Broutement a 800tr/min

Motorisation, boite
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Broutement a 800tr/min

Message par Pilote2000 »

Hello,

Suite de mon histoire, j’ai eu 3 alertes et voyant moteur quand j’ai récupéré la voiture apres 3 jours, j’ai contacté le cp qui m’a redonné un rendez vous. Ils ont fait l’essaye les checks et rien il faut reprendre la voiture car pour eux tout est normal et il faut faire 2000km.
Le claquement est tjrs present â 800tr/min, personne ne sait pourquoi. Je suis dégouté de cette marque.
Les photos des erreurs en pj si quelqu’un sait de quoi il s’agit?? je vous remercie d’avance.

Image

Image

Image
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Broutement a 800tr/min

Message par Hutch »

Bizarre, il y a pas mal de retours sur la gestion de la transmission, le PSM, et autres.

Es ce que les capteurs GPS ont été vérifiés??

En tout cas, fais un courrier en RAR comme quoi, le problème initial n’est pas résolu.
Si la boîte de vitesse, la boîte de transfert et les transmissions ont été changées, a priori, ça ne vient plus de ça.
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Broutement a 800tr/min

Message par Pilote2000 »

Bonjour,
Le problème toujours la avec un voyant moteur en plus. Voiture prise en charge par porsche aujourd’hui, les ING porsche vont se deplacer demain pour voir la voiture, a prioris c’est un problème moteur qui est a l’origine.
J’ai eu meme une perte de puissance et accoup a tous les regimes avec voyant moteur qui clognotte (inquiétant). Après un A/R de la voiture tout disparait :shock:

Le technicien porsche n’a rien compris aujourd’hui lors des essais, il m’a juste dit qu’il ne peut rien changer sans l’approbation de porsche car le cout est élevé. Je vais voir se qu’ils vont dire …

Affaire à suivre.
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Broutement a 800tr/min

Message par Pilote2000 »

Hello,
Je vous fait comme meme le dernier rex sur ce sujet. Problème resolu finalement, c’était une piece qui coute 50 balles. Je ne connais pas la piéce exactement mais j’en serai plus avec le compte rendu.
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Broutement a 800tr/min

Message par Pilote2000 »

Hello,

C’est le variocam qui était defaillant sur banc2, il a été changé et tout est rentré dans l’ordre aprés 9mois d’aller/retour. Voila si ca peut aider quelqu’un un jour car j’ai jamais vu de problème de variocam sur les macan, et il y’en a beaucoup sur les panamera et autres des années 2010.

Maintenant j’éspère que les soupaps n’ont pas mangé à cause de ca…
Avatar du membre
Bds91
Messages : 255
Enregistré le : 09 févr. 2021, 19:14

Re: Broutement a 800tr/min

Message par Bds91 »

Merci pour le retour.... ça peut effectivement servir :welcom:
Avatar du membre
Pilote2000
Messages : 32
Enregistré le : 06 févr. 2020, 10:31

Re: Broutement a 800tr/min

Message par Pilote2000 »

Pilote2000 a écrit : 20 juil. 2021, 17:47 Hello,

C’est l’electrovanne variocam qui était defaillant sur banc2, il a été changé et tout est rentré dans l’ordre aprés 9mois d’aller/retour. Voila si ca peut aider quelqu’un un jour car j’ai jamais vu de problème de variocam sur les macan, et il y’en a beaucoup sur les panamera et autres des années 2010.

Maintenant j’éspère que les soupaps n’ont pas mangé à cause de ca…
Répondre