remplacement boite de transfert

Motorisation, boite
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: remplacement boite de transfert

Message par savobeach »

JD16 a écrit : 10 janv. 2021, 11:18
savobeach a écrit : 09 janv. 2021, 23:12 Sur mon Macan S de 2015, la boite de transfert a été changée sous garantie à 95'000 km. Pourtant, la voiture avait fait majoritairement de l'autoroute, n'avait jamais roulé en tout terrain et peu en ville. Visiblement, Porsche les change sous garantie jusqu'à 10 ans d'âge de l'auto, pour autant que les services aient été régulièrement faits chez eux.
Les infos officielles du réseau font état de prolongation de garantie sur boite de transfert sur une durée de 7 ans ...
Info confirmée par mon CP de Bordeaux lors de mon dernier entretien en novembre 2020 .
Le responsable de mon centre m’a parlé de 10 ans. Y a-t-il une différence entre la France et la Suisse ? Ou alors j’ai peut-être mal compris et je suis désolé de donner de fausses informations 😔
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: remplacement boite de transfert

Message par JD16 »

Pour ma part ils m'ont confirmé 7 ans mais du bout des lèvres,en effet ils ont du mal à reconnaitre un problème de qualité ,image de marque oblige ...
Cette durée a aussi été communiquée sur un forum US si je me souviens bien .
Avatar du membre
Lepingouin
Messages : 48
Enregistré le : 25 févr. 2017, 09:15

Re: remplacement boite de transfert

Message par Lepingouin »

Bonjour à tous,

J'alimente ce post.

RV au CP ce jour pour mise à jour du PCM suite à la défaillance de google earth.

J'évoque la question de la prolongation de la garantie à 7 ans pour la boite de transfert avec la personne de l'accueil (entre parenthèse très pro). Il me confirme que dans son système elle est bien de 7ans et me demande pourquoi cette question, et si j'ai remarqué un fonctionnement anormal

Je lui précise que non, incapable de dire si quelque chose cloche au niveau transmission.

Je récupère la voiture ce soir et mon contact me dit : Vous avez bien fait d'en parler, le chef d'atelier a pris la voiture et monté une rampe pour accéder au garage et verdict : boite de transfert à changer.

Mon SD est de juillet 2017 - 60'000 km et conduite respectueuse (en grande partie Madame)

Au final, vu la faiblesse connue de cette pièce, je suis content de cette décision de la remplacer (sous garantie bien sûr)

voila ma contribution

Pascal
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: remplacement boite de transfert

Message par Hutch »

:Top:

Merci pour le retour.
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: remplacement boite de transfert

Message par JD16 »

Oui,merci pour ce retour riche d'expérience .
:Top:
Avatar du membre
jp_gwada
Messages : 24
Enregistré le : 11 juil. 2020, 00:45
Localisation : Guadeloupe

Re: remplacement boite de transfert

Message par jp_gwada »

J'ai demandé au CP l'historique de la voiture (SD 12/2014) et je vois que la boîte de transfert a été changée en 2018 à 68000km, avec un défaut d'étanchéité au niveau de l'arbre de transmission.
Avatar du membre
Justan
Messages : 16
Enregistré le : 31 mars 2022, 20:58

Re: remplacement boite de transfert

Message par Justan »

scot02 a écrit : 19 nov. 2020, 13:20 bonjour à tous,

comme beaucoup je viens de porter mon macan turbo chez le cp ou je l'ai acheté pour un problème que je pensais etre lié à la boite de transfert .
Et c'était bien la boite de transfert qui posait probleme. mon véhicule a 5 ans et 45000km. La réparation a été prise en charge par Porsche sans probleme, ils m'ont donné rdv apres avoir commandé la pièce. Je me pose cependant une question: la boite de transfert a été remplacée par une nouvelle avec laquelle je n'aurais plus de probleme me dit on. L'intervention n'a duré que 4h. Est il possible de remplacer cette BT en si peu de temps ? en d'autre termes a t elle bien été remplacée ? je suis interessé si vous avez des infos sur la durée de cette intervention. merci
Bonjour
Aviez-vous vous un message anomalie sur votre écran pour ce pb?
Avatar du membre
Macan S VD
Messages : 11
Enregistré le : 24 avr. 2023, 19:34

Re: remplacement boite de transfert

Message par Macan S VD »

savobeach a écrit : 10 janv. 2021, 14:04
JD16 a écrit : 10 janv. 2021, 11:18
savobeach a écrit : 09 janv. 2021, 23:12 Sur mon Macan S de 2015, la boite de transfert a été changée sous garantie à 95'000 km. Pourtant, la voiture avait fait majoritairement de l'autoroute, n'avait jamais roulé en tout terrain et peu en ville. Visiblement, Porsche les change sous garantie jusqu'à 10 ans d'âge de l'auto, pour autant que les services aient été régulièrement faits chez eux.
Les infos officielles du réseau font état de prolongation de garantie sur boite de transfert sur une durée de 7 ans ...
Info confirmée par mon CP de Bordeaux lors de mon dernier entretien en novembre 2020 .
Le responsable de mon centre m’a parlé de 10 ans. Y a-t-il une différence entre la France et la Suisse ? Ou alors j’ai peut-être mal compris et je suis désolé de donner de fausses informations 😔

Hello @savobeach
Je suis de Suisse aussi tu est à quel CP ? :Merci:
Avatar du membre
PhilNewt
Messages : 71
Enregistré le : 23 juin 2019, 19:29

Re: remplacement boite de transfert

Message par PhilNewt »

Bonjour

La boîte de transfert est effectivement garantie 7 ans.
D'après mes informations le type de boîte de transfert a été changé en mars 2018.
Le véhicules produits après cette date n'auront donc en théorie pas ce problème récurrent.
Macan S 2020
Avatar du membre
Gabaudan
Messages : 15
Enregistré le : 11 août 2021, 17:10

Re: remplacement boite de transfert

Message par Gabaudan »

Bonjour
Je dois remplacer la boîte de transfert de mon MACAN S qui n’a pourtant que 83000 km et pas d’utilisation sportive
Quelqu’un peut il me dire sur quel budget je vais être
Merci
Répondre