Réinitialisation boite de vitesse

Motorisation, boite
Avatar du membre
Kentinho7
Messages : 29
Enregistré le : 25 mars 2020, 13:57

Réinitialisation boite de vitesse

Message par Kentinho7 »

Bonjour à tous,

En parcourant mon amis Google ainsi que le forum pour différentes impressions de problème sur mon Macan au niveau de la boîte de vitesse ou peut-être boîte de transfert je suis tombé sur ça, photo ci-joint. Une méthode de réinitialisation des boites tiptronic/DSG..
De nombreux forums Audi ou VW en parlent, sachant que la boîte du Macan est une DSG7(DL501), j’ai donc décidé de rester ce matin. A ma grande surprise je pense que cette méthode fonctionne à moins que ce ne soit mon imagination :roll:
En tout cas, dès les premières accélérations, le « patinage », « creux » ou « temps de latence » que je ressentais avait disparu…
J’aimerais avoir vos retour, peut-être que c’est dans ma tête ou peut-être que cela fonctionne pour ce genre de soucis.
Car il me semble que nos boîtes de vitesse s’adapte à notre conduite donc peut-être que pour les Macan achetés d’occasion comme le mien cela peut servir.
Merci de vos retours sur d’éventuels tests de votre part.
Image
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par JD16 »

Bonjour,
Tu pourrais nous dire d'où provient cette procédure ?
Si effectivement ça fonctionne ,cela est plus qu'intéressant .

:Merci:
Avatar du membre
Kentinho7
Messages : 29
Enregistré le : 25 mars 2020, 13:57

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par Kentinho7 »

De forum VW, Audi, tu tapes sur Google « réinitialisation boîte de vitesse » et tu vas tomber sur plusieurs sujet parlant de cette procédure.
En tout cas j’ai vraiment l’impression qu’elle a fonctionné sur mon Macan. Mais comme je l’ai dit, c’est peut-être une impression sur la première conduite, je n’ai pas reconduit depuis. Mais grosse impression d’amélioration sur tous les modes. J’avais des creux sur l’accélération, une impression de patinage de l’embrayage et depuis plus rien, la voiture part plus fort !
Dans l’attente de vos retours. :D
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par JD16 »

Très bien,tu as un SD ?
Avatar du membre
Kentinho7
Messages : 29
Enregistré le : 25 mars 2020, 13:57

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par Kentinho7 »

Oui, SD acheté d’occasion à 30000 km, entretien à jour et pas eu de soucis de boîte de transfert mais l’impression de conduite à toujours été comme ça depuis l’achat, je pensais que c’était du au fait que ce soit un diesel, un peu moins réactif malgré un meilleur couple ..
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par JD16 »

En fait nous sommes victimes de cette saloperie de mise à jour AJ07 sur la boite .
Avatar du membre
Kentinho7
Messages : 29
Enregistré le : 25 mars 2020, 13:57

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par Kentinho7 »

Ah exacte j’ai le justificatif de cette mise à jour, belle perte de puissance aussi apparement à cause de ça ..
Avatar du membre
JD16
Messages : 195
Enregistré le : 21 mars 2016, 14:53
Localisation : 16 Charente

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par JD16 »

Et ta manip pour faire le reset sur la boite a gommé les effets de cette mise à jour ?
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par Hutch »

J’ai connaissance de cette manip pour les Tiptronic.
Par contre, je sais pas si elle concerne aussi les dsg qui n’ont rien a voir au niveau fonctionnement.
Avatar du membre
Kentinho7
Messages : 29
Enregistré le : 25 mars 2020, 13:57

Re: Réinitialisation boite de vitesse

Message par Kentinho7 »

Bonne question JD car j’ai eu le Macan qu’après la MAJ donc je n’ai pas connu la conduite avec avant celle ci…

Oui Hutch c’est bien ça effectivement et du coup sur les forums VW cela fonctionnent aussi sur les DSG apparement..
Répondre