai un GTS de 2016

Hello Nicolark. Attention dans mon lien j'ai filtré pour le garder que les 2L 245 et 252 ch. La moyenne pour les GTS est un peu plus de 13 litres.

https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/3 ... owerunit=2
Avatar du membre
Nicolark
Messages : 13
Enregistré le : 19 juil. 2020, 10:50

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par Nicolark »

Oui j avais vu ton filtre et modifié en conséquence !
Merci ;)
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par googleg »

Pour revenir sur mon message du début en fait je fais aussi pas mal de route de montagne donc je dois plutôt être à 20% ville, 70% autoroute et 10% montagne.

C'est important de préciser car quand j'arrive en montagne je sélectionne de suite le mode Sport :vroum: qui influence très négativement ma moyenne comme on peut s'en douter...
Avatar du membre
dan63
Messages : 41
Enregistré le : 21 juil. 2019, 07:18

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par dan63 »

Peu roulé en 1 an à cause de la pandémie mais rien à dire de négatif. 9l56 tout confondu cela me semble correct pour l'auto. (8l9 sur 50000km avec le Cayenne diesel). conduite aux limitations de vitesse....peinard. Le confort est très bon avec la suspension pneumatique.
Je précise, je n"ai utilisé le mode sport qu'une fois pour voir. Perso je n'en vois pas (plus) l’intérêt. Mais je conviens que cela lui donne un peu plus de répondant.
Bonne continuation
Avatar du membre
Flavien
Messages : 2
Enregistré le : 07 janv. 2022, 08:06

Re: Conso Macan essence 2 litres

Message par Flavien »

Bonjour à tous !
Belle année à vous tous les Porschiste !

Possesseur d’un Macan D diesel depuis plusieurs année que j’ai vendus il y a un mois pour basculer sur un Macan essence 245 cv de 2019 avec 37 000km.

Constats = ravis du S diesel, conso, moteur coupleu et agréable, rien à redire.
Je l ai changé uniquement car il avais 77 000 km de 2015 et je pense l’avoir changé au bon moment car quand je calcul mon coût de reviens mensuel c’est ridicule ! Et CarPlay + l écran du nouveau est quand même largement plus agréable que l’ancien modèle !

Par contre le nouveau en essence 245 c’est une Porsche avec un moteur de playmobil …
Manque de couple à l’accélération (normal je passe d’un S diesel à un standard)
Une semaine après je décide de le faire reprogrammer chez BR performance, résultat au top, bcp plus de fluidité et de couple, je suis ravis, jvais vraiment vus une différence de conduite le tour pour 680 euro. C’est plus pertinent d’acheter un Macan 245 et de faire la reprog que le S qui coûte largement plus chère !

Par contre quelques chose me choque ! La consommation, avant reprog je faisais 500 km pile poil avec un pleins d’essence avant d’arriver en réserve.
Après reprog idem.
Donc rien à voir avec la reprog.

Mes trajets sont essentiellement en ville, et un peux de mixte.
Et lors de mon dernier pleins j’ai fait attention à ne pas avoir le pied lourd pour justement voir ce que la consommation donne en roulant en mode papi, et aucun changements tjrs 500km

Possesseurs de Macan essence 245cv pourriez vous me dire combien de km vous faites avec un pleins svp
Merci !

Belle journée à tous
Répondre