Emballement régulateur de vitesse

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Emballement régulateur de vitesse

Message par Tibère »

Bonjour,
De temps en temps, en actionnant le régulateur de vitesse le compte tour s'emballe vers les 7000 tours /min, la boîte de vitesse est déconnecté, heureusement ! aucune acceleration de la bête, c'est comme si j'étais au point mort et je pousserai un grand coup d'accélérateur ! :). Je pousse vers le bas la manette du régulateur et ça passe.. Je pensais que c'était du a une poussée trop importante de cette même manette vers le haut ou en avant, mais ce n'est pas ça
Quelqu'un a rencontré ce genre de gag !? Sinon dans la grande majorité de situations pas de dysfonctionnement, heureusement d'ailleurs, mais j'avoue que ça fait peur, j'ai l'impression que ça pourrait aller au delà des 7000 tours :) :) heureusement j'agis vite et ça revient toute de suite à la normale.
merci de vos retours
En ligne
Avatar du membre
Sly_North
Messages : 357
Enregistré le : 14 mai 2020, 00:08

Re: Emballement régulateur de vitesse

Message par Sly_North »

Jamais vu ça non.
Mais si la boite est "déconnectée", ça me fait penser au coasting mode (mode croisière en roue libre, qui désembraye le moteur si le véhicule peut continuer à vitesse constante juste avec son inertie). Ça pourrait être intéressant de vérifier si ça se produit avec le Stop&Start désactivé (car ça coupe aussi le mode croisière).
Avatar du membre
crio
Messages : 204
Enregistré le : 09 oct. 2018, 14:18
Localisation : Entre l'IDF et le VAR

Re: Emballement régulateur de vitesse

Message par crio »

Jamais eu cela et je m'en sers souvent...
Bug...
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Emballement régulateur de vitesse

Message par Tibère »

Merci à vous !
Je pense que Sly a raison!! J'ai aussi pensé que ça devrait être en liaison avec le fait que le "cruise" est enclenché !!.. Ceci dit il s'active parfois quand il veut ! :) :) je vais surveiller ça de plus près, je pense qu'il ya de grandes chances que ça soit cela.. De toute façon c'est très bête, je pense que le rupteur doit rentrer en fonction après 7000 tours, sinon il y a de quoi foutre le moteur en l'air ! Sinon dommage qu'on ne peut pas augmenter par une pression plus forte par pallier de 10 km, si on garde appuyé qq secondes, 3 a peu près, ça le fait mais si on garde un peu plus ça monte trop. Le régulateur que j'avais sur ma précédente série 5 me convenait bien mieux ! :) :)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Emballement régulateur de vitesse

Message par Hutch »

J’utilise souvent le mode croisière et le régulateur de vitesse et je n’ai jamais eu ce cas de figure. Sur SD biensur.

Le régulateur désactive le mode croisière normalement, pas de retour en roue libre, une fois le régulateur activé.
Avatar du membre
zourite
Messages : 901
Enregistré le : 09 mai 2017, 18:45

noter que je désactive

Message par zourite »

Je roule très souvent au régulateur et jamais eu ce souci sur SD
A noter que je désactive toujours le start/stop ; enclenchant le mode sport dès le contact mis
Avatar du membre
Tibère
Messages : 37
Enregistré le : 29 août 2020, 21:29

Re: Emballement régulateur de vitesse

Message par Tibère »

Hello lezamis!
Je réponds avec un peu de retard, sorry !
Effectivement quand on est en roue libre et qu'on veut re enclencher le RV (l'icône grise étant "active" sur le compteur,) en relevant la manette ou en la poussant, peu importe, le moteur s'emballe, en vide... C'est "normal" direz vous, car on était en roue libre, mais c'est quand même embêtant car il faut avoir dans ce cas les yeux rives sur le compte tours. Bref, je ne trouve pas ça très logique, je vais voir avec la CP la prochaine fois 😁
Répondre