remplacement boite de transfert

Motorisation, boite
Avatar du membre
scot02
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:06

remplacement boite de transfert

Message par scot02 »

bonjour à tous,

comme beaucoup je viens de porter mon macan turbo chez le cp ou je l'ai acheté pour un problème que je pensais etre lié à la boite de transfert .
Et c'était bien la boite de transfert qui posait probleme. mon véhicule a 5 ans et 45000km. La réparation a été prise en charge par Porsche sans probleme, ils m'ont donné rdv apres avoir commandé la pièce. Je me pose cependant une question: la boite de transfert a été remplacée par une nouvelle avec laquelle je n'aurais plus de probleme me dit on. L'intervention n'a duré que 4h. Est il possible de remplacer cette BT en si peu de temps ? en d'autre termes a t elle bien été remplacée ? je suis interessé si vous avez des infos sur la durée de cette intervention. merci
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: remplacement boite de transfert

Message par Hutch »

Bonjour, la boîte de transfert est extérieure à la boîte de vitesse sur le Macan. Calée entre la sortie de la boîte, l’arbre de transmission vers le pont arrière et le renvoi vers le pont avant.

Avec l’habitude, je pense que ça doit se faire en 3 heures et certainement 1 heure pour intégrer les valeurs et apprentissages divers dans la gestion de la voiture pour la répartition du couple.

Image
Avatar du membre
scot02
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:06

Re: remplacement boite de transfert

Message par scot02 »

boujour Hutch,
merci beaucoup pour les renseignements, me voila rassuré.
Avatar du membre
scot02
Messages : 23
Enregistré le : 14 févr. 2016, 15:06

Re: remplacement boite de transfert

Message par scot02 »

Hutch,
je me posais des questions aussi parceque j'ai vu sur un forum aux usa le crois une facture pour ce remplacement de boite de transfert, avec prix nul car pris en charge en garantie, ou il était indique la necessité de deposer la ligne d'echappement pour remplacer la BT, ce qui doit demander un peu de temps aussi ...
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: remplacement boite de transfert

Message par googleg »

scot02 a écrit : 19 nov. 2020, 13:20 la boite de transfert a été remplacée par une nouvelle avec laquelle je n'aurais plus de probleme me dit on.
C'est juste, la pièce en question a subit une modification pour corriger le problème donc en principe tu es tranquille.

Après ça reste un élément mécanique assez sollicité, donc pas à l'abri d'une panne future.
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: remplacement boite de transfert

Message par savobeach »

Sur mon Macan S de 2015, la boite de transfert a été changée sous garantie à 95'000 km. Pourtant, la voiture avait fait majoritairement de l'autoroute, n'avait jamais roulé en tout terrain et peu en ville. Visiblement, Porsche les change sous garantie jusqu'à 10 ans d'âge de l'auto, pour autant que les services aient été régulièrement faits chez eux.
Avatar du membre
googleg
Messages : 529
Enregistré le : 05 sept. 2019, 17:37

Re: remplacement boite de transfert

Message par googleg »

Si je me souviens bien le problème vient d'un défaut d'étanchéité et non d'une faiblesse mécanique. Donc la façon dont on utilise le véhicule n'est pas forcément déterminant.
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: remplacement boite de transfert

Message par JD16 »

savobeach a écrit : 09 janv. 2021, 23:12 Sur mon Macan S de 2015, la boite de transfert a été changée sous garantie à 95'000 km. Pourtant, la voiture avait fait majoritairement de l'autoroute, n'avait jamais roulé en tout terrain et peu en ville. Visiblement, Porsche les change sous garantie jusqu'à 10 ans d'âge de l'auto, pour autant que les services aient été régulièrement faits chez eux.
Les infos officielles du réseau font état de prolongation de garantie sur boite de transfert sur une durée de 7 ans ...
Info confirmée par mon CP de Bordeaux lors de mon dernier entretien en novembre 2020 .
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: remplacement boite de transfert

Message par Hutch »

googleg a écrit : 10 janv. 2021, 10:18 Si je me souviens bien le problème vient d'un défaut d'étanchéité et non d'une faiblesse mécanique. Donc la façon dont on utilise le véhicule n'est pas forcément déterminant.
Je crois que j’ai vu les 2 problèmes. A priori un défaut d’étanchéité au niveau d’un actionneur ou une sonde. Mais je crois aussi qu’il y a un problème des disques ou du système de commande.
Avatar du membre
savobeach
Messages : 43
Enregistré le : 29 déc. 2020, 20:12
Localisation : Savobeach en Helévtie

Re: remplacement boite de transfert

Message par savobeach »

googleg a écrit : 10 janv. 2021, 10:18 Si je me souviens bien le problème vient d'un défaut d'étanchéité et non d'une faiblesse mécanique. Donc la façon dont on utilise le véhicule n'est pas forcément déterminant.
Il n’y avait aucune fuite sur le miens. De plus, dans le programme d’entretien du Macan, il est indiqué de contrôler l’usure de la boite de transfert à certaines échéances.
Répondre