Direction assistée dure

Motorisation, boite
Répondre
Avatar du membre
Youssef85
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2021, 14:26

Direction assistée dure

Message par Youssef85 »

Bonjour,

Je souhaiterai votre avis concernant un problème de direction que je trouve vraiment lourde à faible vitesse alors se garer j'en parle même pas. Il s'agit d'un Macan S Diesel de 2015.
Je l'ai emmené chez ma CP et pour l'instant ils n'ont rien trouvé. Avez-vous eu un problème similaire ?

J'ai entendu parler de Servotronic et Servotronic Plus. J'ai lu que Servotronic Plus et une option mais est ce que Servotronic est une option également car ca m'étonne qu'un véhicule Porsche n'ait pas de direction assistée de série ? :scratch:
Comment peut on savoir si on l'a sur un Macan ?
Est ce que l'option Servotronic Plus peut être rajouté à prosteriori sur un Macan S Diesel de 2015 ?

Je vous remercie pour votre aide et vos lumières :D
Avatar du membre
Youssef85
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2021, 14:26

Re: Direction assistée dure

Message par Youssef85 »

En complément j'ai trouvé l'option ServotronicPlus dans le catalogue Tequipement pour le Macan S Diesel (lien ci-dessous) à 264 euros TTC
Est ce que cela veut dire que c'est possible de le mettre sur mon Macan S de 2015 ?

https://tequipment-finder.porsche.com/f ... 8C004BD824

Merci encore pour votre aide :cheers:

Pour info, c'est ma première Porsche après plusieurs années chez Mercedes du coup je découvre :)
Avatar du membre
Hutch
Messages : 4294
Enregistré le : 30 nov. 2015, 20:32

Re: Direction assistée dure

Message par Hutch »

Bonjour,

Tu as effectivement une option Servotronic plus qui existe et qui rend la direction beaucoup plus douce dans les manœuvres.
Regarde si ton Macan est équipé. Si tu ne l’as pas, direction le CP pour la mise en place de l’option, c’est juste logiciel. Bizarre que ce dernier n’ait pas vérifier ça en premier.
Après même avec le servotronic plus, le feeling direction est très sport, donc forcément pas top pour les manœuvres mais très bien calibré pour les modes « attaque ».

Le servotronic est d’origine. Avec plus d’une tonne sur le train AV et des pneus en 235 ou 265, si tu n’avais pas de DA, tu ne tournerais même pas le volant ou alors avec un volant de Berlier.. :D
Avatar du membre
Youssef85
Messages : 17
Enregistré le : 02 févr. 2021, 14:26

Re: Direction assistée dure

Message par Youssef85 »

Merci Hutch pour l'information :Top:

Je me suis renseigné auprès du CP et pour ceux ca intéresse cela coûte 440 euros (Pièce et MO) en île de France et effectivement je ne l'ai pas sur mon Macan

Pour l'instant j'attends le retour de mon CP pour le Servotronic standard pour la dureté constatée
Répondre