Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
Effectivement réf de la sonde : 95 860 617 240.
Je pense effectuer la mise à niveau en CP et demander qu'il vire le Mo Test en facture !.
Puis la valise est nécessaire pour enlever le message erreur / ODB .
Merci & @+!. Yoda74.
Je pense effectuer la mise à niveau en CP et demander qu'il vire le Mo Test en facture !.
Puis la valise est nécessaire pour enlever le message erreur / ODB .
Merci & @+!. Yoda74.
Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
Bonjour,
Je greffe mon expérience sur cette discussion.
En lisant les messages précédents, il me semble qu'il a y plusieurs symptômes qui semblent relever de situations différentes bien que renvoyant au même message sur l'OdB.
Je viens de voir le même message apparaitre sur le TbB / écran de droite "anomalie commande moteur aller au garage peut rouler" et parallèlement sur l'écran de gauche, le symbole de la résistance diesel (genre ressort) se met en orange et clignote. Avec en corollaire une perte de puissance moteur. Chaleur et longue route de montagne vers 2000 m et +.
Noter que je suis monté tranquillement et sur les 3 derniers kilomètres, je venais juste de me mettre en sport +, avec 2 ou 3 accélérations sans exagération.
En haut du col, temporisation à l'arrêt, mais la mention était toujours apparente.
Puis, j'ai arrêté le moteur pour aller prendre une photo avec Bernal ( ) à coté de son bus qui était là en stage d'entrainement.
Au redémarrage, plus d'anomalie. Test d'accélération, plus tard, en mode normal puis sport et sport plus, et comportement normal.
Est ce qu'un membre du forum peut m'aider à comprendre et peut être diagnostiquer ?
Merci et bonne soirée.
Je greffe mon expérience sur cette discussion.
En lisant les messages précédents, il me semble qu'il a y plusieurs symptômes qui semblent relever de situations différentes bien que renvoyant au même message sur l'OdB.
Je viens de voir le même message apparaitre sur le TbB / écran de droite "anomalie commande moteur aller au garage peut rouler" et parallèlement sur l'écran de gauche, le symbole de la résistance diesel (genre ressort) se met en orange et clignote. Avec en corollaire une perte de puissance moteur. Chaleur et longue route de montagne vers 2000 m et +.
Noter que je suis monté tranquillement et sur les 3 derniers kilomètres, je venais juste de me mettre en sport +, avec 2 ou 3 accélérations sans exagération.
En haut du col, temporisation à l'arrêt, mais la mention était toujours apparente.
Puis, j'ai arrêté le moteur pour aller prendre une photo avec Bernal ( ) à coté de son bus qui était là en stage d'entrainement.
Au redémarrage, plus d'anomalie. Test d'accélération, plus tard, en mode normal puis sport et sport plus, et comportement normal.
Est ce qu'un membre du forum peut m'aider à comprendre et peut être diagnostiquer ?
Merci et bonne soirée.
Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
Et puis, j'oubliais, comment faites vous pour voir le code erreur ?
Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
Bonjour,
Pour le code erreur, il faut le lire avec une appli ou une valise adéquate à travers la prise de l’odb.
Ton pb ressemble à celui qu’il y a sur le SD, à savoir un pb de température sur une sonde au niveau de la dépollution de l’échappement. C’est furtif mais provoque le défaut et la mis en sécurité de la gestion.
Tu coupes le contact et tu remets et ça disparaît.
Ça arrive souvent sur autoroute avec de la chaleur, lorsque tu roules tranquille et tout à coup le moteur monte en charge (montée, accélération, etc.).
Rien de grave mais un peu pénible de se retrouver avec 80 cv d’un coup.
Pour le code erreur, il faut le lire avec une appli ou une valise adéquate à travers la prise de l’odb.
Ton pb ressemble à celui qu’il y a sur le SD, à savoir un pb de température sur une sonde au niveau de la dépollution de l’échappement. C’est furtif mais provoque le défaut et la mis en sécurité de la gestion.
Tu coupes le contact et tu remets et ça disparaît.
Ça arrive souvent sur autoroute avec de la chaleur, lorsque tu roules tranquille et tout à coup le moteur monte en charge (montée, accélération, etc.).
Rien de grave mais un peu pénible de se retrouver avec 80 cv d’un coup.
Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
Bonjour Hutch,
Merci pour cette réponse rassurante. En effet cela fait bizarre de se retrouver avec 80 cv…
J’ai lu sur d’autres discussion à ce sujet sur le forum certains commentaires qui invitaient à se mettre 5/6 ‘ en régime moteur haut pour avoir une action sur le FAP.
Peux tu me dire stp s’il y a un rapport avec le type d’anomalie que j’ai rencontré et qui pourrait avoir une action améliorante ?
Merci pour cette réponse rassurante. En effet cela fait bizarre de se retrouver avec 80 cv…
J’ai lu sur d’autres discussion à ce sujet sur le forum certains commentaires qui invitaient à se mettre 5/6 ‘ en régime moteur haut pour avoir une action sur le FAP.
Peux tu me dire stp s’il y a un rapport avec le type d’anomalie que j’ai rencontré et qui pourrait avoir une action améliorante ?
Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
Il faut différencier un problème de colmatage du Fap et un défaut sur une sonde de température.
En cas de colmatage prématuré du fap, effectivement, il est recommandé de faire un parcours sur autoroute avec 2 rapports inférieurs, de manière à faire monter en température le fap et d’accélérer la régénération Active. Voir le manuel qui traite de ça.
En cas de colmatage prématuré du fap, effectivement, il est recommandé de faire un parcours sur autoroute avec 2 rapports inférieurs, de manière à faire monter en température le fap et d’accélérer la régénération Active. Voir le manuel qui traite de ça.
Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
AH c'est super quand on peut échanger avec quelqu'un qui connait. Merci pour tes réponse toujours rapides, claires et précises. Et ta disponibilité.
Re: Anomalie comm. moteur voir garage peut rouler
Super. C'est quelle page du (long) book (épais) ?